

- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
- Accueil
- » Législation, droit et textes de loi
- » "piratage" compte msn...
#32 20-10-2006 07:28:14
- Adil
- anonyme
Re: "piratage" compte msn...
J'ai eu le pb, l'equipe hotmail t'envoi un autre mot de passe en 48h après avoir répondu à toutes les questions, ils sont super efficaces
Adil
#33 20-07-2007 09:50:31
- Jojo
- anonyme
Re: "piratage" compte msn...
Perdu et trahi a écrit:
voila mon histoire,
Le jour de la Saint valentin je decouvre que ma copine a un autre copain donc direct je vais voir sur son compte yahoo dont j ai le mot de passe car elle me l avait donné bien avant, je decide donc de découvrir qui est ce 2eme copain donc j essaye de lire sur son compte msn dont je n ai pas le mot de passe j essaye donc la question indiscrete et biensur la reponse je la connaissais étant donné que ca faisait 3 ans que je connaissais ma copine comme ce compte est lié au compte yahoo dont j ai le mot de passe j arrive a changer le mot de passe de msn messenger pour y acceder et trouver ce fichu 2eme copain qui as ete dupé autant que moi par les enormes mensonges depuis des mois de cette garce. Quand je parle via son compte a elle je me presente a ses contacts etant son copain, certain hallucinait la croyant celibataire et d autres conaissant que son autre copain et croyais que j etais juste un ami. J' arrive a avoir son email a lui donc je lui ecris mon histoire dont il fait parti mais quand elle a su par une de ses amis que j avais decouvert le poteau rose elle invite de nouveau un gros mensonge pour me faire passer pour un cinglé, son autre copain la crois ainsi que ses parents qui decident de porter plainte pour piratage informatique et harcelement, dans la foulé je lui avais rendu son compte quand j ai eu l'email de son 2eme copain. J'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que je risque en jusice pour avoir utiliser un mot de passe yahoo qu'elle m avait donné et changer un mot de passe msn avec la question indiscrete et le compte yahoo associé au compte msn. Merci beaucoup car en plus d'avoir souffert de la duperie de mon ex maintenant je suis pourchassé par ses parents maintenant, je veux juste connaitre les sanctions que j encours merci d'avance.
Salut toi
Je suis juriste a la cour de caen
Rassure toi, en vue des ellement du dossier tu ne craint rien du tout, meme le plus jeune avocat dessent en fleche toute accusation, du simple fait de pouvoir prouvé votre vie commune depuis 3ans.
Mais de toute maniére ne craint rien la plainte sera sans suite.
Bye
#34 03-02-2008 10:09:12
- candice14ans
- anonyme
Re: "piratage" compte msn...
Aidez-moi j'vous en prie!! J'ai une amie avec qui on s'est embrouillé et a qui je ne parlais plus qui viens me menacer via un autre compte que si je révélais certains secrets.. En gros elle me fait chanter et elle n'arrête pas de me menacer, de la harceler. Si je ne fais pas ce qu'elle veut que je fasse, elle menace de pirater mon compte!! Je ne sais pas quoi faire, je suis dans une impasse, je ne sais pas comment éviter ce piratage, j'ai peur!!!! Elle va me salir et aller parler a tous mes amis qui croiront que c'est moi!! :'(
Si quelqun connaît un logiciel de protection gratuit ou si quelqun sait ce que je devrais faire,
répondez-moi vite j'vous en prie!!
Merci d'avance
Candice, 14 ans.
#35 03-02-2008 17:10:52
Re: "piratage" compte msn...
Bonjour Candice.
Prenez les devants, tout simplement.
Vous devez aller sur votre compte MSN, et déjà changez le mot de passe pour quelque chose que vous seule connaitrez, donc il faut qu'il soit difficile à trouver déjà.
Je serais très étonné que votre ex copine arrive à pirater votre compte. Ensuite, mettez la donc dans votre liste de contact rouge, donc celle qui interdit quasi tout entre vous deux.
Hors ligne
#36 06-02-2008 19:04:06
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
- Date d'inscription: 22-06-2005
- Messages: 851
Re: "piratage" compte msn...
Bonjour Candice,
Jokuhech a raison, contre-attaquez tout de suite. Courage.
Et souvenez-vous que le harcellement, ça ne marche que parce que la victime (vous) a peur. Et que céder aux demande du harceleur (votre ex-amie), ça ne pourra que l'inciter à aller plus loin. Elle saura qu'elle a prise sur vous et qu'elle peut faire ce qu'elle veut. Alors que si vous lui montrez que vous ne la craignez pas, peut-être mettra-t-elle une ou deux menaces à exécution, mais devant le manque d'effet, elle s'arrêtera.
Courage, la loi est avec vous, loi qui n'aime ni les harceleurs, ni les diffamateurs, ni toute forme de racket.
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.
Hors ligne
#37 21-04-2008 00:55:35
- Angoisse
- anonyme
Re: "piratage" compte msn...
Bonjour,
Je rebondis sur ce sujet. J'ai un soucis actuellement. Après avoir été cocu, et ma copine prenant de gros risques avec un type louche, j'ai retrouvé la question secrete du type en question...
Je me suis connecté à sa boite mail pour en savoir plus. J'ai agis par jalousie je le reconnais.
Je n'ai pas changé sa reponse secrete ni aucun parametre de son compte mais son mot de passe est changé.
Je n'ai pas utilisé le chat non plus, ce n'étais pas mon but.
Hors aujours'hui il veut porter plainte pour ca. Il à deviner que c'etais moi, malgrès que j'ai nié en bloc.
Je ne suis pas un pirate, ni un hacker. J'ai peut etre agis spontanement, mais je suis hélas pour moi amoureux...
Est-ce que je risque vraiment quelques choses ou la police va t'elle lui rire au nez?
Le type n'a meme pas chercher a utiliser son adresse alternative ni sa réponse secrete.
Suis-je dans le petrin??
Merci...
#38 21-04-2008 01:30:27
Re: "piratage" compte msn...
Angoisse.
Je serais vous, j'essayerai de me déplacer, et chez un ami ou un cybercafé, je remettrai très vite en place l'ancien mot de passe.
De la sorte vous éviterez certainement le pire, voire pourriez effectivement passer au travers de toute cette histoire.
Pour le reste, l'excuse invoquée n'en est pas une. Il s'agit d'un acte de vengeance, et donc de malveillance. On ne règle pas les problèmes ainsi. On s'en créé juste de nouveaux, et c'est tout.
Pour votre histoire de coeur, nous ne pouvons rien, ou du moins, elle ne vous concerne que vous trois.
Hors ligne
#39 21-04-2008 02:32:59
- Angoisse
- anonyme
Re: "piratage" compte msn...
Mais il m'est impossible de retrouver l'ancien mot de passe...J'ai composer un nouveau en utilisant la reponse secrete.
Existe t'il un moyen de trouver l'ancien?
En ce qui concerne la raison de mes actes, je ne peux qu'approuver vos dires... Mais ce qui est fait est fait hélas.
Si quelqu'un sais comment retrouver l'ancien mot de passe, il est le bienvenue, cela me permettra de réparer mes excès.
Merci d'avance
#40 23-04-2008 19:12:30
Re: "piratage" compte msn...
Je crois que tu ferais mieux de cesser d'accéder illégalement à la messagerie du tiers, ne serait-ce que parce que tu renouvelle l'infraction et que ça pourrait être pris en compte défavorablement. Tout accès doit être enregistré et on peut aisément retrouver quelle machine s'est connecté au compte.
Le propriétaire légitime du compte devrait retrouver aisément son mot de passe en contactant le support de msn et en expliquant son cas.
Hors ligne