- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-01-2009 14:36:43

clastruso
membre

Comptes d'utilisateurs : quelle sécurité ?

Bonjour à tous,

avant toute chose, je me présente puisque je viens d'arriver sur ce forum.

je suis un type plutôt sympathique, la trentaine ... et je cherche évidemment la sécurité pour mes données.

Alors voici : j'ai l'intention de créer plusieurs comptes d'utilisateurs. J'aimerais savoir quelle sécurité cela offre. Je serai le seul utilisateur de tous ces comptes, je ne crains que ce qui vient d'internet ...
par exemple, un hacker peut-il accéder à un autre compte que celui grâce auquel il est arrivé sur l'ordinateur ?
En piratant un programme genre MSN, qui est le même utilisé par deux comptes différents, peut-il passer de l'un à l'autre ? (exemple)
Ensuite, est-il possible de donner à chaque compte une adresse IP différente ou bien n'y a t-il qu'une adresse IP par machine ?
Pour séparer plus mes données, je pensais faire une partition du disque, faire en sorte que l'utilisateur A n'ait pas accès à big_smile par ex. et éventuellement qu'il y ait pour ainsi dire deux disques sur le disque :C... Cela apporterait-il quelque chose ou pas ? Bref, comment avoir véritablement deux (ou plus !) ordinateurs en un ?

Enfin, j'aimerais savoir comment on change son adresse IP : connaissez-vous un bon site où tout cela est expliqué clairement ? Merci les gars !

ps : j'imagine qu'il y assez de naivetés dans mon message pour que vous compreniez que je suis une bille en informatique.

#2 31-01-2009 22:02:53

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: Comptes d'utilisateurs : quelle sécurité ?

1 compte disposant de droits administrateur.
1 compte (ou plus, si vraiment tu le souhaites) pour toi et en droits limités. C'est ce compte là que tu dois utiliser en priorité.
Si tu veux sécuriser tes données, utiliser un disque dur externe, y sauvegarder ce qui doit être protégé, puis enlever ce disque dur une fois que c'est fait, ensuite supprimer les données sur ton répertoire.

Ton ordinateur doit disposer d'un antivirus, et éventuellement un parefeu quoique celui de windows sera suffisant, sous compte limité.

L'IP est donnée par ton fournisseur d'accès, la plupart des ces fournisseurs fonctionnent en IP dites dynamiques, ce qui veut dire qu'elles changent soit toutes les 24 heures, soit avec un redémarrage.

Tu ne pourras donc pas changer ton IP.

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz