- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#21 16-07-2005 04:14:15

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Site web

Re: Carte graphique Leadtek en SLI

Alors là ça change tout (du moins s'il s'agit de la AN8 SLI Fatal1ty). Tu entres dans une config haut de gamme, mais je ne vois pas trop l'intérêt du SLI avec cette carte graphique, les gains prévus en SLI 7800 gtx ne sont pas vraiment conséquents, surtout comparé aux 6800 GT... Mais bien entendu rien ne t'empêchera de le prévoir tout de même. Bref dans ces achats, plus aucune objection.

2 remarques cependant (et à ne pas prendre à la légère)
1) ne négliges surtout pas le refroidissement au niveau de ton processeur. Même s'il est livré avec son dissipateur, je recommande de tester le processeur dans un premier temps, en montant le refroidisseur fourni dans la boite, donc l'original. Au bout de quelques jours et si tout semble correct, changer ce dissipateur, pour un modèle plus évolué. Cet investissement en vaut vraiment la peine...
2) veiller à avoir un flux d'air dans ton boitier, plus que correct. Cela suppose un ventilateur en façade de 80 mm (mini) et un ventilateur arrière de 120 mm.

Dernière modification par JokuHech (16-07-2005 06:47:04)

Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

#22 16-07-2005 10:54:40

demo
membre

C etait deja prevu, pour le 1 j ai pris un Zalman 7700 cu et pour le 2 je n ai pas encore choisi mais je pensais a peu pres comme toi !!
Mais en fait ma question etait la suivante : penses tu que mon 1GO de ram pc3200 samsung (original) dual channel vont etre suffissant pour cette config??

Dernière modification par demo (16-07-2005 10:54:56)

#23 16-07-2005 12:06:11

JokuHech
pilier
Site web

oui nettement. Si tu veux en mettre plus, ce sera parfaitement inutile. Les AMD64 gèrent le dual channel jusqu'à 1Go. Pour pouvoir gérer correctement plus de mémoire vive, il te faudrait déjà un dual core; ce qui n'est pas le cas... Bien sûr, j'aurais nettement préféré mettre de la DDR PC 4000 ou même 4400, mais bon, faut voir le coût aussi.

#24 16-07-2005 14:27:06

demo
membre

ben justement, c a ce niveau la que ma question se pose ! pas sur la quantite mais la capacite des ram, j hesite a prendre des A-Data pc4800 1GO dual kit pour un cout de 250E (sachant que je vendrais mes ram pour 60-70E)
  Mais est ce bien necessaire ?

Dernière modification par demo (16-07-2005 14:28:10)

#25 16-07-2005 17:13:06

JokuHech
pilier
Site web

Celles que j'ai cité sont celles que j'ai testé personnellement sur une configuration similaire à la tienne; et mon client et moi avons finalement retenu la Corsair PC 4000. Mais au final, c'est à toi de voir et de vérifier la prise en charge de cette mémoire, chez le constructeur de ta carte mère.
Si tu ne trouves pas l'information, tu peux toujours les contacter, et leur poser la question précisément, en leur donnant très exactement le modèle de mémoire que tu souhaites installer.

#26 16-07-2005 18:37:43

demo
membre

Merci beaucoup JokuHech pour toutes ces infos precieuses qui vont et qui m ont oriente dans mes choix !
Et je vais suivre tes conseils et prendre la corsair PC4400 en dual kit 2x512mo
Encore merci !

Dernière modification par demo (16-07-2005 18:38:18)

#27 18-07-2005 22:39:43

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

-limite squattage de topic-
Ouah, ca consomme beaucoup les PC aujourd'hui. Vous parlez de 400W alors que pour mon premier PC avec ses 300W je faisais le fier. Et je vous parle meme pas de la consomation du TO9 (de chez thompson, années 80). Quand je pense que mon pc portable chauffe tellement que si je le branche tte la journée je suis obligé d'aérer le soir vu la température, centrino ou pas! Quand est-ce que la technologie va évoluer vers une consommation moindre des machines? Si ça continue, on sera tous obligé d'acheter une centrale à fusion nucléaire pour faire tourner notre PC! Apres tout un cerveau ça fait des calculs en parallele de maniere massive, ça stocke aussi la mémoire, et ça fonctionne à 37°C (et encore, uniquement pour des raisons de vitesse de réaction chimiques: la temperature n'est pas ici de l'énergie perdue, comme dans les ordinateurs).

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

#28 19-07-2005 01:36:14

JokuHech
pilier
Site web

Oui mais ton premier PC tournait à des fréquences moins élevées, donc déjà moins consommatrices en énergie. Maintenant, les gens mettent en plus des cartes graphiques qui elles aussi doivent tourner plus vite, ce qui demande aussi un soutien énergétique, qui ne peut plus transiter via le port AGP. Donc...

Pour ton portable, tu aurais mieux fait de ne pas te focaliser sur le centrino. Un pentium M (Dothan) chauffe nettement moins.

#29 19-07-2005 02:21:29

Surcouf
pilier

L'idée serait précisément de réduire le besoin en énergie de tous ces périphériques, comme on le fait si bien pour les voitures...

Dernière modification par Surcouf (19-07-2005 02:21:53)

Corsaire, pas pirate !

#30 23-07-2005 15:52:28

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Surcouf a écrit:

L'idée serait précisément de réduire le besoin en énergie de tous ces périphériques, comme on le fait si bien pour les voitures...

C'est déjà un peu le cas avec les processeurs pour portables qui s'adaptent au besoin de puissance selon les applications utilisées.Additionellement, il est possible de mettre les périphériques en veille afin d'économiser l'énergie.

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz