- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#11 01-03-2006 18:29:11

hassan
anonyme

Re: "piratage" compte msn...

Moi aussi je me suis fait pirater MSN. Si vous savez comment on va récupérer mon compte MSN , aider moi car j'ai tout mes amis qui resoivent des insultes et des gros mot ce delui ki m'a piraté Utilisé pas mon hotmail

#12 01-03-2006 19:19:42

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

tu n'as qu'à suivre le conseil déposé par gaudinus, un peu plus haut (voir en page 1 de ce sujet): porter plainte ou tout au moins déposer une main courante. D'après son témoignage, les services de msn se montrent alors beaucoup plus réceptifs. Je suppose que parce qu'un "pirate" qui s'amuserait à déposer une main courante pour triffouiller un compte pourrait très facilement se faire arrêter par la suite. Pour msn france, habana a mis leur coordonnées dans un de ses messages (voir en page 1 de ce sujet)
Question technique au fait: Comment se protéger contre ce genre de piratage? Est-ce que celà peut etre du à une erreur de msn ou est-ce plutot du à des erreurs "classiques" des usagers (ex: mot de passe trop facile à deviner, noté de manière visible, etc)?

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

#13 01-03-2006 23:01:39

Rodolphe
pilier
Site web

MSN propose en fait une "question secrète" à laquelle il faut répondre en cas d' oubli du mot de passe.
En connaissant bien la personne, et si elle a répondu correctement à la question choisie, je suppose que c' est assez facile d' accéder à un compte...
Je pense que la plupart des petits "malins" agissent comme ça.
D' où l' utilité, d' abord d' avoir un mot de passe correct, et ensuite une "réponse secrète" pas évidente à deviner, ou si possible assez hors-sujet par rapport à la question, à la condition de s' en souvenir bien sûr! wink

#14 05-04-2006 12:28:01

mimine
anonyme

le bon tel de microsoft est 0825827829 salut

#15 05-04-2006 17:43:27

MAD­
motivé
Lieu: RF
Site web

Les vols d'informations liées aux comptes de messagerie sont choses courrantes et très faciles à réaliser. Par exemple, j'ai eu vent de l'existance de "kits" dédiés aux neuneux d'une même communauté. Il ne faut pas oublier que dans 72% des cas, les utilisateurs lambas utilisent le même mot de passe pour plusieurs comptes. Enfin, de vastes opérations de vols d'informations ("mass-stealing") sont menés chaque jour par des groupes obscures, brésiliens, russes mais aussi français. Une fois dérobés ces informations sont véhiculés sur la toile à très grande vitesse. Que ce soit des comptes messageries, emails, paypal, bancaires, ... Plusieurs techniques sont mises en oeuvre, bien souvent, ce sont des programmes distribués via les réseaux de spyware, adware qui sont temporairement "détournés" par ces fameux pirates. C'est ainsi que l'on croise parfois des shells contenant des milliers de comptes gentillement classés par pays. Au passage, les autorités locales sont incompétentes à ce sujet là, ils vous redirigeront vers les bons services liés à la cyber-criminalité et votre dossier, une fois complété, sera envoyé au parquet.

Dans le cas de Tom, il est necessaire de contacter Microsoft France. Autant être franc avec toi, si c'est un amateur tu as des chances de savoir  qui est cette personne, le cas inverse il sera difficile de remonter les traces. (socks-chaining, proxies,..) Techniquement faisable mais tu as intérêt à avoir un bon compte en banque wink

Un petit piège classic est par contre faisable à mettre en oeuvre.
Celà consiste à tenter le diablotin en l'incitant à lire un message piégée.

Dernière modification par MAD­ (05-04-2006 17:53:39)

MAD - Mad ... Another Day.

#16 19-04-2006 10:29:09

cozen
anonyme

Bonjour,
Je lis vos messages et je ne suis pas sur de comprendre.
Je me suis fait pirater mon adresse msn par une personne qui connaissait la réponse à ma question secrete et qui a ensuite changé mon mot de passe. Elle se connecte sur msn mais n'envoie pas de mail.
Y a t il vraiment un moyen de retrouver de qui il s'agit en portant plainte? Mais, si la personne prétend que c'est moi qui lui ai donné la réponse à ma question secrete, comment prouver qu'elle m'a piraté si elle pretant s'etre connecté avec mon accord?
Merci

#17 20-04-2006 18:40:26

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

Je pense que les chances de retrouver la personne qui a fait ça sont faibles. En revanche, d'après ce qu'a dit gaudinus (cf plus haut) l'intéret de porter plainte/de déposer une main courante est qu'ainsi microsoft te fournira le moyen de changer ton mot de passe et ta question secrete. Donc cette personne n'aura plus moyen d'utiliser ton compte msn
Ensuite... si tu retrouve la personne et qu'elle prétends le contraire... c'est ta parole contre la sienne, ce sera au juge d'estimer...

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

#18 11-06-2006 15:55:26

Bruno
anonyme

Bn voilà moi mon problème c'est que j'ai été apparement piraté par qqun, j'ai envoyé ce message là à msn messenger:   

Le problème est survenus le 10 juin 2006 à partir du matin (1er essai de connexion échouée) quand j'essaie de me connecter le message d'erreur suivant :"la connexion à échoué car le service est temporairement inaccessible essayez plus tard" apparaît. le code d'erreur est le suivant:  80048823, ce qui corresponderais apparement à une tentative de piratage de ma session Msn messenger. Beaucoup de mes contacts sont très importants et je désirerai du moins récupérer au moins ma liste de contact pour pouvoir l'importer dans une nouvelle adresse Hotmail. D'avance merci.

Que puis-je faire d'autre pour récupéré, au moins, ma liste de contact!??? pourriez-vous m'aidez? merci d'avance

#19 12-06-2006 11:57:02

Lily
anonyme

Bonjour à tous,

Bruno, j'ai eu le même problème que toi vendredi dernier et dimanche, tout était enfin rentré dans l'ordre, j'ai pu récupérer mon compte.

En fait il faut que tu envoies un mail à abuse_fr@hotmail.com, avec un maximum d'infos sur le problème que tu as rencontré.

Tu devras par la suite leur fournir de nombreuses infos pour prouver que c'est bien ton compte, si c'est bien ton compte, ils te permettront de le récupérer.

Moi j'en suis au stade où je pense à porter plainte mais il me faudrait obtenir une adresse IP pour avoir une preuve et pouvoir remonter jusqu'à la personne qui m'a fait ça (et qui va en baver).

Bon courage à tous ceux qui se font pirater leur compte...

#20 13-06-2006 11:47:25

kairel
anonyme

Bonjour a tous,

Je viens de tous vous lire et une chose me parait primordial dans tous ca , c est que tous vous vous etes fait pirater vos comptes par des gens que vous connaissez et qui connaissez plus ou moins vos gouts.
Des comptes piratés par des vrais hackers il n y en a aucun , je pense que tous ceux qui se sont fait pirater leur compte ont soit donné un mot de passe facile soit donné leur mot de passe a une tierce personne chose a ne jamais faire.

Bon mot de passe: Un truc du genre 01/janvier_1976% tres efficace . Pas de question secrete ou alors mettre n importe quoi , ce truc ne sert a rien , sauf a empecher les creations de comptes automatques.
Maintenant si vous tombez sur un vrai pirate alors bon courage.......

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz