- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-03-2007 18:18:21

Trigun29
membre

Problème avec la freebox en mode wifi

Bonjours a tous,
Le problème que j'ai avec le wifi , c'est que celui-ci au lieu de rester tout le temps a 11Mbits/s, il passe a 2,0Mbits/s et il y reste pendent plusieurs semaines voir plus....
Ce que j'aimerais c savoir comment y remédier.
Je remercie d'avance l'aide que vous m'apporterez wink

#2 27-03-2007 15:42:43

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

Re: Problème avec la freebox en mode wifi

je ne m'y connais pas trop en wifi, mais une idée qui me vient spontanément à l'esprit c'est: est-il possible que ton accès wifi soit utilisé par quelqu'un d'autre? Autrement dis y a t il un mot de passe pour accéder à ta connexion? Autre question bis, le débit étant lié si ma mémoire est bonne à la qualité du signal, y a t il des trucs susceptibles d'interférer, tel que murs bien épais? Ou des parasites (ligne haute tension, ou quelque chose dans le genre) ? wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/802.11b) rappelle que le débit, idéalement de 11Moctet/s peut descendre à 1Moctet/s en cas de baisse de qualité du signal.

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

#3 27-03-2007 17:16:13

Trigun29
membre

J'ai un mot de passe. La force de mon signal est exélente. Il n'y a que le téléphone qui rentre en ligne de compte comme parazite hmm. Par contre j'ai un autre PC qui lui est a comme force de signal faible. Sa peut apporter des problème? Mais le plus souvent (enfin c qu'une suposition) sa arrive quand quelqu'un m'appelle sur le téléphone free la connection plante et sa reste a 2Mbits/s pendent très lontemps peut-etre tout simplement que le routeur que l'on m'a donné avec l'achat d'une connection free est défectueux non?

#4 27-03-2007 20:22:05

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

As-tu essayé d'autres canaux  ? Fais des tests sur plusieurs canaux et vois si ça change quelque chose.
Ca se configure via la page support de Free.
Tu pourras en profiter pour vérifier que ta clé est difficile à trouver pour un pirate éventuel.

Le firmware de ta Freebox et de ta carte wifi sont à jour ?

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz