- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17-12-2005 09:21:11

helary
anonyme

pb reseau avec panda et xp /sp2

salut ,
j'ai un pc avec 2 OS: win2000 et xp /sp2, connecté à un reseau local
avec win2000, norton2005 est installé et j'arrive à voir tous les groups de travail en reseau mais je ne voit que mon pc et pas les autres du meme groupe: c'est un 1 probleme?
avec le xp, panda est installé:
-si j'active le parefeu panda et désactive l'autre du xp: le voisinage reseau est inaccessible et un message d'erreur: pas les autoristaions necessaires....
-si je fais l'inverse: je ne vois que mon groupe de travail et uniquement mon pc!
je suis pas douée en informatique et je sais pas quoi faire pour acceder au reseau .
merci de votre aide.

#2 17-12-2005 22:00:12

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Re: pb reseau avec panda et xp /sp2

Un firewall, qu'il provienne de panda ,de norton ou de n'importe quel autre éditeur ne sert que si tu en comprend le principe que tu le configure selon tes besoin. Si tu désactive le firewall, plus de protection. il faut le configurer selon tes besoins.

Y a-t-il du partage de fichers a à faire ? Quelles applications sont autorisées à accéder à Internet, lesquelles peuvent accéder au système de l'extérieur ? Autant de question à te poser pour ensuite aller appliquer ces règles au niveau de chaque firewall.

Ensuite, chaque logiciel dispose d'une aide fournie qu'il faut lire impérativement, surtout dans le cas de programmes sensibles comme un antivirus et un firewall..

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz