- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » PC-Cillin Internet Security 12 et routeur physique
#1 01-10-2005 17:18:23
- bozo13
- membre
PC-Cillin Internet Security 12 et routeur physique
Salut à tous !
J'ai un portable avec PC-Cillin connecté derrière un routeur physique. Quant la connexion est sans fil j'accède sans problème à Internet mais quand je suis connecté au routeur via un cable ethernet je ne peux plus accèder à Internet même en désactivant le pare-feu de PC-Cillin ? Pourtant je ping le routeur ! Dans le profile que j'utilise dans l'onglet réseau la passerelle est bien reconnue ?????????????? J'ai vérifié les paramètres de la carte réseau, tout semble ok !
Avez-vous une idée ?
Par avance merci
A+
#2 23-10-2005 21:13:39
Re: PC-Cillin Internet Security 12 et routeur physique
Ce pourrait être une protection basée sur l'adresse MAC empêchant le routage.
Peux-tu accéder à une intreface de gestion du routeur ? Quel en est le type exact ?
#3 04-11-2005 17:38:21
- bozo13
- membre
habana a écrit:
Ce pourrait être une protection basée sur l'adresse MAC empêchant le routage.
Peux-tu accéder à une intreface de gestion du routeur ? Quel en est le type exact ?
Il s'agit d'un routeur 3Com, j'ai retiré le contrôle d'accès sur l'adresse MACmais rien n'fait du reste ce contrôle portait sur la liaison sans fil ce qui à priori n'a rien à voir !
Je pense que cela vient du pare feu de PC-Cillin mais même en le désactivant c'est la même chose. Le hotline par mail de Trend micro me dit de désinstaller le pare feu de PC-Cillin sans autre explication ce qui me semble complètement fou ! Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui possède un PC avec PC Cillin Security 12 raccordé au routeur en mode filaire et qui peut accèder à Internet ?
J'en crois pas mes yeux ! s'il n'a pas de solution sans la désinstallation du pare feu intégré à PC Cillin Internet Sécurity 12, je déconseille fortement ce logiciel ...
Merci pour votre contribution.
#4 04-11-2005 17:49:34
Pourquoi ?
Le routeur dispose déjà d'un firewall, non ? Configurer correctement celui là te permet justement de virer celui de ton poste de travail.
#5 04-11-2005 18:18:34
- bozo13
- membre
JokuHech a écrit:
Pourquoi ?
Le routeur dispose déjà d'un firewall, non ? Configurer correctement celui là te permet justement de virer celui de ton poste de travail.
oui mais l'intérêt d'un PC portable c'est la mobilité et dans ce cas, on ne choisit pas toujours le type de connexion RTC, WiFi, ethernet, etc...
#6 05-11-2005 01:11:12
Le firewall entrant intégré à Windows XP est activé ou désactivé ?
Serveurs DNS ajoutés aux paramètres TCP/IP de ta connexion ethernet ?
Tu arrive à pinger une adresse IP externe ?
#7 09-11-2005 09:54:22
- bozo13
- membre
habana a écrit:
Le firewall entrant intégré à Windows XP est activé ou désactivé ?
Serveurs DNS ajoutés aux paramètres TCP/IP de ta connexion ethernet ?
Tu arrive à pinger une adresse IP externe ?
le pare feu de windows est désactivé en revanche le centre de sécurité indique que le pare feu est activé mais je pense que c'est celui de PC Cillin Internet Security.
Je ping la passerelle mais pas une adresse ip externe. Au niveau de la carte réseau l'adresse IP est attribuée automatiquement par la passerelle via DHCP.
#8 09-11-2005 23:39:03
Que donne la commande ipconfig ?
Le port-forwarding sur le routeur doit être désactivé si tu ne peux sortir du réseau local.
Vérifie les options de transfert de port du routeur, ça doit bien être expliqué dans le manuel fourni. Si tu veux avoir une réponse un jour, il faut le modèle exact du routeur et peut-être qu'un autre utilisateur du même modèle tombera sur ce post. Je doute que 3com fasse un seul modèle de routeur Wi-fi
#9 15-11-2005 18:45:25
- bozo13
- membre
habana a écrit:
Que donne la commande ipconfig ?
Le port-forwarding sur le routeur doit être désactivé si tu ne peux sortir du réseau local.
Vérifie les options de transfert de port du routeur, ça doit bien être expliqué dans le manuel fourni. Si tu veux avoir une réponse un jour, il faut le modèle exact du routeur et peut-être qu'un autre utilisateur du même modèle tombera sur ce post. Je doute que 3com fasse un seul modèle de routeur Wi-fi
Mon routeur :
OfficeConnect Wireless 11g Cable/DSL Gateway
Version 1.02.00
J'arrive à me connecter au Net en Wifi donc je vois pas très bien le rapport avec le port-forwarding qui du reste est activé !
Merci pour ton aide+
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » PC-Cillin Internet Security 12 et routeur physique