- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#11 25-04-2008 19:15:32
- giblala
- membre

- Lieu: Dans la vallée de l'Yonne
Re: analyse de contrôle !
Bonsoir à tous.
Salut JOK !
Tout est OK, j'ai suivi tes instructions à la lettre, il ne me restera plus qu'à faire la mise à jour sp3.
Juste une dernière question avant de partir : lorsque l'on est en compte utilisateur standard, il arrive que des mises à jour soient installées et qu'un raccourci soit placé sur le bureau.
Or pour supprimer ce raccourci à priori il faut disposer des droits admin (je ne suis pas sûr à 100%), j'ai rencontré le cas pour quick time et pdf creator.
Etait-ce un dysfonctionnement de mon PC ou bien y-a-t'il une manip particulière pour supprimer ces raccourcis ?
merci et à+
Gib
ça va s'arranger!
#12 25-04-2008 21:22:51
Re: analyse de contrôle !
Non justement.
Lorsque tu as ce cas, c'est que c'est le compte système ou administrateur qui a placé ce raccourci. Comme tes droits sont de lecture et utilisation uniquement, tu ne peux les supprimer, puisque supprimer = modifier.
Passer par le compte admin, puis aller dans C:\Docs&Settings\user\Bureau. Tu y retrouveras tous les raccourcis. Tu pourras les supprimer sans problèmes.