- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-10-2006 13:47:52

VERNON
anonyme

méga problème...

Bonjour,

(tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait des recherches sur le sujet sur différents forums mais je n'ai trouvé de réponse à ma question et c'est pourquoi j'me permets de demander ici)

je poste ce message en espérant une réponse de votre part, alors voici mon problème:

depuis deux jours il m'est impossible d'accéder à certains sites (comme google.fr) ou alors avec énormément de difficultés, notamment problème de lenteur (plusieurs minutes pour afficher la page en entier, quand elle s'affiche en entier...), mais pour d'autres il n'y a aucun problème...

pour info' j'ai un amd athlon 3000+ avec 1Go de ram, j'utilise Mozilla Firefox 2.0 et je suis chez Free.

j'ai mis à jour et lancé successivement ccleaner, spybot, ad-aware, a-squared, ainsi qu'une recherche de virus avec avast mais sans résultat... j'ai également désinstallé et réinstallé mozilla, testé IE mais même résultat...

j'utilise zone alarm comme firewall, et même en supprimant firefox de la liste des prog' puis en lui redonnant accès ça ne change rien...

ceci est arrivé du jour au lendemain si je puis dire... la vieille tout marchait parfaitement!

j'ai essayé d'accéder aux sites en désactivant le firewall et même l'antivirus mais sans résultat non plus... quand je lance internet (google page par défaut) j'obtiens dans la barre d'état "Connexion à google.fr..." puis au bout d'un certain temps un message d'erreur "Le serveur à l'adresse google.fr met trop de temps à répondre" "OK"

d'avance, merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

#2 05-10-2006 14:20:15

VERNON
anonyme

Re: méga problème...

(suite)

petit complément, p'tet que ça peut aider,

j'a remarqué une chose étrange, quand j'essaie de me connecter sur http://www.01net.com/telecharger/ par exemple, au lieu de voir dans la barre d'état "transfert de données depuis www.01net.com..." j'ai souvent "transfert de données depuis www.smartadserver.com" ou encore "pagead2.googlesyndication.com" est ce "normal"?

bien cordialement

#3 06-10-2006 04:53:57

Lobo
membre

Bonjour,
Pour ton dernier message, j'ai la même chose quand je me connecte à 01net.com, mais comme je n'ai pas de lenteur,  ça défile en une seconde et j'ai à peine le temps de voir. Pour ce qui est de ton problème de fond, je ne suis pas assez calé pour t'aider à résoudre ce pb de lenteur qui n'a peut-être rien à voir avec la sécurité, Tu devrais plutôt consulter un site généraliste comme
http://forum.pcastuces.com/
à la rubrique "internet et réseaux"

#4 06-10-2006 10:20:28

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

VERNON a écrit:

quand j'essaie de me connecter sur http://www.01net.com/telecharger/ par exemple, au lieu de voir dans la barre d'état "transfert de données depuis www.01net.com..." j'ai souvent "transfert de données depuis www.smartadserver.com" ou encore "pagead2.googlesyndication.com" est ce "normal"?

Ca, c'est normal. Tu vois les appels de connexion vers les régies publicitaires proposées sur 01net.

#5 07-10-2006 14:25:49

Louny
pilier
Site web

As tu vidé les différents caches et autres fichiers internet temporaires, cookies ?
Dans quel état est le disque dur ? Bref les maintenances sont elles correctement effectuées ?

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz