- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 01-11-2005 22:32:27

Jean Philippe Huet
anonyme

Mise à jour IPcop 1.4.5 impossible

Bonjour,

J'ai installé ipcop et n'ai pas actualisé la version depuis 1.4.4

Maintenant, lorsque j'essaye d'appliquer le patch 1.4.5, il refuse systématiquement: upload me renvoie "L'archive n'a pu être installée."

Je pensais que ça venait du navigateur mais aussi bien avec Firefox que Konqueror, j'ai le méme résultat.

#2 01-11-2005 22:37:31

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Re: Mise à jour IPcop 1.4.5 impossible

Vite fait comme ça, la première question qui me vient à l'esprit est de savoir s'il reste assez de place sur le disque dur de l'IPcop ?
Tu peux lancer la commande "df -h" pour voir ce qu'il te reste comme espace de libre et comparer avec la taille du patch.
Ca ne doit pas être ça, la mise à jour 1.4.5 fais dans les 200 Ko
Regarde le contenu de /var/log/httpd/error_log

Quel est le format du fichier de mise à jour ? C'est bien update-1.4.5.tgz.gpg ?

Dernière modification par habana (01-11-2005 22:53:14)

#3 02-11-2005 17:05:08

Jean Philippe Huet
anonyme

habana a écrit:

Vite fait comme ça, la première question qui me vient à l'esprit est de savoir s'il reste assez de place sur le disque dur de l'IPcop ?
Tu peux lancer la commande "df -h" pour voir ce qu'il te reste comme espace de libre et comparer avec la taille du patch.
Ca ne doit pas être ça, la mise à jour 1.4.5 fais dans les 200 Ko
Regarde le contenu de /var/log/httpd/error_log

Quel est le format du fichier de mise à jour ? C'est bien update-1.4.5.tgz.gpg ?

Non, effectivement ça n'est pas un problème de mémoire

error_log donne ceci :

gpg: Signature made Wed Mar 30 07:57:45 2005 CEST using DSA key ID 4A3BFD9E
gpg: Good signature from "IPCop Development Group (http://www.ipcop.org/) <ipcop-devel@lists.sourceforge.net>"
gpg: WARNING: This key is not certified with a trusted signature!
gpg:          There is no indication that the signature belongs to the owner.
Primary key fingerprint: 26F9 78F0 CA27 7B63 2D0D  2048 5A99 ED98 4A3B FD9E
setup script returned exit code 65280

#4 03-11-2005 01:52:37

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

"setup script returned exit code 65280"

Une erreur identique est signalée sur le forum d'Ixus.net :
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?p=184081

As(tu essayé de récupérer l'archive à partir d'autres miroirs IPcop ?
Au pire, l'installation d'une IPcop en dernière version à partir de l'image ISO dure environ 15 minutes.

#5 12-11-2005 14:21:37

Jean Philippe Huet
anonyme

Oui, finalement j'ai installé ipcop en écrasant tout mais la nouvelle version n'a jamais voulu fonctionner correctement avec le bakup de la 1.4.4.
C'est peut-être du au BOT ou à cop+, qui sont les deux addons que j'utilise.
A part ça ça fonctionne maintenant plutôt bien. Dansguardian ralentit le démarrage du serveur de quelques minutes mais le redémarrage du filtre est beaucoup plus rapide qu'avant, c'est appréciable pour débloquer les utilisateurs rapidement et sans bloquer les autres.

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz