- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin


Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-01-2006 15:05:04

Tom
anonyme

"piratage" compte msn...

Bonjour à tous, j'ai trouvé votre forum par hasard après une recherche sous google.

Il m'est arrivé un truc assez pathétique. Quelqu'un (probablement une connaissance en plus) s'est connectée sur mon compte msn pour discuter avec certains de mes contacts en mon nom. Inutile de dire que ce n'est pas spécialement très gentil ce qui a été dit.

J'aimerais savoir si il m'est possible de tenter quelque chose pour retrouver l'auteur de ces actes. Pour le moment, je pensais aller porter plainte à la police (contre x par exemple) mais je me demande si cela servira à quelque chose. Seul des conversations msn ont eu lieues... aucun échanges de mails ou autres. Dans ces conditions, je doute pouvoir remonter à l'auteur. Quel est votre avis ? hmm

Merci d'avance.

#2 09-01-2006 02:55:52

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 1448
Site web

Re: "piratage" compte msn...

A part en recueillant les empreintes sur le clavier (mode "Sherlock Holmes" activé), ça risque d'être difficile.
L'ordinateur se situe où ? Qui y a accès ?

Hors ligne

#3 09-01-2006 16:46:18

Tom
anonyme

Re: "piratage" compte msn...

C'est bien là le problème. Aucune idée du lieu où se trouve le pc. A partir du moment où la personne avait trouvé mon mot de passe, elle pouvait se connecter à partir de n'importe quel pc avec accès au net. Comme il n'y a eu que des échanges avec msn messenger, il est impossible de retrouver l'adresse ip et de s'adresser au service abuse de l'isp.

Est-il possible ( doux réve je le sens) de demander au service support msn/hotmail les différentes connexions ( adresse ip par exemple) à mon compte ?

Enfin, si cela n'est pas possible, je n'en mourrais pas mais j'aurais aimé dire ma façon de penser à cette personne.

Encore merci pour l'aide.

#4 09-01-2006 21:52:27

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 1448
Site web

Re: "piratage" compte msn...

Autant pour moi, j'avais compris que le vol d'identité avait été fait sur ton propre système.

Tom a écrit:

Est-il possible ( doux réve je le sens) de demander au service support msn/hotmail les différentes connexions ( adresse ip par exemple) à mon compte ?

L'utilisation de ton compte msn à ton insu est une usurpation d'identité, qui peut avoir des suites légales ,
Cependant,  sans trace des messages, difficile d'estimer le préjudice à ton encontre.
Le mieux est de contacter gendarmerie/commissariat qui te redirigera vers un service spécialisé (comme la BEFTI sur Paris).

Je doute que le support msn accepte de te donner quelque information que ce soit, à moins bien sûr que cette demande soit motivée par un plainte et
faite par les services de police..

Tu peux toujours essayer de les contacter directement Microsoft France via leur site web ou avec leurs coordonnées ci-dessous

service client Microsoft France
Par téléphone      0 825 827 829 (numéro indigo)
Par fax     01 64 46 06 60
mail à l'adresse : msfrance@microsoft.com
Par courrier    
Service Clients Microsoft France
18 avenue du Québec
91957 Courtaboeuf Cedex

N'hésite pas à laisser des nouvelles de l'avancée de ton cas


edité :numéro de téléphone modifié (l'ancien numéro était erroné)

Dernière modification par habana (05-04-2006 22:18:35)

Hors ligne

#5 25-01-2006 14:05:19

Gaudinus
anonyme

Re: "piratage" compte msn...

Il y a une semaine je me suis fait pirater mon compte, mais moi , on m'avait changé mon mot de passe et ma question secrète, la seule chose a faire est effectivement d'aller voir la police, qu'ils fassent une "main courante" avec les faits expliqués, il faut ensuite contacter msn France et ils t'expliqueront la demarche a suivre, ils peuvent accéder a toutes les connexions qui ont été faites sur ton compte, et là, malachance a celui qui pirate les comptes... parce que Hotmail se charge d'eux, mais si ils ont affaire a nous, pas de chance; on est veneres:mad:!!!!!!
Voilou
Gaudinus

#6 16-02-2006 15:19:44

Perdu et trahi
anonyme

Re: "piratage" compte msn...

voila mon histoire,
Le jour de la Saint valentin je decouvre que ma copine a un autre copain donc direct je vais voir sur son compte yahoo dont j ai le mot de passe car elle me l avait donné bien avant, je decide donc de découvrir qui est ce 2eme copain donc j essaye de lire sur son compte msn dont je n ai pas le mot de passe j essaye donc la question indiscrete et biensur la reponse je la connaissais étant donné que ca faisait 3 ans que je connaissais ma copine comme ce compte est lié au compte yahoo dont j ai le mot de passe j arrive a changer le mot de passe de msn messenger pour y acceder et trouver ce fichu 2eme copain qui as ete dupé autant que moi par les enormes mensonges depuis des mois de cette garce. Quand je parle via son compte a elle je me presente a ses contacts etant son copain, certain hallucinait la croyant celibataire et d autres conaissant que son autre copain et croyais que j etais juste un ami.  J' arrive a avoir son email a lui donc je lui ecris mon histoire dont il fait parti mais quand elle a su par une de ses amis que j avais decouvert le poteau rose elle invite de nouveau un gros mensonge pour me faire passer pour un cinglé, son autre copain la crois ainsi que ses parents qui decident de porter plainte pour piratage informatique et harcelement, dans la foulé je lui avais rendu son compte quand j ai eu l'email de son 2eme copain. J'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que je risque en jusice pour avoir utiliser un mot de passe  yahoo qu'elle m avait donné et changer un mot de passe msn avec la question indiscrete et le compte yahoo associé au compte msn. Merci beaucoup car en plus d'avoir souffert de la duperie de mon ex maintenant je suis pourchassé par ses parents maintenant, je veux juste connaitre les sanctions que j encours merci d'avance.

#7 16-02-2006 21:02:01

JokuHech
pilier
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 1628
Site web

Re: "piratage" compte msn...

Une grosse amende car tu as usurpé une identité qui n'est pas la tienne.
Cerise sur le gâteau, tous les "mensonges" seront à ton débit, ce qui pourrait être pire.
Tu as cru être malin, et tel est prit qui croyait prendre...

La vie privée de ta copine lui appartient, et tu as sciemment empiété dessus.


Pour utiliser normalement votre Windows: Windows XP sécurisé
Petites infos utiles ou non: Mon Blog

Hors ligne

#8 16-02-2006 21:24:41

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Date d'inscription: 22-06-2005
Messages: 851

Re: "piratage" compte msn...

Maudite Saint Valentin!
Tout d'abord, et désolé car je suppose qu'avec l'émotion c'est pas facile, mais la prochaine fois n'oublie pas points et majuscule, pour les vieux schnocs dans mon genre, un texte sans point et majuscule c'est pas facile à lire! big_smile
Deuxio évite d'écrire des termes trop insultants pour désigner des personnes (ex "garce") ou alors remplace au moins une lettre par un point d'exclamation, ou carrément tout le mot par une série de %£$¤ comme dans les BD, ce sera plus poli pour les autres utilisateurs du forum et ça t'éviteras d'eventuels procès ulterieurs.
En effet le piratage c'est pas légal, et la prochaine fois essaye plutot d'autres méthodes, par exemple l'explication franche et honnete, ou ais-toi meme recours à l'arsenal judiciaire, ça t'éviteras bien des embrouilles.
Pour le code pénal dans son intégralité, c'est ici:
http://admi.net/code/index-CPENALLL.html
Je ne suis pas un pro, loin de là, mais à vu de nez je dirais que ton cas est dans le chapitre VI. N'oublie pas que ce qui est indiqué est la peine maximum possible (+dommages et intérets). En attendant un éventuel procès recueille un maximum de preuve de ce que tu avances, si possible écrit et officiels. A défaut oraux et si possible pas parti. Et si un procès se présente, demande conseil à un avocat, la loi c'est une affaire de pro. Voir meme sans procès, demande conseil à un avocat, on sais jamais (mais c'est payant). Et surfe un peu sur le net ici et là, ici c'est plus centré sur la sécurité info que sur la législation.
Et conseil de vieux schnoc: la jalousie est un vilain défaut, mieux vaut couper les ponts que risquer la prison.
Bon courage et évite à l'avenir ce genre d'embrouille.


Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

Hors ligne

#9 19-02-2006 08:09:58

Aurélie
anonyme

Re: "piratage" compte msn...

Bonjour à tous,
Voilà je vais vous compter ma petite désaventure du même genre qu'il vient à l'instant même de même de m'arriver!! Un petit rigolo vient de pirater mon compte msn en se piratant mon mot d epasse!! Gentil comme il est il ma prevenu juste avant de me déconnecter en me disant: voilà ton mot de passe est .... et tu viens de te faire pirater ton compte!!! Super gentil de prevenir!!! Il ma donc tout de suite déconnecté en se connectant sur mon compte et a ni une ni deux changé mon mot de passe! A savoir que tout de suite il s'est amusé à venir parler à mes contacts... Il a donc tous mes mails, tous les contacts de mon espace msn!! enfin bref il s'amuse!!! En allant voir le service de sécurité informatique dont je dépends, ils m'ont conseillé de porter plainte pour piratage informatique!! Ce que je viens à l'instant même de faire!! Alors je n'ai pas trop d'espoir, mais j'espère que ce petit malin va manger un peu!!!!! Alors suite au prochaine épisode, sachant que j'ai reussi à fournir certaines informations sur cet individu, croisons les doigts!!!

#10 24-02-2006 00:55:56

Abdelali
anonyme

Re: "piratage" compte msn...

[Sans rapport avec le sujet.déplacé en section plus appropriée]
http://abcdelasecurite.free.fr/forum-ab … p?pid=5623

Dernière modification par habana (24-02-2006 01:19:38)


social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz