- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Anomalie dans la vitesse du réseau sans fil (Intrusion?)
#1 02-01-2007 21:59:04
- Ludo
- anonyme
Anomalie dans la vitesse du réseau sans fil (Intrusion?)
Bonjour,
J'ai 2 PC. Ils sont connectés en réseau WIFI par le biais d'un routeur (FREE en l'occurence). Ce réseau est (censé être) protégé par une clé WEP. Je pense que quelqu'un utilise (malgré tout) mon réseau et prend de la bande passante...
Symptomes :
Quand les 2 PC sont allumés et que je place le curseur de ma souris sur l'icône du réseau sans fil, elle est de 54Mbits/s. Soit un total de 108Mbits/s (54 x 2 =108).
Pourquoi passe-t-il des fois à 36Mbits/s ?
Sachant que 36 x 3 = 108...
Si quelqu'un profite effectivement de ma connexion, comment puis-je faire pour contrer cela...?
Merci par avance.
Ludo
#2 08-01-2007 13:03:31
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Re: Anomalie dans la vitesse du réseau sans fil (Intrusion?)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wep
En résumé le WEP c'est bien, mais c'est pas le fin du fin.
Donc passer au WPA2 pourrait etre une solution. Mais il est aussi tout simplement possible que ce soit du à l'opérateur du réseau (free). Je me souviens que du temps du RTC, le débit de 56ko était un débit "maximum"... Je ne suis pas informaticien, mais je serais à ta place, je tenterais à tout hasard de passer au WPA2, histoire de voir ce que ça donne. J'ai vu une freebox fonctionner avec du WPA2 sans problème.
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.
#3 08-01-2007 21:10:13
Re: Anomalie dans la vitesse du réseau sans fil (Intrusion?)
Il existe des applications comme Aircrack et Aircrack-ng permettant de cracker du WEP et du WPA-PSK, pardon ... d'auditer la sécurité d'un réseau sans fil. Regarde du côté de ta clé, il est peut-être aisé de la cracker. Assure-toi qu'elle est de longueur suffisante.
Via la console d'administration de Free.fr , tu peux changer le nom de ton réseau, ta clé ou ton type de protection WEP et WPA.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Anomalie dans la vitesse du réseau sans fil (Intrusion?)