- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-06-2005 00:05:49

dinorocks
membre

Speedtouch 530 sous Mandriva

Je viens d'installer Mandriva 2005 et tout s'est bien passé. Tout sauf que même si Mandriva a reconnu mon modem, je n'arrive pas à me connecter. Quelqu'un aurait il un eidée sur la question ? Les trois diodes sont vertes .... Merci d'avance

#2 26-06-2005 16:54:19

zorro51
discret

Re: Speedtouch 530 sous Mandriva

Bonjour serait deja un bon debut!

Pour ton pb de connexion sous mandriva, veille a installer ton modem en ethernet et non en usb, comme ca tu n'auras absolument aucun probleme de reconnaissance de driver!

#3 26-06-2005 23:58:09

dinorocks
membre

ok, merci, je vais installer une carte ethernet, j'en ai une qui traine :-)
merci beaucoup. Mais peux tu m'expliquer le pourquoi de la chose (simple curiosité)

#4 27-06-2005 01:04:49

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Tout simplement parce que la carte ethernet va se voir attribué automatiquement son pilote (eth0) puisque reconnu. Le module sera chargé dans le kernel au démarrage. Tandis que sous USB tu devras installer le pilote, plus son lanceur. Profites en aussi pour lire tes howto linux

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz