- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-08-2005 15:53:30

demo
membre

Sata II (300Mo/sec) 7200 tr/min ou Sata (150Mo/sec) 10 000 tr/min

Tout est dans le titre

Je me demande en terme de performance lequel propose les meilleurs resultats ?
Faut il privilegier le debit des donnees ou la vitesse d ecrire ? etc....

Et j ai une deuxieme question :

Est ce que le cartes meres possedant uniquement des ports Sata II peuvent elle prendre des DD Sata ?
Je pose cette question car j ai commande une carte mere Abit fatal sli : 4 ports Sata II (c est ce qui est indique sur les caracteristiques ) mais je possede un DD Sata, donc je me demande si il va etre reconnu ou compatible avec la carte mere !?

Dernière modification par demo (15-08-2005 15:58:37)

#2 16-08-2005 12:26:38

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: Sata II (300Mo/sec) 7200 tr/min ou Sata (150Mo/sec) 10 000 tr/min

Bonjour.

Les 3 types seront parfaitement reconnus, et ceci sans aucun problème. Si tu as pris cette carte mère avec une bonne probabilité en fonction des jeux, notamment les jeux dits lourds comme Doom 3 ou les plus récents, voire ceux à venir, je te recommande l'accès en vitesse lecture, donc un disque à 10000 trs/mn. (Important: prévoir un boitier sur lequel tu pourras refroidir quelque peu ce disque, son défaut est de chauffer un peu, et d'être bruyant)

Ton SATA sera reconnu sans aucun problème.

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#3 17-08-2005 13:28:46

demo
membre

Re: Sata II (300Mo/sec) 7200 tr/min ou Sata (150Mo/sec) 10 000 tr/min

Ok, encore merci pour tes reponses JokuHech !!

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz