- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-12-2005 15:27:19

benoit
anonyme

prob réseau local

bonjour à tous,
je m'explique j'ai pc "fixe" et un pc portable. j'ai aussi un routeur wifi qui prend en compte le dhcp.
j'ai donc un partage de connection internet via le routeur.
j'ai effectuer l'assistant de windows xp pro qui permet de créer un réseau local sur les deux pc. ensuite j'ai mis en partage un disque dur sur mon pc et un dossier sur le portable. sur mon pc (le fix) quand je vais dans les favoris réseau j'ai le dossier pargager. mais quand je fais la meme opération sur le portable je ne vois pas le disque dur qui est en partage.
pourtant de mon pc j'ai acces au dossier qui se trouve en partage sur le portable. je ne comprend pas pourquoi sa fonctionne dans un sens et pas dans l'autre.

j'espère que j'ai été assez clair. si pas merci de me le faire savoir.

merci d'avance

#2 04-12-2005 19:39:21

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Re: prob réseau local

As-tu activé le partage de fichiers et d'imprimantes sur les 2 systèmes ? Sont-ils équipés d'un firewall et/ou service pack 2 ?

#3 05-12-2005 16:49:04

benoit
anonyme

salut, et merci pour ta réponse
oui le partage est activer, et j'ai sp2 avec firewall désactiver et bitdefendeur comme parefeu
mais la connection passe car ca fonctionne du pc fix au portable mais pas l'inverse

#4 05-12-2005 17:29:01

laserpe
motivé

salut, est ce que tu as essayé de rechercher l'ordinateur portable depuis ton poste fixe :
démarrer > rechercher > ordinateurs ou personnes > un ordinateur sur le réseau > taper le nom de l'ordinateur ou si ça ne marche pas son adresse ip

si ça ne marche pas quel est le message ?

si l'ordinateur apparaît : double clic sur celui-ci

@+

#5 06-12-2005 22:19:57

benoit
anonyme

salut laserpe,
effectivement je vois mon pc et j'ai acces a mes dossiers partagés. merci beaucoup
mais es-ce que je vais devoir à chaque fois rechercher mon pc? car il n'apparait toujours pas dans les favoris réseau?

#6 06-12-2005 22:26:18

habana
Site web

Tu peux faire un petit raccourci dénommé "lecteur réseau" en faisant "outils" -> "Connecter un lecteur réseau" à partir du poste de travail auquel tu attibueras une lettre pour un accès rapide ( par exemple Z: ).

Tu peux faire en sorte que ce lecteur réseau soit monté à chaque démarrage.

#7 06-12-2005 23:14:53

benoit
anonyme

merci habana,
je vais tester ca de suite.

#8 07-12-2005 19:45:17

habana
Site web

"... et la guillotine tomba, le claquement de la lame sur le billot retentissant en écho sur la place du village"

Ca m'inquiète de pas avoir de réponse. La manipulation ne présentait pas de risque pourtant ?

#9 07-12-2005 20:28:30

Rodolphe
pilier
Site web

Tu sais, les PC ça peut devenir agressif quand ça voit qu' on leur résiste...

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR84.gif

#10 17-12-2005 18:03:47

benoit
anonyme

salut, habana
ne t'en fais donc pas, ca été parfaitement bien
dsl de  ne pas avoir répondu plus tôt mais c'est par manque de temps.

@+

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz