- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 28-12-2008 18:18:14
- demo
- membre
Error occured 0
Bonjour,
voici les caracteristiques de mon pc :
carte mère : Abit x38 guad gt
raid 0 avec 2 raptor 36 go 10 000 tr/min
2 autres DD : 160 go seagate et 500 go seagate sata les 2
Mon os est installé sur le raid 0 donc les 2 dd raptor 36go
Hier soir, mon pc de bureau s est éteint en plein jeux.
Ecran noir, reboot et la apparé sur le statut d'un des deux raptor : Error occured (0)
Depuis impossible d'ouvrir windows xp, le chargement se fait avec la barre verte defilant de windows mais au moment d'ouvrir l'os, j'ai un reboot.
Pourtant le statut de mon raid est "normal" et raid est dit bootable, bootable "yes".
Donc il m est impossible d'acceder a mon os pour de possible mise a jour de pilotes voire de bios. (sachant que j ai un portable au ce moment ou je vous ecris, mais que celui ci ne comprends pas, bien sur, un lecteur de disquette)
INtel matrix storage manager est en v7.5.0.1017 (ICH9R)
A ce sujet mon bios pour le sata raid est sur "RAID" et non "ACHI" donc il m indique mon mon ACHI n'est pas installé. Malgre cela j ai tjs pu, depuis maintenant 2mois (pc assez recent), booter sur mon os en raid 0.
En vous remerciant de vos futures réponses.
Jerome.
Dernière modification par demo (28-12-2008 18:20:48)
#2 29-12-2008 12:14:41
Re: Error occured 0
Salut.
As tu tenté un démarrage F8, en sélectionnant "Dernière bonne configuration connue" ?
Ce que tu fais c'est utiliser tes disques en raid en option "forcer" au niveau matériel. Tu dois absolument adjoindre un pilote pour que XP puisse vraiment prendre ça en charge. L'AHCI est nécessaire.
La question que tu devras résoudre aussi, c'est qu'est ce qui a provoqué le plantage.
Si dernière bonne config connue ne donne rien, tenter alors un mode sans échec. Soit il démarre, et tu pourras revenir en arrière avec un point de restauration juste antérieur au plantage, soit encore il refuse le démarrage.
Pour ce dernier cas, il n'y a plus photo, tu devras réparer (via le CD de XP) ou carrément réinstaller le système.
Il y a une autre manip, mais elle ne sera à tenter que si tu te dis, c'est la dernière chance, si ça marche pas, je remets une nouvelle copie.
Un RAID est composé de 2 disques durs. Débrancher l'alimentation sur le premier et booter. Il ne pourra pas trouver le disque. Eteindre le PC puis rebrancher le disque. Retour sur ton interface et simplement reconfigurer ton RAID.
Parfois ça marche... Parfois non.
#3 29-12-2008 23:24:43
http://downloadcenter.intel.com/filter_ … ;submit=OK
Le logiciel est indispensable !! parce que c'est lui qui va prendre en charge les disques en raid
tu dois donc choisir RAID 0 / AHCI
Si le mode sans échec ne donne rien, ni la dernière bonne config connue, ni ma manip, tu es bon pour remettre le système d'exploitation en place. Si tu disposes du CD, je te conseille de tenter une réparation avant de réinstaller.
Répéter le même message ne sert à rien...
#4 30-12-2008 03:03:37
- demo
- membre
Bonsoir,
Je suis désolé pour le double post, en fait j'ai poste une reponse qui etait previsualisée et au lieu de faire poster, j ai voulu copier mon message et la "reposter" hors j'ai fait un copier de mon premier message au lieu de ma seconde reponse autrement dit celle ci. Encore désolé, si vous pouvez effacer ce double post ? Merci.
Tout d'abord, vous avez bien compris le but de mon post : évitez la nouvelle copie.
J'aurai pu indiquer des mon premier message que j'avais essaye F8, bonne configuration, mode sans echec et que cela ne fonctionnait pas. J'ai bien le chargement de windows avec la barre verte en bas, mais losrque windows doit s'ouvrir, j'ai un reboot.
Ensuite, j'ai lu que le flash de mon bios ou l actualisation de mon pilote pouvait résoudre mon probleme car cela vient du fait que l'os ne reconnait pas mon raid ! ??
Enfin, question bete, mais la reparation XP, je n'ai jamais vraiment reussie" (je ne l ai fait qu'une fois) car a un moment j'arrive à une ligne de commande et la je ne sais pas quoi faire.
Avez vous des infos ?
En vous remerciant. (encore désolé pour le double post)
Jerome.
#5 30-12-2008 05:41:56
- demo
- membre
Bonsoir,
Apres une recherche, j'ai compris mon erreur pour la reparation xp, en fait je cliquais directement sur réparer des le premier ecran de choix, alors qu'il fallait faire "installation" puis "réparer" sur la deuxieme page de choix. Ainsi on peut choisir l'os à réparer.
Cette réparation n'a rien donnée, j'ai toujours cette "error occured 0".
J'ai acces par le biais du logiciel intel matrix storage console à tous mes disques durs. (en bootant sur un autre os que j'ai installé sur un de mes dd de données). Ainsi j'ai pu rectifier le statut de mon dd qui indique "error occured 0" et j'ai pu lui donner le statut "smart 0". Grace à cela j'ai pu boot sur mon raid et reprofite de mon os.
Le probleme est toujours la mais il est pallie.
Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Jerome.