- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-02-2008 18:36:41

Jenni
membre
Site web

msn web en cité universitaire

Salut salut

Je viens d'avoir une connection en cité universitaire mais il faut se connecter via "msn web" afin d'aller sur MSN, sachant qu'avec MSN web on peut rien faire est-il possible de contourner quelque chose pour se connecter depuis msn messenger (pour l'envoi de fichier, musique, photo...) et c'est beaucoup moins long que msn web où il faut constament attendre une petite réactualisation...
Merci si vous pouvez m'aider.
kiss

#2 26-02-2008 22:48:14

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: msn web en cité universitaire

Bonsoir.

Si vous êtes obligée de passer par web messenger, c'est que des restrictions ont été configuré, et certainement pour des raisons de sécurité du réseau.

Windows live messenger ne permet pas de changer les options de connexion au réseau. Par contre les clients alternatifs le proposent. Il suffira de forcer l'utilisation des paramètres http.

Pidgin le permet, ainsi que Kopete. Ce dernier n'est certainement pas disponible sous Windows, mais Pidgin l'est. Pour aMSN, je ne saurais le dire.

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#3 27-02-2008 11:34:58

raphael
anonyme

JokuHech a écrit:

Si vous êtes obligée de passer par web messenger, c'est que des restrictions ont été configuré, et certainement pour des raisons de sécurité du réseau.

Je confirme. Dans l'université où je suis, la plupart des ports sont bloqués et les postes étudiants sont très limités en accès.

#4 28-02-2008 10:33:33

Jenni
membre
Site web

D'accord,  merci quand même! Et vive MSN WEB smile wink

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz