- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 19-07-2008 11:46:01
- mike49
- membre
disque dur
bonjour à tous
J'ai mon disque systeme sur mon pc du salon qui a un soucis ( il demarre jusqu'à la barre de chargement de XP puis reboot au bout de 10 secondes) donc mon probleme c'est que j'aurais voulus m'assurer que de ce qu'il y a dessus avant de tenter une reparation et au risque de perdre des données (adresse outlook et message, note que j'ai sauvegarder il y a 6 mois mais j'aurais voulus comparer) bref j'ai mis ce disque en esclave sur mon pc de bureau mais il n'est pas detecté
les technologies ne sont pas les memes, le bureau est en sata et le vieux dd avec les nappes
a votre avis est ce du à cela et sinon avez vous une astuce
merci d'avance et @+ mike
#2 19-07-2008 12:42:08
Re: disque dur
Le disque ne démarre pas en mode sans échec non plus ?
pardon, mais je n'ai pas vraiment bien compris ces histoires de nappes et sata.
Le disque endommagé est de quel type, ainsi que sa taille ?
Le système utilisé pour faire reconnaitre le disque en esclave ...
#3 19-07-2008 14:12:04
- mike49
- membre
Re: disque dur
bonjour jokuhech
non le pc ne demarre pas en mode sans echec
mon pc de bureau est equipe de broche sata (atx 4 broches) que mon vieux pc c'est une nappe grise avec 24 pin je ne sait plus (atx 24 broches je crois)
pour ce qui est du DD c'est un vieux maxtor de 40 g partitionné en deux, sur le DD, il y avait marqué pas de cavalier = slave j'ai donc enlevé le cavalier
et pour finir, j'utilise XP sur mon pc de bureau
voila j'espere avoir correctement renseigné les blancs
@+