- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
- Accueil
- » Systèmes, scripts et logiciels
- » Logiciel de retouche d' images (Résolution...)
#1 20-01-2006 14:08:28
Logiciel de retouche d' images (Résolution...)
Salut!
Quel logiciel (gratuit) de retouche d' images me conseilleriez-vous?
Ce serait essentiellement pour modifier la résolution des images, afin d' adapter leur poids à l' affichage de pages Internet (car FrontPage peut réduire la taille des images, mais ne diminue pas le poids pour autant)...
Merci!
#2 20-01-2006 20:06:13
Re: Logiciel de retouche d' images (Résolution...)
Hello Rodolphe,
tu trouveras ton bonheur avec Le Gimp, XNview et ou Irfanview.
http://www.aljacom.com/~gimp/
http://www.xnview.com
http://www.irfanview.com
@++
#3 20-01-2006 20:38:32
Merci beaucoup Hab', je teste tout ça dès que j' ai 5 minutes!
@+
#4 21-01-2006 19:30:57
J' ai installé The Gimp, et je crois qu' il va me falloir un moment pour explorer toutes les fonctionnalités lol.
Bon ça plante souvent quand on veut ouvrir un fichier, mais j' ai trouvé la parade lol. Sinon à part ça, nickel, aucun problème.
Très complet en tout cas.
Enfin, en plus de mal d' autres trucs, j' ai trouvé l' option pour modifier la taille, la résolution et le poids des images, donc c' est ce qu' il me fallait!
Je ne vais donc pas tester les 2 autres, mieux vaut ne pas surcharger mon vieux PC susceptible!
Merci, et @+
Dernière modification par Rodolphe (21-01-2006 19:32:14)
#5 21-01-2006 20:51:46
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Je suis un grand fan d'Xnview, ce logiciel étant relativement plus léger et plus rapide que gimp lorsqu'il ne s'agit de que changer les dimensions de l'image ou le degres de compression Jpeg. Son mode "transformation à la chaine" est tres bien fait et permet pas mal de paramétrage. Il n'y a qu'à sélectionner les transformations à effectuer, choisir les fichiers et le répertoire de destination, lancer le logiciel et aller boire un café en attendant! Son mode de visualisation de dossier est aussi beaucoup plus rapide que gimp pour l'affichage des vignettes. Je n'utilise gimp que lorsque l'image demande une retouche fine (ex: effacer un objet, etc), ou lorsque je risque d'avoir besoin de multiples niveaux d'annulation.
Il y a aussi le nombre impressionant de formats reconnus et inscriptibles.
En revanche le logiciel n'est peut etre pas aussi convivial que gimp (quoi que quelqu'un qui a réussi à installer gimp ne doit pas avoir de probleme à utiliser xnview). Et c'est plus un "convertisseur de masse" qu'un logiciel de retouche d'image, comme Gimp.
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.
#6 22-01-2006 11:34:48
lool, bon ba je vais tester celui-là aussi alors!...
Maintenant, pendant que j' y suis, Irfanview, vous en pensez quoi?
#7 26-01-2006 12:09:17
- Totor
- anonyme
Irfanview est pas assez complet pour faire de la retouche d'image fine mais il est bien pour des opérations basiques de redimensionnement et recadrage.
#8 26-01-2006 12:45:53
Merci de l' info!
Je teste tout ça et je vous donne mes impressions!
@+
#9 26-01-2006 14:18:55
- Anonymous
- anonyme
Tu peux tester Photofiltre qui est exellent.
Aussi je te conseil Artweaver si tu souhaite un logiciel assumant pleinement de la retouche libre, et même un enregistrement pour le web à la méthode photoshop.
#10 26-01-2006 14:48:38
lol, ba avec tout ça si je trouve pas mon bonheur...