- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#11 21-06-2005 15:15:21
- sam
- anonyme
Re: ICMP
Je donne le message du security scan (quick scan) de sygate :
Protocol Type Status Additional Information
ICMP 8 OPEN
An ICMP ping request is usually used to test Internet access. However, an attacker can use it to determine if your computer is available and what OS you are running. This gives him valuable information when he is determining what type of attack to use against you.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider svp.
#12 21-06-2005 15:23:38
Vois dans tes règles de configuration de Sygate si l'une d'elles permet le ping.
Dans ce cas, vire-la.
Visiblement, en mode "normal", Sygate bloque le ping par défaut.
Un test sur firewall-net.com :
http://www.firewall-net.com/tools/firewall.php?p=test&lang=fr&firewall=sygate.5
#13 21-06-2005 16:56:52
- sam
- anonyme
Le site ke tu ma donné ne répon pa. Sinon je viens de m'apercevoir ke j'avais sygate 4 et non 5. Je vais voir si je peux le télécharger.
#14 21-06-2005 17:03:34
- sam
- anonyme
ah non, en fait je me suis trompé: g la version 5.6.
Je suis allé dans advanced rules, dans ports and protocols: y a marqué protocol: all. Dc ça devrait tout bloquer. Je comprends pa très bien pourquoi ça marche pas !!!
#15 21-06-2005 17:20:36
Essaie avec cette copie de la page dans le cache de Google :
http://www.google.com/search?q=cache:NwOkBzX0OX8J:www.firewall-net.com/tools/firewall.php%3Fp%3Dtest%26lang%3Dfr%26firewall%3Dsygate.5
Une mise à jour est peut-être disponible ? Pas d'autre firewall que Sygate ? Soit c'est un conflit logiciel, soit un problème de configuration.
Quels services sont autorisés ?
#16 21-06-2005 17:34:18
- sam
- anonyme
g déconnecté le pare-feu windows. dc normalemen ya ke sygate.
services autorisés :
agent (aol autodiagnostic)
aol
aol compagnon
aol connectivity (2 fois mais pas avec la meme icone)
aol top speed
common client user (symantec)
live update engine
microsoft antispyware
mises a jour microsoft antispyware
mises a jour automatiques de windows
Norton antivirus Aut..
#17 21-06-2005 17:41:15
- sam
- anonyme
sinon est-ce kil faut autoriser
generic host process for win 32 services (svchost) is trying to broadcast to [239.....] using remote port 1900 (SSDP-Simple service protocol) ?
#19 24-06-2005 09:05:42
- hannao
- anonyme
en tous cas tu peut fermer le pot 1900 via le gestionnaire de service.
#20 24-06-2005 10:17:41
Je vais essayer d'être clair et le plus simple possible.
generic host process for win 32 services (svchost) est à considérer comme un annuaire internationnal: c'est lui qui va te traduire une adresse internet en une IP, et inversement. Il va donc te traduire automatiquement le "N° de téléphone" en un "nom et domiciliation" que tu comprendras, ou un "nom" en un N° à composer.
S'il ne peut pas communiquer avec Internet, tu auras très peu de chances de pouvoir naviguer correctement sur la toile...