- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin


Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

Poster une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Spam protection (tapez deux fois la lettre i)
   _   _ 
  (_) (_)
  | | | |
  | | | |
  |_| |_|
         

Retour

Résumé des sujets (les plus rècents en premier)

JokuHech
06-03-2008 20:59:36

Bonsoir

Bien sûr que si, mais il va d'abord falloir regarder si vos plantages reviennent, ou non.

Les antivirus sous forme de suites antivirus, antispyware, firewall et autres services sont assez lourds et prennent pas mal de ressources.

Votre McAfee est une de ces suites.

Vous ne risquez pas trop grand chose tant que vous resterez sous compte limité. Et en faisant attention à ce que vous installez, ça vous laisse un peu de temps pour voir dans la durée.

Ceci ne veut pas dire que vous ne devrez pas mettre d'antivirus, il reste nécessaire malheureusement. Mais plus tout à fait sous les mêmes conditions, c'est tout.

carni
06-03-2008 20:49:57

salut


  J 'ai pas tout compris l ' antivirus ne fonctionne pas sur les compte standard ?

JokuHech
05-03-2008 15:18:03

Bonjour.

Avez vous créé 2 comptes ?

Il faut que l'un des 2 soit en Administrateur. L'autre sera en compte standard.

Pour le faire, aller dans Démarrer => panneau de configuration => Comptes d'utilisateurs.
Puis Créer un nouveau compte. Ne pas oublier de mettre un mot de passe pour chaque compte.

Lorsque c'est fait, redémarrez. Dès ce moment n'utilisez plus que le compte standard. Ceci va vous éviter déjà dans un premier temps de patienter, sans avoir à installer d'antivirus. Simplement soyez prudent lors de vos surf, et videz régulièrement les fichiers internet temporaires.

Si vous voulez installer un programme, assurez vous de l'intégrité du programme, puis faites juste un clic droit sur le fichier. Choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. Le mot de passe de l'administrateur vous sera demandé. Mettez le puis OK. L'installation se fera.

D'ici quelques jours, vous verrez si des plantages se font. Mais je ne pense pas. Nous continuerons à ce moment là.

carni
05-03-2008 13:28:18

C' est fait j 'ai tout reinstaller, ca a l 'air de bien marcher, mais comme les " plantage " n' arrive pas tout les jours faudra attendre pour voir si ca le refait

JokuHech
02-03-2008 20:21:11

Bonsoir.

Le mieux que vous puissiez faire dans l'état actuel, c'est de réinstaller XP d'origine. Ensuite ne vous connectez pas au net, mais installez directement derrière votre mise à jour.

Vous devez créer 2 comptes.

1 compte destiné à être administrateur
1 compte d'utilisateur standard

Ensuite seulement installer programmes et antivirus.

Mais dans un premier temps, faites ce qui suit.

Réinstallez XP, mais ne laissez qu'un seul compte le votre. Il sera administrateur. Déconnecter la machine du net. Et mettez le système à niveau vers Vista.

Lorsque c'est fait, relancez la avec  ethernet branché. Attendez que les mises à jour soient en place. Ne surfez pas avec svp.

Pour moi les meilleurs antivirus sont Kaspersky antivirus, et Nod32. mais un gratuit comme Antivir fait aussi l'affaire.

Si après ça vous avez encore des plantages, c'est que votre machine n'est pas adaptée pour Vista.

Dans ce cas, vous devrez certainement appeler le support de Microsoft France et voir avec eux comment poursuivre ou améliorer le système.

mais si tout semble stable, revenez afin que je vous donne la marche à suivre pour bien utiliser Vista. Il ne faut pas rester sous compte d'administration. Je vous guiderais à ce moment là.

carni
02-03-2008 15:24:39

En fait au debut l' ordi fonctionné avec windows xp edition media center, je sais pas si c'est important. Apres j 'ai installer la mise a jours windows vista home premium express. Sur le dvd il y a marquer a utiliser exclusivement en tant que mise a jour.

Serieux Mc afee est si nul, je crois que l 'abonnement est bientot fini. Vous me conseillé quoi a la place

JokuHech
01-03-2008 15:21:15

Bon... Comme par hasard, plus de garantie.

Alors il me faut savoir si vous avez reçu les DVD de réinstallation système d'exploitation, et aussi leur titre inscrit sur le DVD.

Si vous ne les avez pas, vous devriez avoir la possibilité de réinstaller d'une autre manière. Théoriquement vous avez les explications et mode d'emploi sur la machine.

Je sens qu'on va repartir avec une base saine déjà. Et cette fois ci configurer ça correctement.

Un autre point important que je dois connaitre, c'est où vous en êtes avec McAfee et l'abonnement.

Est-ce que cet abonnement va encore durer longtemps ? Il faut bien dire que ça ne vaut pas grand chose leur "machin"

carni
01-03-2008 13:51:49

mon pc tourne sous windows vista home premium express. il n' est plus garantie . ca doit faire environ un mois que les " plantage " on commencer. je n' est pas contacter DELL.

dimension xps700 platinium pentium core 2 duo E6400 ( 2.13 GHz, 1066 fsb , 2 Mo cache )
D10xp5
memoire bicanal 2048 ( 2x1024 )
dual 256 MB nvidia GeForce 7900 GS
carte son sound blaster X-FI Xtrem

JokuHech
29-02-2008 23:46:58

Re

Pouvez vous me donner plus de détails sur votre machine , il me faudrait le modèle, avec le plus de renseignements possibles. Vous devriez les trouver sur votre facture ou bordereau de livraison.

Le rapport me donne bien des infos, entre autre que vous vous connectez à partir d'un compte de type administrateur. Mais vos problèmes avec cette machine me semblent plus être d'ordre matériels et non logiciels.

De plus, on dirait qu'il s'agit d'un PC et non d'un portable.

Utilisez vous la version Windows Vista home premium ? Cette machine est elle encore sous garantie ?

Dernière question, depuis quand rencontrez vous ces problèmes ? Et avez vous appelé Dell pour leur signaler ces problèmes ?

carni
29-02-2008 20:47:17

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:53:40, on 29/02/2008
Platform: Windows Vista  (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16609)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\Ctxfihlp.exe
C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\McAfee\MSK\mskagent.exe
C:\Program Files\Lexmark 3500-4500 Series\lxdimon.exe
C:\Program Files\Lexmark 3500-4500 Series\lxdiamon.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\System32\ctfmon.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\SYSTEM32\CTXFISPI.EXE
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\Program Files\McAfee\MPS\mpsevh.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row&channel=fr&ibd=5061101
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,Default_Page_URL = www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row&channel=fr&ibd=5061101
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {089FD14D-132B-48FC-8861-0048AE113215} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.dll
O2 - BHO: Download Manager Browser Helper Object - {19C8E43B-07B3-49CB-BFFC-6777B593E6F8} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\fluxDVD\DOWNLO~1\XEBDLH~1.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\scriptcl.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\BAE\BAE.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor - {0BF43445-2F28-4351-9252-17FE6E806AA0} - C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [SiteAdvisor] C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SiteAdv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM] "c:\Program Files\Fichiers communs\isuspm.exe" -scheduler
O4 - HKLM\..\Run: [MskAgentexe] C:\Program Files\McAfee\MSK\MskAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [lxdimon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 3500-4500 Series\lxdimon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxdiamon] "C:\Program Files\Lexmark 3500-4500 Series\lxdiamon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FaxCenterServer] "C:\Program Files\\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [SetDefaultMIDI] MIDIDEF.EXE /s:'Creative SoundFont Synthesizer' /w:'SB Audigy' (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [SetDefaultMIDI] MIDIDEF.EXE /s:'Creative SoundFont Synthesizer' /w:'SB Audigy' (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\Windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\Windows\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} (McAfee.com Operating System Class) - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/4,0,0,101/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: McAfee E-mail Proxy (Emproxy) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\COMMON~1\McAfee\EmProxy\emproxy.exe
O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\Program Files\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe
O23 - Service: Advanced Networking Service (hnmsvc) - SingleClick Systems - C:\Program Files\Dell Network Assistant\hnm_svc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: lxdiCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxdiserv.exe
O23 - Service: lxdi_device -   - C:\Windows\system32\lxdicoms.exe
O23 - Service: McAfee HackerWatch Service - McAfee, Inc. - C:\Program Files\Common Files\McAfee\HackerWatch\HWAPI.exe
O23 - Service: McAfee Update Manager (mcmispupdmgr) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSC\mcupdmgr.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\Common Files\McAfee\MNA\McNASvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Protection Manager (mcpromgr) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSC\mcpromgr.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\COMMON~1\McAfee\McProxy\McProxy.exe
O23 - Service: McAfee Redirector Service (McRedirector) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\Common Files\McAfee\RedirSvc\RedirSvc.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: McAfee Privacy Service (MPS9) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPS\mps.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Service (MSK80Service) - McAfee Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
O23 - Service: Service CANALPLAY - Canal+ Active - C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayService.exe
O23 - Service: Service SiteAdvisor (SiteAdvisor Service) - Unknown owner - C:\Program Files\SiteAdvisor\6253\SAService.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 10749 bytes




mon ordi viens de chez DELL