- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 21-06-2005 13:03:56
- sam
- anonyme
ICMP
Bonjour ,
J'utilise le pare-feu Sygate personal firewall(gratuit). En faisant un test rapide, je m'aperçois que le statut de l'ICMP(?) est ouvert et donc que je ne suis pas totalement protégé.
Qu'est-ce qu'un ICMP et comment dois-je faire pour y remédier ?
Merci d'avance
PS: j'ai demandé à un technicien d'aol et il m'a dit que c'était normal. Mais sur d'autres sites, je trouve le contraire. help !!!
Sam
#2 21-06-2005 13:24:07
- Gwen
- pilier
- Lieu: derrière son écran
Re: ICMP
Tiens va jeter un coup d'oeil ici, tu trouveras sûrement ton bonheur pour savoir ce que c'est :
http://www.commentcamarche.net/internet/icmp.php3
Donc si tu lis ce qu'il y a écrit, si tu as un routeur ... c'est tout ce qu'il y a de plus légitime ^^
plop
#3 21-06-2005 13:33:41
- sam
- anonyme
ça y est ! J'ai lu. Mais ça répond pas à ma question : est-ce totalement normal ? C'est pas ce que semble me dire le test de sygate. Apparemment il faudrait que ça soit bloquer selon eux.
#5 21-06-2005 13:38:39
- sam
- anonyme
ah! ok. donc pour toi ce serait normal. Alors pourquoi sygate me dit que mon ordinateur est vulnérable et qu'en m'envoyant des pings, on peut avoir des infos sur mon ordi pour mieux l'attaquer ensuite ?
#7 21-06-2005 13:57:35
- Gwen
- pilier
- Lieu: derrière son écran
Plutôt qu'une grande explication je te redirige encore une fois vers un site très bien fait niveau explications et schémas (google est ton ami, n'oublis pas ^^ ... si jamais il y a des choses que tu ne comprends pas dans l'explication sur la page qui suit n'hésite pas à demander) : http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
Pour moi si tu as un routeur, ceci est tout à fait normal, si tu n'en as pas ... là par contre ... Mais à ce niveau là je préfère laisser quelqu'un de plus compétent que moi et qui s'y connait mieux au niveau des protocoles vu que je n'en ai que de faibles connaissances.
plop
#8 21-06-2005 14:07:54
- sam
- anonyme
Merci pour la documentation. J'ai enfin compris ce que c'était sauf que maintenant ya un problème : g pas de routeur. Dc c bien ce ke je pensais : c'est pas normal (c ce ke me disait sygate). Que dois-je faire alors pour que mon ordi bloque les ICMP ?
#10 21-06-2005 14:41:13
- sam
- anonyme
Merci pour ton aide gwen.
J'attends donc les conseils d'autres membres.
Merci d'avance