- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-09-2008 21:26:36

Steve
membre

Probleme d'extinction du pc

Un problème qui me prends la tête depuis un certain temps

Depuis peu mon pc ne s'éteint plus correctement ; soit le temoin reste allumé et on entends le bruit du ventilo ou du disque dur (je ne sais pas ) soit il redémarre!!

Cela a commencé subitement,j'ai cru a une défaillance du clavier car un point lumineux du témoin clignotait.
J'ai donc acheté un nouveau clavier et c'est pareil.
J'ai essayer trois clavier de marque différente et c'est toujours pareil. J'ai donc pris le taureau par les cornes et procédé a un formatage.J'ai donc branché le clavier en premier et tester l'arrêt,celui ci s'est avérer bon j'ai ensuite installer tout les autres périphériques tels que le scanner , printer,souris, hub usb 7 ports (alimenter séparement).
el la cela a repris son cours càd le pc refait des siennes.
La je viens de retirer tout les périphériques ainsi que la cartes graphiques,carte son et cartes résaux ,j'avais auparavant brancher une souris banale.
Et j'ai remarqué qu'en fait le pc s'arrête mais le témon lumineux de la souris reste allumé ainsi que le capteur optique . Je présume qu'il reste du jus sur la machine et j'ai donc pensé a l'alimentation,Mais avant de changer (et de faire des frais) celle ci je voudrais votre avis!

J'ai rajouter a ce pc acheter nouveau:
Une carte réseaux wifi
une carte son externe et j'ai désactiver l'interne dans le bios.
Windows xp home

Merçi d'avance et toutes les solutions sont le bienvenue.

#2 16-09-2008 22:00:40

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: Probleme d'extinction du pc

En tout premier, il va falloir remettre le BIOS par défaut. Il est possible qu'une fonction "Wake-up" soit active dans le BIOS de la carte mère.

Dans un premier temps, laisser ce BIOS tel que défini par usine, si des changements avaient été programmés. Il peut aussi être utile d'aller voir si un nouveau BIOS a été publié chez le constructeur carte mère. Ne flasher la carte que si c'est nécessaire, parce qu'il faut se mettre en position de le faire correctement.

Revoir aussi vos paramètres d'alimentation sous Windows. Désactiver la mise en veille automatique, ainsi que les paramètres hibernation. Windows gère ça assez mal, je trouve.

La première piste me semble quand même la plus "réaliste", donc un BIOS mal paramétré.

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#3 17-09-2008 18:42:48

Steve
membre

J'ai remis le bios par defaut.
J'ai désactiver l'options de mise en veille prolongée.
Extinction des disques dur et tout le reste sur "jamais"
Le bouton d'arrêt du pc reste allumé et je crois entendre le disque dur ou le ventilo tourné.
Merçi pour ton aide

#4 17-09-2008 20:06:19

JokuHech
pilier
Site web

Dans ce cas plus que 2 pistes.

Voir si un nouveau bios existe pour ta carte mère.

Si tu as monté toi même ce pc, revoir les branchement boitiers et alimentation. Je parle des petits cables reliant la carte mère au boitier (mise sous tension et reset)

#5 17-09-2008 20:34:14

Steve
membre

Ok ,je vais regarder d'abord les connexions,probablement demain ou vendredi.
Pour ce qui est du bios,La il me faudra de l'aide car c'est pas ma tasse de thé.
Je te tiens au courant

Merçi

#6 17-09-2008 21:25:35

JokuHech
pilier
Site web

Ce sont certainement les pwr-sw (power switch) et res-sw (reset switch) qui peuvent être en cause. Il faut bien regarder le manuel de la carte mère. Très possible qu'il suffise d'inverser les fils (+ et -)

Pour le bios, chaque constructeur donne des infos sur la façon de procéder. Donc bien lire ces infos et faire ça correctement.

#7 17-09-2008 21:31:14

JokuHech
pilier
Site web

Ahh j'y pense soudain, il faudrait aussi regarder sur le boitier, l'interrupteur de mise sous tension, s'il n'est pas bloqué. J'ai déjà vu certains interrupteurs en plastique l'être.

#8 18-09-2008 18:43:59

Steve
membre

Voila les connexions on l'air bien en place.
mais tout d'abord ,je vais encore une fois le formater pour voir si cela déconne encore.
Pour restaurer j'ai fait une image avec Acronis ,donc je n'aurais pas de soucis pour restaurer.
Il me semble que la machine déconne un peu du genre a changer le theme (couleur)
Et aussi ,j'ai l'options de lla mise en veille prolongée qui se recoche a chaque redemarrage.

Donc ,encore un peu de patience ,car je le ferais seulement dans les prochains jours.

#9 20-09-2008 20:22:36

Steve
membre

Cela n'as rien donné ,mais j'ai remarquer quand chipotant et en debranchant tous les périphériques sauf la souris;que celle ci reste allumé,meme quand je coupe le jus a la prise principale et que je rallume (la prise) la souris s'allume.

Je vais essayer un clear cmos pour voir.

#10 21-09-2008 20:29:36

Steve
membre

Alors la je pige plus rien!!
J'ai effectué un clear CMOS et cela n'a rien donné.
Alors je me suis décidé a tout remettre comme il y a +_ 3 mois en arrière.
càd juste ma souris G5 de chez Logitech,et la le pc s'éteint complétement après que le bouton de power reste allumé environ 10 secondes.
J'avais installé la souris SideWinder de chez Microsoft rien d'anormal pendant un certain temps avant le problèmes que j'ai rencontrer. il y a environ 3 semaines.BIZARRE
Il reste cependant un petit instant avant que cela se coupe entièrement je reste tester quelques jours pour voir

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz