- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 14-11-2006 10:56:28
- alshid
- membre
Tunneling
Salut!
Je souhaiterais pouvoir accéder à un serveur Win2k3 (qui est chez moi), et également un serveur ftp, depuis mon boulot (ils utilisent, comme bcp d'entreprises un proxy restrictif pour la navigation et pas mal de ports sont fermés)!
Je me suis renseigner sur l'outil putty permettant de créer un tunnel ssh!
Est ce que cela est une bonne méthode?
Sinon existerait-il d'autres "bidouilles" afin de pouvoir utiliser sa connexion à domicile depuis son boulot?
Merci d'avance!
#2 14-11-2006 23:52:50
Re: Tunneling
A ce que je sache, le putty "de base" sert à se connecter à un serveur SSH . Y'a-t-il d'autres version de cette application ?
Selon le type de proxy utilisé et les restrictions activées, la tâche va de facile à quasi-impossible.
Dans tous les cas, garde bien à l'esprit que si techniquement c'est faisable, ça n'en reste pas moins potentiellement risqué pour ton job si on découvre que tu t'amuse à contourner les règles mises en place.
Je crois que "Active port forwarder" et "Firepass" ou "cctt" pourraient répondre à ton besoin.
http://gray-world.net/fr/pr_af.shtml
http://gray-world.net/fr/pr_firepass.shtml
http://gray-world.net/fr/pr_cctt.shtml
Au passage, consulte les docs de ce site. Ca en vaut vraiment le détour.
@+
hab
#4 16-02-2007 20:42:25
- desperado
- membre
bonjour,
depuis deux jours, l'ordinateur de mon fils qui utilise sa connexion via ma freebox hd affiche un petit triangle jaune en signalant un connectivité limitée ou inexistante. IL ne peut plus se connecter alors que le portable et mon PC fonctionnent très bien. quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je peux faire. Quand je tente réparer la connection, j'obtiens à chaque fois un message d'échec car le système ne trouve pas d'adresse IP ( je n'ai pas d'IP fixe en dégroupage total) j'ai tout essayé et je n'arrive pas à rétablir sa connection, je commence à craquer un peu :mad:lol Si vous avez une idée, merci de m'en faire part car là, je suis à bout de mes ressources. Un grand merci d'avance
Dernière modification par desperado (16-02-2007 20:47:00)
#5 16-02-2007 22:58:11
- desperado
- membre
oui, ben voilà , après une journée entière à essayer de trouver une solution à ce problème, lire les forums et faire mille manips, j'ai finalement débbranché et rebranché l'ordi ..................... connection récupérée !!!!
je n'y comprends rien mais enfin ça marche, il est presque 23h , je vais enfin pouvoir manger un bout !!!
bonne soirée à tous
Dernière modification par desperado (16-02-2007 22:59:30)
#6 17-02-2007 12:38:34
Aller sur la machine de ton fils.
Lancer l'invite de commande (démarrer, tous les programmes, accessoires, Invite de commande)
dans cette fenêtre
ipconfig /all
Surligner le résultat, et copier /coller dans un fichier texte. Tu y trouveras toutes les infos sur ta connexion. (y compris l'IP fixe de Free)