- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#21 24-06-2005 11:10:09

laserpe1
anonyme

Re: ICMP

sam a écrit:

sinon est-ce kil faut autoriser
generic host process for win 32 services (svchost) is trying to broadcast to [239.....] using remote port 1900 (SSDP-Simple service protocol) ?

tu peux autoriser quand il te demande de se connecter à Domain Name Server et à Extended File Name Server, sinon tu risques d'avoir du mal à surfer. Quand tu n'es pas sûr tu réponds par la négative, et si tu ne remarques pas de problème en surfant c'est donc que tu peux bloquer, à ce moment tu peux enregistrer ta réponse pour ne pas avoir la boîte de dialogue qui revient à chaque connexion
@+

#22 24-06-2005 20:20:58

Lobo
anonyme

Re: ICMP

Salut,
Sam, tu peux suivre les conseils de l'article suivant
http://geeksasylum.free.fr/articles/reseaux/installer_et_configurer_firewall_sygate5/part01.htm
Au chapitre 2 de cet article, voir "désactiver les services SSDP et UPnP (respectivement ports 1900 et 5000), utilisez ce tout petit éxécutable (22Ko) de Steve Gibson...". Cela répond à ta question plus haut. Par contre, si tu fais ça, tu ne pourras pas utiliser les fonctions les plus nouvelles ( peut-être les moins sûres ?) de MSN messenger 7. C'est toi qui vois. Franchement, il n'y a pas de config toute faite pour Sygate : tu vois dans cet exemple de SSDP que ça dépend des logiciels que tu veux utiliser.
Pour te détendre, va voir la config d'un extrèmiste :
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2158
Moi, je sais pas comment il fait pour sortir...
Bon WE

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz