- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#11 01-03-2008 15:21:15

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: plantage

Bon... Comme par hasard, plus de garantie.

Alors il me faut savoir si vous avez reçu les DVD de réinstallation système d'exploitation, et aussi leur titre inscrit sur le DVD.

Si vous ne les avez pas, vous devriez avoir la possibilité de réinstaller d'une autre manière. Théoriquement vous avez les explications et mode d'emploi sur la machine.

Je sens qu'on va repartir avec une base saine déjà. Et cette fois ci configurer ça correctement.

Un autre point important que je dois connaitre, c'est où vous en êtes avec McAfee et l'abonnement.

Est-ce que cet abonnement va encore durer longtemps ? Il faut bien dire que ça ne vaut pas grand chose leur "machin"

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#12 02-03-2008 15:24:39

carni
anonyme

En fait au debut l' ordi fonctionné avec windows xp edition media center, je sais pas si c'est important. Apres j 'ai installer la mise a jours windows vista home premium express. Sur le dvd il y a marquer a utiliser exclusivement en tant que mise a jour.

Serieux Mc afee est si nul, je crois que l 'abonnement est bientot fini. Vous me conseillé quoi a la place

#13 02-03-2008 20:21:11

JokuHech
pilier
Site web

Bonsoir.

Le mieux que vous puissiez faire dans l'état actuel, c'est de réinstaller XP d'origine. Ensuite ne vous connectez pas au net, mais installez directement derrière votre mise à jour.

Vous devez créer 2 comptes.

1 compte destiné à être administrateur
1 compte d'utilisateur standard

Ensuite seulement installer programmes et antivirus.

Mais dans un premier temps, faites ce qui suit.

Réinstallez XP, mais ne laissez qu'un seul compte le votre. Il sera administrateur. Déconnecter la machine du net. Et mettez le système à niveau vers Vista.

Lorsque c'est fait, relancez la avec  ethernet branché. Attendez que les mises à jour soient en place. Ne surfez pas avec svp.

Pour moi les meilleurs antivirus sont Kaspersky antivirus, et Nod32. mais un gratuit comme Antivir fait aussi l'affaire.

Si après ça vous avez encore des plantages, c'est que votre machine n'est pas adaptée pour Vista.

Dans ce cas, vous devrez certainement appeler le support de Microsoft France et voir avec eux comment poursuivre ou améliorer le système.

mais si tout semble stable, revenez afin que je vous donne la marche à suivre pour bien utiliser Vista. Il ne faut pas rester sous compte d'administration. Je vous guiderais à ce moment là.

#14 05-03-2008 13:28:18

carni
anonyme

C' est fait j 'ai tout reinstaller, ca a l 'air de bien marcher, mais comme les " plantage " n' arrive pas tout les jours faudra attendre pour voir si ca le refait

#15 05-03-2008 15:18:03

JokuHech
pilier
Site web

Bonjour.

Avez vous créé 2 comptes ?

Il faut que l'un des 2 soit en Administrateur. L'autre sera en compte standard.

Pour le faire, aller dans Démarrer => panneau de configuration => Comptes d'utilisateurs.
Puis Créer un nouveau compte. Ne pas oublier de mettre un mot de passe pour chaque compte.

Lorsque c'est fait, redémarrez. Dès ce moment n'utilisez plus que le compte standard. Ceci va vous éviter déjà dans un premier temps de patienter, sans avoir à installer d'antivirus. Simplement soyez prudent lors de vos surf, et videz régulièrement les fichiers internet temporaires.

Si vous voulez installer un programme, assurez vous de l'intégrité du programme, puis faites juste un clic droit sur le fichier. Choisissez Exécuter en tant qu'administrateur. Le mot de passe de l'administrateur vous sera demandé. Mettez le puis OK. L'installation se fera.

D'ici quelques jours, vous verrez si des plantages se font. Mais je ne pense pas. Nous continuerons à ce moment là.

#16 06-03-2008 20:49:57

carni
anonyme

salut

J 'ai pas tout compris l ' antivirus ne fonctionne pas sur les compte standard ?

#17 06-03-2008 20:59:36

JokuHech
pilier
Site web

Bonsoir

Bien sûr que si, mais il va d'abord falloir regarder si vos plantages reviennent, ou non.

Les antivirus sous forme de suites antivirus, antispyware, firewall et autres services sont assez lourds et prennent pas mal de ressources.

Votre McAfee est une de ces suites.

Vous ne risquez pas trop grand chose tant que vous resterez sous compte limité. Et en faisant attention à ce que vous installez, ça vous laisse un peu de temps pour voir dans la durée.

Ceci ne veut pas dire que vous ne devrez pas mettre d'antivirus, il reste nécessaire malheureusement. Mais plus tout à fait sous les mêmes conditions, c'est tout.

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz