- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 27-08-2007 14:25:35
- Emma
- membre
Besoin d'aide
Bonjour je viens de tomber sur votre forum et espère que vous pourrez m'aider.
(Je m'excuse par avance si ce sujet à déjà été abordé)
Voilà ,je suis (avec 4 autres personnes ) administratrice d'un mmorpg gratuit sur le net,mmorpg regit par une association dont nous faisons tous les 5 parti.
Comme dans tout jeu il y a des règles,et parfois ,certains persos sont bannis.
Or voilà depuis un moment maintenant,un petit groupe de joueurs ,ciblés dans la même ville (qui ont vu leur persos bannis et rebannis suite à des abus répétés) ,nous spam et pourrissent le jeu avec des créations répétées de persos pendant toute un après midi, avec des noms plus que grossiers parfois,insultent les administrateurs et l'équipe du jeu de façon violente,font des menaces de hacking,nous promettent qu'ils sont en train de préparer des choses qui feront peut être fermer le jeu ,que nous verrons bien,enfin j'enpasse( pour exemple hier après midi,je l'ai passée en entier à gérer ça)
Le souci est que ,dès que viré même leur ip bannie,ils rebootent leur box,d'ou une nouvelle ip,et c'est reparti pour les insultes et tout le reste.
Nous avons contacté leur fai qui ne semble pas très réactif.
Mais pour le moment en fait (nous avons parfois un public jeune et de plus au bout d'un moment ,même les joueurs les plus tenaces vont s'en aller...) nous ne pouvons qu'être derriere notre pc et agir au moment en priant pour que celà se calme.
Voilà ,je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour ce genre de requête.
Doit-on persister chez le fai?Aller faire une main courante ?Une autre voie peut être?
J'espère que vous aurez une petite piste
#2 27-08-2007 17:57:13
Re: Besoin d'aide
Bonjour
Ne vous laissez surtout pas impressionner par ces kiddies en herbe. En général, le roquet qui aboie n'est pas méchant. Autrement dit, les menaces ne doivent pas vous atteindre, ni vous effrayer.
Continuer à récolter toutes sortes de faits établis et irréfutables, comme les IP relevées, les menaces faites. Je sais que ça va être pénible, mais en dernier lieu, vous obtiendrez gain de cause.
Le spam étant interdit, vous avez déjà là un premier point sur lequel vous appuyer chez le FAI, mais aussi pour une plainte en bonne et due forme.
À chaque fois que vous aurez des éléments nouveaux, portez les à la connaissance du commissariat qui se charge du dossier. Plus le dossier va s'alourdir, et mieux ce sera.
N'y a t-il pas moyen de faire en sorte que ces utilisateurs indélicats doivent se dévoiler un peu plus, au niveau de l'accès au serveur ?
#3 27-08-2007 18:15:05
- Emma
- membre
Déjà merci pour la réponse,ça fait déjà du bien de voir qu'on peut espérer faire quelque chose:)
Donc à priori,nous pourrions déjà voir pour une plainte en bonne et due forme au commissariat? (il est vrai que vu la complexité de ce genre de choses sur le net,j'avais un peu peur que là bas ils me regardent d'un air d'incompréhension??...)
Pour ce qui est de les faire se dévoiler plus,nous savons dans quelle région,même ville ,ils sont,mais pour des données plus précises peut être,je vais pour celà demander à deux de mes collègues administrateurs plus calés là dedans que moi.
(De toute façon si je dois passer du temps à rééplucher des fichiers et des logs pour constituer un dossier,je le ferai)
En tout cas merci (Et courage à tous ceux qui sont victimes de harcèlement sur le web,j'ai parcouru votre forum après avoir posté mon message,je ne pensais pas que c'était si courant)
#4 27-08-2007 20:42:22
Bonsoir.
C'est plus que courant, car je suis persuadé que ceux qui se plaignent de tels actes ne sont, en fait, qu'une minorité.
Concernant la police, une plainte est une plainte, et se doit d'être acceptée, et prise en compte. Je le répète, le spam est un acte illégal, tout comme les menaces, les insultes, ou tentatives de piratage informatique.
#5 31-08-2007 22:04:04
- Emma
- membre
Je suis donc aller cet après midi à l'hotel de police afin de déposer une plainte....ben non,la seule chose que j'ai pu faire est une main courante,ils n'ont pas voulu prendre de plainte car selon la personne que j'ai vu,le harcèlement n'est pas"considéré" par la loi francaise.
J'etais un peu scotchée là.
En gros ils ont le droit de spammer ,flooder,insulter et j'en passe ,sur le jeu,sans etre inquiétés et le tout sous le nez des joueurs mineurs présents.
La seule facon de transformer ca en plainte,serait qu'ils piratent vraiment des données ou qu'il y ai des choses à caractère pédophile ,sinon rien.
J'en arrive à être si degoutée,que je suis à la limite de démissioner de mon poste d'adminstratrice ,quand je vois que rien ne peut etre fait.
Donc en gros,en toute impunité,ils font ce qu'ils veulent,j'ai du mal a le croire,mais là...
#6 01-09-2007 01:11:32
Bonsoir Emma.
Essayer ici
Expliquez leur la situation, possible que vous aurez plus de chance. Ne perdez pas courage, et surtout ne vous laissez pas faire.
#8 12-09-2007 01:21:31
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Emma a écrit:
Je suis donc aller cet après midi à l'hotel de police afin de déposer une plainte....ben non,la seule chose que j'ai pu faire est une main courante,ils n'ont pas voulu prendre de plainte car selon la personne que j'ai vu,le harcèlement n'est pas"considéré" par la loi francaise.
J'etais un peu scotchée là.
En gros ils ont le droit de spammer ,flooder,insulter et j'en passe ,sur le jeu,sans etre inquiétés et le tout sous le nez des joueurs mineurs présents.
La seule facon de transformer ca en plainte,serait qu'ils piratent vraiment des données ou qu'il y ai des choses à caractère pédophile ,sinon rien.
J'en arrive à être si degoutée,que je suis à la limite de démissioner de mon poste d'adminstratrice ,quand je vois que rien ne peut etre fait.
Donc en gros,en toute impunité,ils font ce qu'ils veulent,j'ai du mal a le croire,mais là...
Le harcèlement est légal? Ca me semble Très bizarre, cette réponse...! L'a bien lu ses textes, le policier? Je vais voir si je ne peux rien trouver de ce coté...
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.