- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-03-2008 19:52:57

mandrake
membre

Application ne répond plus ... + pb souris

Bonjour à tous
je rencontre depuis peu des problèmes récurrents avec diverses applications (Firefox, Outlook, Excel, ...), soudainement l'appli se fige et dans la barre supérieure, à côté du nom de l'appli, est écrit "ne répond plus".

http://img297.imageshack.us/img297/4499/firefoxnerepondpasaj0.jpg
http://img297.imageshack.us/img297/1351/outlooknerepondpasko3.jpg

Après qlq instant, tout repart normalement, mais de temps en temps, il faut fermer l'appli pour retrouver un système en état de marche.

J'ai tout scanné, il ne me semble pas qu'il y ait de pb particulier.
Avez-vous une idée ? Avez-vous déjà rencontré cette bizarrerie ?

par ailleurs, autre bizarrerie ma souris effectue des double-clics au lieu de simples clics ! C'est assez pénible.

* Par exemple, sous Outlook, je lis un email, si je clique sur Répondre, l' email de réponse s'ouvre et est envoyé directement, car il y a un clic "fantôme" sur le bouton Envoyer qui se trouve juste au-dessous du bouton Répondre.
    * Dans l'Explorateur, au lieu de sélectionner un fichier, ça l'ouvre directement.
    * Dans la barre de lancement rapide, j'ouvre deux fois le même programme pour un clic... etc.

J'ai essayé de mettre le pilote de souris à jour, de remettre les valeurs de la souris par défaut, de faire un nettoyage du registre, rien n'y fait.
Ma souris est une MX Laser de Logitech.

Merci.

Dernière modification par mandrake (27-03-2008 07:17:02)

#2 25-03-2008 20:25:27

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: Application ne répond plus ... + pb souris

Aller dans les options de souris, et surtout baisser la valeur "sensibilité souris".

Essayer de la mettre en valeur 800 dpi, durant un certain temps, et voir si durant ce temps, les anomalies se répètent.

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#3 26-03-2008 09:12:34

mandrake
membre

Merci JokuHech
Mais je n'ai pas ce réglage dans les option de la souris

#4 26-03-2008 11:20:35

JokuHech
pilier
Site web

bonjour.

Désinstaller logitech setpoint via ajout suppression de programmes. Ne démarrez pas de suite.

Sous compte d'administrateur, vous devez supprimer les dossiers en program files. Idem si vous trouvez des sous dossiers dans les sous dossiers des utilisateurs inscrits.

Une fois ceci fait, vous devrez encore vous rendre dans C:\Windows\Prefetch.
Vider le dossier. À la suite de quoi, vous pourrez redémarrer votre machine.

Aller chez Logitech, et prenez y la dernière version de setpoint correspondant à votre souris, et système d'exploitation. Ne l'installez pas encore.

Essayez de voir si avec le pilote d'origine Windows, ça va mieux, au niveau de cette sensibilité. Attendez peut être demain avant de mettre en place le logiciel.

Quel modèle MX avez vous très exactement ?

#5 26-03-2008 14:57:45

mandrake
membre

Merci Joku

je vais faire cela.

En fait, c'est un ensemble clavier souris BT, c'est ici ==> http://www.logitech.com/index.cfm/keybo … p;cl=fr,fr

en fait, depuis le tout début de l'installation, le fonctionnement du logiciel setpoint me parait "suspect",
il permet théoriquement de piloter les réglages du clavier, du médiapad et de la souris.
En fait, la partie souris n'a jamais fonctionner, les fonctionnalités n'apparaissent pas ...

#6 26-03-2008 15:36:54

mandrake
membre

le ménage est fait, je vais constater les effets.

en redémarrant Outlook, j'ai eu le message suivant :

http://img257.imageshack.us/img257/8509/messageerreurlogitechbu2.jpg

y  a-t-il qlq chose à faire de particulier ?

Merci.

#7 26-03-2008 16:43:59

JokuHech
pilier
Site web

Oui

Démarrer => Exécuter. Y mettre => msconfig (puis OK ou Entrée)

Rechercher dans la section Démarrage => Kemmapi.dll (ou Setpoint) et décocher. Puis Appliquer. Et OK

Au redémarrage, vous aurez un message, ignorer et cocher ne plus m'avertir. Bien évidemment, vous ne modifiez rien.

#8 26-03-2008 17:26:04

mandrake
membre

OK merci.

#9 27-03-2008 01:08:51

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

mandrake a écrit:

je rencontre depuis peu des problèmes récurrents avec diverses applications (Firefox, Outlook, Excel, ...), soudainement l'appli se fige et dans la barre supérieure, à côté du nom de l'appli, est écrit "ne répond plus".

Ah, tu es sur Windows Vista. Tu dispose de combien de mémoire vive ?

#10 27-03-2008 07:20:23

mandrake
membre

Merci Habana
oui je suis sous Vista, je dispose de 2 GO de mémoire vive, pas moyen d'en ajouter sur mon PC ...

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz