- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#11 03-07-2005 13:23:31

Louny
pilier
Site web

Re: Carte graphique Leadtek en SLI

Bonjour.

La carte choisie ne résoudra pas non plus le problème; elle dispose d'un port AGP 4x ce qui va faire un peu juste. Le celeron n'arrangera rien non plus. Si tu choisis d'upgrader ton matériel pour du meilleur, et si tu veux aller chez Asrock, je verrais mieux avec la P4V88 par exemple, déjà qu'elle est moins chère et te permettra de prendre un prescott avec FSB 800. Penser aussi à prendre un autre dissipateur processeur. Et là la PC 3200 sera prise en charge pleinement.
Mais tu peux aussi attendre confirmation de JoK.

#12 03-07-2005 14:27:51

Surcouf
pilier

Oups, j'avais pas prévu de remonter une carte mère tout de suite, autant changer de pc, en plus j'ai une alim de 300Watts !!!
1Go de ram ça va aider ou c'est complètement superflu ?

(pas mal non plus ton nouvel avatar... ça fait moins, euh ... PINGOUIN lol )

Dernière modification par Surcouf (03-07-2005 14:29:13)

Corsaire, pas pirate !

#13 03-07-2005 15:06:42

Gwen
pilier
Lieu: derrière son écran

[squattage de topic]

Juste une petite question vu que je suis une newbie totale en hardware : comment vous faites pour déterminer que telle config en carte graphique et son et autre va mieux que telle autre config ?

Quels sont les critères ?

[/squattage de topic]

plop

#14 03-07-2005 16:27:46

Louny
pilier
Site web

Gwen:

Dans un premier temps il faut voir à peu près le type de matériel déjà existant. En fonction de cela et de la question tu peux voir ce que le "client" veut.
Surcouf disait que son PC rame un peu avec un celeron 2.4. je ne connais pas la quantité de RAM en place, mais même s'il avait 512 Mo ça ne vaut rien surtout sous les jeux. Ensuite il veut upgrader pour une autre carte mère. Dans les détails techniques cette carte mère dispose d'un slot AGP 4x maxi. Il n'est même pas sûr que sa TI 4200 soit prise en charge sur la nouvelle carte mère qu'il a choisi lui même. Mais de toutes façons, ce n'est pas la quantité (soit donc 1 Gb) qui va améliorer la chose. Donc cet achat là ne sera pas recommandable car inutile.

Pour en revenir à ta question Gwen. Nous lisons beaucoup les détails techniques des constructeurs. Ensuite les tests effectués tant chez nos testeurs français mais aussi chez leurs collègues allemands et anglais. Après c'est juste une question de synthèse...
Jouer en ligne ou bien chez soi, avec des jeux PC actuels, demande tout de même un minimum d'harmonie entre les composants.
Ainsi, je ne recommanderais pas trop les Intel Pentium 4 Prescott pour ce genre d'activités. L'ancien processeur le Northwood avait lui l'avantage de moins chauffer, contrairement à son remplaçant. Mais même en le choisissant, il faut un minimum de 2.8 Ghz de fréquence, et surtout activer l'hyper treading.
Comme il partait sur un socket 478...  cqfd. Ensuite son choix, en fait, partait sur un chipset i845... totalement dépassé surtout pour tout ce qui est graphismes. Autant prendre la valeur sûre avec le i865/875, ou carrément prendre un autre chipset performant. Ce qui est le cas de mon choix (donné), donc le via.

Problème: s'il change de carte mère, il devra vraissemblablement changer aussi la RAM et le processeur. C'est ce qu'on appelle upgrader une config. Et s'il veut jouer, il lui faut une carte graphique plus performante. Si son choix de carte va vers une GF 5900 FX, ca passe avec ses 300 W d'alimentation. S'il choisit une carte plus récente, il devra aussi changer cette alimentation vers une 400 W, car la carte graphique devra vraissemblablement être alimentée elle aussi.

Dernière modification par Louny (03-07-2005 16:36:10)

#15 03-07-2005 20:54:30

Surcouf
pilier

J'ai 256 Mo de ram auj. Donc la remplacer pour mettre 1Go est superflu ?
(au passage, je souhaite pas changer de carte mere ni de proc, c'est pas à l'ordre du jour ni dans mon budget actuel...)
J'ai un avoir de 70 €, c'est à peu près le prix d'1Go de noname... c'est pour ça...

Corsaire, pas pirate !

#16 03-07-2005 21:17:50

Louny
pilier
Site web

Non 1 Go est de trop
Rajoute une barette de 256 ou mets en une de 512. Au dela ça ne te servira à rien du tout. Sauf vider ton budget. Si tu n'es pas sûr de la barette, va chez un revendeur avec ton PC sous le bras, pour cause d'obligation de résultats.

#17 03-07-2005 21:31:05

Surcouf
pilier

Merci, je vai seulement mettre 512, alors...

Corsaire, pas pirate !

#18 04-07-2005 14:12:06

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Gwen a écrit:

[squattage de topic]

Juste une petite question vu que je suis une newbie totale en hardware : comment vous faites pour déterminer que telle config en carte graphique et son et autre va mieux que telle autre config ?

Quels sont les critères ?

[/squattage de topic]

Il faut voir aussi à quoi est destiné le PC. Les besoins niveau configuration sont très différens selon qu'on fait majoritairement de la bureautique/Internet ou que l'on souhaite faire tourner les derniers jeux du moment à haute résolution.

Je considère qu'il faut chercher à atteindre un équilibre puissance / coût, à savoir ne pas forcément acheter le matériel haut de gamme dès sa sortie.

#19 04-07-2005 23:31:27

Gwen
pilier
Lieu: derrière son écran

Ok merci beaucoup pour les explications Louny et Habana, c'est sympa ^^

plop

#20 15-07-2005 21:21:14

demo
membre

Alors je reprends ce topic dans un sens un peu different, j annoncais que j attendais une 6600gt, amd 64 3200+, et une abit fatal sli bon pour la derniere piece c toujours la meme mais les deux autres ont change, vu que l on ne m as tjs rien envoye et que des pepetes sont tombees du ciel (enfin presque) alors la 6600gt est remplace par une 7800gtx et l amd 64 3200+ par un 4000+ san diego !!
J en viens a ma question, pensez vous que mon 1 GO de ram pc3200 samsung (original) font le poids ??

Dernière modification par demo (16-07-2005 17:01:16)

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz