- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Législation, droit et textes de loi
- » Installation de logiciels perso sur Portable entreprise
#1 13-11-2009 12:14:25
- jreynaud40
- membre
Installation de logiciels perso sur Portable entreprise
Bonjour,
J'aimerai savoir si un employé a qui l'entreprise prête un ordinateur portable à le droit d'installer ses logiciels persos non libres de droit dessus (style works, jeux) ?
Dans le cas où il n'aurait pas le droit de les installer, quelles sont les retombées vis à vis de l'employeur et quels sont les articles de loi qui responsabiliserait l'entreprise à surveiller que l'employé n'installe pas d'autres logiciels non libres que ceux qui ont été installé par le service informatique de l'entreprise ?
Merci pour votre réponse.
Jérôme REYNAUD
#2 13-11-2009 18:00:04
Re: Installation de logiciels perso sur Portable entreprise
Salut,
tout dépend du type de prêt (portable nu ou configuré pour l'entreprise, compte limité ou administrateur).
Ensuite, il peut y avoir un risque de divulgation de données sensibles de ladite entreprise ou, pire, un accès direct au réseau de la boîte si le portable a un vpn configuré et actif.
Le mieux est de se renseigner auprès du service info, quitte à n'utiliser que des applis portables laissant un minimum de traces sur le portable.
A titre informatif, on inventorie généralement les portables prêtés avec tout l'applicatif et il est aisé de savoir ce qui a été ajouté/supprimé pendant le prêt.
@+
habana
#3 23-11-2009 09:14:54
- jreynaud40
- membre
Re: Installation de logiciels perso sur Portable entreprise
Bonjour,
Merci pour ces infos, je vais voir avec le service juridique de mon établissement.
Jérôme
Pages: 1
- Accueil
- » Législation, droit et textes de loi
- » Installation de logiciels perso sur Portable entreprise