- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#11 25-04-2008 19:15:32

giblala
membre
Lieu: Dans la vallée de l'Yonne

Re: analyse de contrôle !

Bonsoir à tous.

Salut JOK !

Tout est OK, j'ai suivi tes instructions à la lettre, il ne me restera plus qu'à faire la mise à jour sp3.

Juste une dernière question avant de partir : lorsque l'on est en compte utilisateur standard, il arrive que des mises à jour soient installées et qu'un raccourci soit placé sur le bureau.

Or pour supprimer ce raccourci à priori il faut disposer des droits admin (je ne suis pas sûr à 100%), j'ai rencontré le cas pour quick time et pdf creator.

Etait-ce un dysfonctionnement de mon PC ou bien y-a-t'il une manip particulière pour supprimer ces raccourcis ?

merci et à+

Gib

ça va s'arranger!

#12 25-04-2008 21:22:51

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Non justement.

Lorsque tu as ce cas, c'est que c'est le compte système ou administrateur qui a placé ce raccourci. Comme tes droits sont de lecture et utilisation uniquement, tu ne peux les supprimer, puisque supprimer = modifier.

Passer par le compte admin, puis aller  dans C:\Docs&Settings\user\Bureau. Tu y retrouveras tous les raccourcis. Tu pourras les supprimer sans problèmes.

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#13 25-04-2008 22:31:27

giblala
membre
Lieu: Dans la vallée de l'Yonne

Merci JOK !

J'ai effectué la manip et tout c'est bien passé. smile

J'ai encore pas mal de chose à apprendre, je crois.

A bientôt.

Gib.

ça va s'arranger!

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz