- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 15-10-2005 18:26:34
- Pseudo_greg
- anonyme
Isass.exe
Bonjour,
Voila, j'ai un petit probléme. Il y a 3 jours, mon disque dur externe USB est tombé en panne.
Aprés avoir demandé de l'aide sur d'autre forum, j'ai reussi a recupérer 80 % des datas de mon disque dur sur mon disque principale avec ERD commander de Winternal ( que je recommande).
Mon probléme est que je viens de redemarrer mon PC est que celui-ci m'indique une erreur de Isass.exe et qu'il reboot constament.
Je suis allé chez un pote, une recherche google rapide, et la j'apprend qu'il s'agit du virus saccer. Donc trés grosse panique en 5 sec.
Pourtant, j'ai un windows mit a jours automatiquement, Norton et Zone Alarm....
Donc voila, si quelqu'un sait se que je doit faire se serait sympa de m'aider.
Merci d'avance.
#2 16-10-2005 11:47:53
- Gwen
- pilier
- Lieu: derrière son écran
Re: Isass.exe
Bonjour,
Essaye ça dans un premier temps :
http://izsecurite.free.fr/forum-2/forum.php?f=1&view=682
http://izsecurite.free.fr/forum-2/forum.php?f=3&view=15
Un gros nettoyage de pc pourrait s'avérer utile également.
Pour ce qui est de l'antivirus ... personnellement je te conseillerais vivement de changer Norton contre un autre gratuit genre Avast! ou Antivir ... Même si c'est ralant d'avoir payé pour un truc qui ne fonctionne qu'une fois sur 3.
plop
#3 16-10-2005 13:10:48
- Pseudo_greg
- anonyme
Merci Gwen, j'ai reussi à l'enlever. En revanche, ce que je ne comprend pas, c'est comment ce virus a put rentrer sur mon PC. Enfin bon... Sinon, je suis passé à Avast et Kerio comme tu le conseil dans un autre post.
Merci encore, a+
#4 16-10-2005 15:29:41
- Gwen
- pilier
- Lieu: derrière son écran
Ben en fait je ne fais pas d'accusation (quoique...) ... j'ai remarqué que ce virus se retrouvait très souvent sur des machines où fonctionnait Norton ... simple coïncidence ou fait averré ? ... ce n'est pas à moi d'en décider ^^
Contente que ton problème soit réglé en tout cas !
plop
#5 17-10-2005 11:53:19
- laserpe
- motivé
Pseudo_greg a écrit:
Bonjour,
Voila, j'ai un petit probléme. Il y a 3 jours, mon disque dur externe USB est tombé en panne.
Aprés avoir demandé de l'aide sur d'autre forum, j'ai reussi a recupérer 80 % des datas de mon disque dur sur mon disque principale avec ERD commander de Winternal ( que je recommande).
Mon probléme est que je viens de redemarrer mon PC est que celui-ci m'indique une erreur de Isass.exe et qu'il reboot constament.
Je suis allé chez un pote, une recherche google rapide, et la j'apprend qu'il s'agit du virus saccer.
Si tu n'avais pas réussi à récupérer TOUTES tes mises à jour Windows, il est possible que la faille qu'utilise Sasser n'était pas corrigée
#6 11-06-2007 21:20:15
- maren
- anonyme
j'ai aussi un probleme:
mon disque ne tourne plus (plus de bruit)... et g urgeament besoin de mes fichiers
un ami m'a dirige vers des boites de recuperation de donnees
et les tarifs m'ont comment dire:HORRIFIEEEEEEE!!!!
toutefois sur le site de la boite chronodisk(http://www.alternativeinformatique.com/)les prix affiches pour recuperer d données sont nettement plus bas que d'autres boites... et le devis gratuit
quelqu'un a t il deja fais affaire avec eux?merci.
#7 12-06-2007 18:00:55
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Bonjour,
Etant donné que ton problème est complètement différent de "lsass.exe", et que cela concerne plus le matériel qu'autre chose, je pense que tu ferais mieux de créer un nouveau post dans la section "Matériel, cartes et périphériques micro".
Tu auras plus de chance d'avoir des réponses.
Quand à ton problème en particulier, je ne connais pas cette boite, mais je te suggère de tenter une recherche google avec comme mots-clé: "chronodisk", "comparatif" "forum" "avis de consommateur"... Tu trouveras peut être des forums te donnant une opinion.
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.