- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » conflit de connexions et routeur
#1 05-12-2005 12:17:34
- Okita
- anonyme
conflit de connexions et routeur
Bonjour,
depuis hier soir je me prends la tête avec mes deux connexions réseau local (une wifi et une normal). Premièrement je vous explique la situation :
-En amont, j'ai mon entrée internet qui s'engouffre sur un routeur wifi qui partage donc la connexions via Ethernet ainsi que par wi-fi.
-Grâce à cette superbe technologie (le wifi ^^) je peux accéder sur mon portable à internet sans mettre un long et encombrant cable RJ45.
-De la carte réseau de mon portable je branche un switch pour mettre deux autres ordinateurs en réseau local.
Et c'est là que les problèmes commencent ! Dès que j'active ma carte réseau sur mon portable, toutes les tentatives de connexions internet veulent se lancer sur ma carte réseau et non par le réseau wifi.
Avez-vous une explication à ce souci ? (et pourquoi pas une solution ^^)...
Deuxième question : Est-il possible de router la connexion wifi (donc mon arrivée internet) avec mon portable pour ensuite partager internet sur les deux autres ordinateurs de mon réseau local ?
Merci beaucoup.
#2 05-12-2005 13:26:06
- Okita
- anonyme
Re: conflit de connexions et routeur
lol, so shamefull !!!!!!!! Honte à moi !!!!
Le premier souci est réglé, j'ai fait marché un peu ma petite tète et me suis dis que si je mettais le deuxième réseau (celui qui part de mon portable) sur une autre plage d'adresse ip que celle du routeur wifi, ça irait peut-être beaucoup mieux ^^
Donc voilà, le conflit des deux réseaux est résolu.
Maintenant, à savoir si le réseau derrière mon portable peut accéder à internet...... je ne sais pas encore. J'ai essayer de monter un proxy sur mon portable mais apparement je ne peux acceder qu'à la config proxy (via http) avec les autres pc, ce qui ne m'arrange absolument pas ^^
Je vais essayer une solution NAT qui me parait un peu plus logique.
Si vous avez quelques conseils à me donner, n'hesiter pas.
Merci.
#3 13-12-2005 16:28:31
- Okita
- anonyme
Alors aucune idée ?????
Pour une meilleure compréhension de mon réseau, je vais tenté un petit dessin :
INTERNET
|
| liaison wifi
ROUTEUR WIFI ----------/////>>>>>>>PORTABLE 1
ordi1 |(eth1) |
| | |
| | SWITCH--------------ordi4
SWITCH ----| | |
ordi2----| |----ordi3
Voila le souci !!! J'aimerais installer un serveur proxi ou routeur sur PORTABLE 1 afin que ordi4, ordi3 et ordi2 puissent accéder à internet. Est-ce possible ? Et si oui, avez-vous qq conseils ?
Merci d'avance.
#4 14-12-2005 09:50:25
Bonjour.
Laisser les switch de coté. Liaison directe entre Routeur et Ordi 1 via carte/câble réseau ethernet. Equiper les portable 1, ordi 2, ordi 3, ordi 4 de cartes réseau wifi, et ça devrait rouler en utilisant les assistants correspondants.
#5 14-12-2005 10:23:39
- Okita
- anonyme
Merci pour ta réponse, mais ma question n'était pas de simplifié mon réseau ^^.
T'occupe pas d'ordi 1, il est pour mes parents et le switch n'est là uniquement pour des raisons d'impossibilité matérielle, mais en ce qui le concerne, il n'y a aucun souci.
Bien sur que si les ordi 2, 3 4 avaient des cartes réseau wifi, ça serait d'autant plus simple puisque la liaison serait directe !
Mon portable est déjà équipé du wifi, c'est pour ça que j'aimerais qu'il gère la connexion internet des pc 2,3 et 4 branché sur un réseau indépendant !!!! Je n'ai pas envie de simplifié le problème à l'extrème, pas non plus le compliqué, mais j'ai simplement envie de savoir résoudre un tel problème !!!!! Dites-moi simplement si c'est possible ? Je pense bien qu'en téhorie oui, mais la mise en application est toujours plus du !
Et puis si je voulais simplifier mon réseau, c'est ce que je fais en ce moment pour l'internet passe partout, j'ai fait ça ! Mais bon, cela reste une solution TEMPORAIRE !
INTERNET
|
|
ROUTEUR WIFI PORTABLE 1
ordi1 (eth1)| | (eth2) |
| | | |
| | |-----------------------------------SWITCH--------------ordi4
SWITCH ----| | |
ordi2----| |----ordi3
Si vous n'êtes pas capable de m'aider ou vous trouvez que c'est complètement farfelue, dites-le moi et j'arreterai de vous importuner. Mais en tant que passionné d'informatique, je trouve que c'est plutôt interressant !
Merci.
#6 27-12-2005 13:24:00
- pasond
- anonyme
hello,
je te trouve bien téméraire,et je trouve cela bon!
je le suis mois aussi et je crois que la liberté, c'est le choix de ses contraintes:cool:
alors simplement as-tu essayé de faire une partage de connection internet sur ton protable?
sur windows il faut que l'adresse soit impérativement en 192.168.0.1 pour le portable ce qui risque
de remettre toute ton infrastructure réseau en pagaille. tu devras reconfigurer tes adresses c'est tout:rolleyes:
a plus;)
#7 27-12-2005 22:47:58
- Benoit
- membre
petite précision: as tu bien vérifier toute tes passerelles?? celle des pc 2,3,4?
enfin moi j'aurai dis comme joku, de suprimer tes switch et de brancher les 4 pc au routeur directement mon routeur wifi est équiper de 4conneteurs rj45 donc moi aucun problème. enfaite je comprend pas l'utilité de créer deux réseau différent pour un particulier, alors que c'est si simple de créer des autorisation pour chaque utilisateur.
Dernière modification par Benoit (27-12-2005 22:56:33)