- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Demande conseil amélioration sécurité.
#1 21-12-2005 09:38:08
- artis
- membre
Demande conseil amélioration sécurité.
Actuellement sur mon ordi est installé McCaffee VirusScan pro ainsi que ad-aware pro. Je fais aussi régulièrement les mises à jour sécurité windows.
Pensez vous qu'un firewall est nécessaire pour renforcer ma protection ?
Si oui quel firewall choisir sachant que je veux garder mcCaffee et ad-aware et que je veux pas me prendre la tête en pramètrage et en conflit entre logiciels.
Zone alarm à l air pas mal mais il fait aussi anti-virus et l'anti spy (peut être risque de conflit avec mcCaffee)
merci d avance.
#2 21-12-2005 22:04:54
Re: Demande conseil amélioration sécurité.
Choisis un firewall qui ne fait que ça, il y en a en quantités (payants ou gratuits).
#3 21-12-2005 22:16:07
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
zone alarm existe en version avec ou sans antivirus et avec ou sans antispy. A toi de choisir.
Et la version gratuite consiste uniquement en un firewall un peu simple mais considérée comme relativement efficace.
Cependant le site a tendance à proposer des versions de démo un peu sophistiquées...
Pour récupérer la version de base donc, va sur leur site (http://www.zonelabs.com/) et choisi de télécharger zonealarm (version gratuite) (ils te proposeront à plusieurs reprise de choisir des versions plus complexes en démo, attention à ne pas te tromper de téléchargement! )
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.
#4 22-12-2005 10:25:48
- artis
- membre
oui Habana à part zone alarm quel firewall exclusif me conseillerais tu ? en tenant compte de la qualité des mises à jour nécessaires.
Zone alarm en version de base assure t elle les mises à jour sans passer très rapidement à un version compléte et payante.
bonne journée
#5 22-12-2005 12:09:21
Salut!
Pour ma part j' ai ZoneAlarm en version de base (et gratuite) et j' en suis très content, et je ne suis pas du tout envahi par la "promotion" de leur version payante.
Pour les mises à jour, tu es prévenu automatiquement, ça se télécharge, tu l' installes, et tout se passe comme à la 1ère installation, à savoir tu coches une case pour choisir "Pare-feu de base" ou bien "Essai de la version complète puis retour au pare-feu de base". Après ce choix, tu n' es plus embêté si tu as pris la version gratuite. Il y a juste un petit encadré en bas de page -(lorsque tu ouvres la fenêtre du firewall depuis la barre des tâches pour modifier les paramètres ou autres)- , en rubrique présentation, avec un petit bouton où tu peux cliquer (ou ne pas cliquer) si tu veux une mise à niveau vers la version complète.
Une p'tite photo d' écran peut-être...
http://img395.imageshack.us/img395/4103/fentrezonealarm9vb.jpg
Dernière modification par Rodolphe (22-12-2005 12:12:31)