- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Espionnage - Comment protéger mon ordi pro ?
#1 31-08-2007 09:18:54
- oleo
- membre
Espionnage - Comment protéger mon ordi pro ?
Bonjour,
Comment protéger mon ordi (mac) du boulot afin que personne de l'exterieur ne puisse avoir accès à mes mot de passe divers (msn, mail google, forum, etc...) ???
Mon ordi est connecté au net via un routeur équipé d'un firewall ?
J'ai peur qu'une personne demande à ses connaissances (personnes travaillant pour un opérateur telecom bien connu et chez qui ma société à sa connection) de fliquer mon ordi. est-ce possible ?
J'avoue que j'en devient parano !!!!
Cette personne a déjà réussi à obtenir mon code PIN de mon tel portable (meme opérateur telecom) !!!
Merci pour votre aide,
#2 31-08-2007 13:03:35
Re: Espionnage - Comment protéger mon ordi pro ?
Bonjour.
Il n'y aurait pas un peu de parano dans cette histoire ?
Ce ne sera pas nouveau, mais déjà pour être certain qu'on ne puisse pas vous voler d'informations, mettez des pass forts. Le premier sur votre compte sous Mac. 8 caractères et mélangeant, majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux. Déjà celui qui voudra craquer ça, il va avoir du boulot. Il ne faut jamais oublier qu'en dehors du fait que les caractères doivent être trouvé, faut aussi tester pour login pass...
Ensuite, pour vos mail google, connex en https, idem pour msn, ne jamais laisser mémoriser le pass sur le PC.
Votre navigateur, vous devriez aussi pouvoir le sécuriser par mot de pass.
Pour savoir si votre boite est derrière firewall, demander l'admin réseau, il aura la réponse.
#3 29-08-2010 05:25:53
- Oumpa
- membre
Bonjour,
Ma question est similaire, si ce n’est qu’il ne s’agit pas de prévention, mais de vérification.
Il y a quelques jours, j’ai connecté mon ordinateur personnel au réseau de l’entreprise qui m’emploie pour permettre un téléchargement (qui a pris une vingtaine de minutes et pendant lequel je me suis absenté du service informatique) vers mon Macbook.
Jusqu’à présent, je n’ai installé aucun mot de passe sur mon ordinateur personnel.
Quand je vais dans « Informations », je peux connaître la date et l’heure de la création d’un fichier, de la dernière modification et de la dernière ouverture ; mais comment savoir si un fichier n’a pas été copié vers un autre ordinateur pour être ensuite lu à mon insu ?
Merci de votre aide.
#4 07-09-2010 09:06:00
Oumpa a écrit:
Jusqu’à présent, je n’ai installé aucun mot de passe sur mon ordinateur personnel.
Fatal erreur !
Oumpa a écrit:
Quand je vais dans « Informations », je peux connaître la date et l’heure de la création d’un fichier, de la dernière modification et de la dernière ouverture ; mais comment savoir si un fichier n’a pas été copié vers un autre ordinateur pour être ensuite lu à mon insu ?
Il n'y a pas d'informations sur la copie vers un media externe, à moins que tu n'aies installé un programme notifiant toute action de l'ordinateur.
Le mieux est de verrouiller un poste quand tu t'en éloigne.
#5 17-09-2010 08:18:50
il va avoir du boulot. Il ne faut jamais oublier qu'en dehors du fait que les caractères doivent être trouvé, faut aussi tester pour login pass