- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#11 18-08-2005 18:54:05

Surcouf
pilier

Re: Problème avec explorer.exe

Bah, en bon corsaire, j'ai triché bien sur... wink

Corsaire, pas pirate !

#12 18-08-2005 20:09:55

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

grenouille a écrit:

au fait, ça sert à qq chose la prévisualisation des vidéos dans l'explorateur? Juste pour savoir si je vais le virer moi aussi (j'ai parfois eu des blocages en cliquant sur des films).

Ca utilise pas mal de ressources mais permet d'afficher une image de la vidéo à la place d'une bête icône. J'active la fonction par confort mais on doit bien pouvoir vivre sans.

#13 19-08-2005 13:06:47

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

mouif, donc aucun interet.
Oki, j'éjecte, merci surcouf! Surcouf, c'est un vrai corsaire: la subtilité face à la force brute!

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

#14 20-08-2005 17:14:31

sésé
anonyme

Merci SURCOUF
j'avais le même problème avec explorer, j'ai éxécuté ta procédure CA MARCHE!!!
Le temps que tu as perdu n'est pas inutile......
Encore merci

#15 22-08-2005 15:24:44

ada
anonyme

ca c'est tout bonnement genial.
merci de cette petite astuce!

#16 22-08-2005 15:39:15

Gwen
pilier
Lieu: derrière son écran

J'en connais un qui va tellement se mettre à rougir qu'on finira par le confondre avec le père noël ...

(bon ok je sors ... excusez la fatigue de ces derniers temps ne m'arrange pas  XD )

plop

#17 23-08-2005 03:52:18

Surcouf
pilier

Bon, disons que ça vient juste redorer un peu mon terne blason wink

Corsaire, pas pirate !

#18 23-08-2005 15:56:08

OZA
anonyme

OK  pour    regsvr32 /u shmedia.dll
Maintenant  lorsque  je veux copier le fichier vers un disque dur USB ( 250 Ghz ) , il me dit qu'il n'y a plus de place et qu'il faut nettoyer .
Avez vous une solution

#19 23-08-2005 16:53:30

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

Oza,

tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour ça, vu que ça n'a pas grand chose à voir avec le probleme d'origine (meme si à la limite, le titre convient bien).

Mmmmm sinon, les trucs classiques rapport à ta question:

1-(tres évident, je sais, mais on sait jamais, c'est le genre de bétise que moi je fais régulierement;-)): le disque dur en question as t il la place pour accueilli le fichier (clic droit sur le disque, propriété, espace libre). Au cas où il n'y aurait pas assez d'espace, as tu songé à vider la corbeille (parfois windows en installe une sur chaque disque)? Au passage, est ce que c'est la premiere fois que tu utilises ce disque (peut etre as-t-il besoin d'etre monté, formaté, cuisiné, arrosé aux vinaigres et petits oignons)? Y a t il sur le disque un quelqu'oncque systeme de protection (genre protection en écriture!)? Où un logiciel qui se lance à l'installation (autre que la simple reconnaissance du disque par windows)?

2-il m'est déjà arrivé que le disque externe soit solicité par d'autres programmes à ce moment là, et que windows me fasse son cirque. Débrancher et rebrancher le disque est assez efficace dans ces cas là. ;-)

3-il m'est déjà arrivé que souhaitant déplacer (et pas seulement copier) le fichier qu'un quelqu'oncque programme y accede à ce moment là (parfois la fenetre d'explorer ou mon antivirus suffisent pour ce coup là!): Windows ronchonne alors avec des motifs variés pour la bonne et simple raison qu'il ne peut pas effacer le fichier. Dans ce cas là je vérifie qu'un autre programme n'est pas en train d'utiliser le fichier  et si c'est le cas je le ferme (les produits de la gamme Office sont tres fort pour ça: tu as utilisé word, tu ne l'as pas fermé mais tu ne modifie plus ton fichier, c'est pas grave, word va grogner si jamais tu ose toucher au fichier: un seul moyen, fermer word!); parfois je change le répertoire affiché dans la colonne de droite sous explorateur (ie: j'affiche un répertoir où le fichier n'est pas), et en général ça marche. ;-)

Voilà mes quelques trucs de base. Pour résumer: débrancher, fermer, rouvrir, rebrancher. ;-)
Suffit d'souffler dans l'gicleur et d'nettoyer les bougies et la bécane e'r'démarre comme pas deux! big_smile

Maintenant si ça ne suffit pas à résoudre ton probleme, attends un peu, les "pros du PC" passent sur le forum en général dans la soirée, avec des solutions vachement efficaces et les explications qui vont avec.

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

#20 24-08-2005 00:27:03

Anouchka
anonyme

Coucou tout le monde, moi aussi g un pb avec internet explorer, qd je clique sur certains fichiers il me dit: " erreur du programme, explorer.exe a génér des erreurs et sera fermé par windows " g essayé l'astuce de surcouf, mais pas moyen, je sais plus quoi faire sad A l'aide!!!!!
PS : j'ai vérifié avec spybot, etc.. pas de spyware à l'horizon à première vue.
Merci de votre aide

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz