- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1 2
- Accueil
- » Matériel, cartes et périphériques micro
- » achat moniteur crt 19" ou plus.
#1 24-01-2006 21:06:13
- philipoac
- membre
achat moniteur crt 19" ou plus.
salut.
je suis a la recherche d'un bon, voir trés bon moniteur pour la photo et également les jeux , mais je recherche uniquement un modèle crt en 19" voir plus. avez vous des modèles a me conseiller.
d'avance merci .
#2 25-01-2006 00:42:11
Re: achat moniteur crt 19" ou plus.
1) prendre un écran disposant d'un revêtement anti-reflets.
2)Ce même écran doit être le plus plat possible.
Plus les fréquences de résolutions seront élevées, et plus le confort visuel sera grand. Les 19" seront à utiliser en résolution 1280*1024, les 21" en 1600*1200. Ces derniers devraient être ce qu'il y a de mieux, mais ils sont lourds niveau poids.
exemples
#3 25-01-2006 01:13:10
Tiens ba Louny, puisque tu parles de résolution conseillée, une petite question au passage...
J' ai un écran plat 19".
Celui-ci pour être exact: http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=1162&paid=2
Et je suis actuellement en résolution 800x600. Avec cette résolution, la taille est correcte.
Par contre si je bascule en 1280x1024, l' image est vraiment minuscule (ce qui est normal, la taille se réduit lorsqu' on augmente la résolution).
Les menus (y compris les menus système) sont même difficilement lisibles, malgré les 19".
Alors pourquoi est-il difficilement gérable de mettre un écran "assez grand" avec une résolution supérieure ?
Si tu as quelques petites explications sur le fonctionnement, le pourquoi, le comment...
Merci!
#4 25-01-2006 06:43:28
Quand Louny parle de confort visuel, elle veut parler surtout de santé pour les yeux, qui fatigueront moins en exposition prolongée.
Ton problème spécifique est différent. Tu as un LCD (Liquid Crystal Display). Ton écran devrait être de résolution 1280*1024 en max. 75 Hrz... Le problème c'est ta carte graphique. Quand tu auras changé de matériel hardware, tu saisiras la différence. Ou alors essayes de voir un PC plus récent dans un magasin par exemple ou en grande surface, proposant un 19" LDC.
Ensuite cet écran devrait être configuré dans ses options affichage, sous le volet Apparence, bouton Effets. Positionner en Clear Type pour les polices d'écran.
As-tu lu le manuel livré avec cet écran ?
#5 25-01-2006 12:16:10
Ah OK, donc c' est la carte graphique qui limite la taille du bazar!...
Merci de l' info!
Juste une autre question alors:
C' est pour la même raison que l' affichage est beaucoup plus grand lorsque je me mets sur une résolution inférieure à 800x600 (par exemple 640x480) ?
Je peux comprendre que la carte graphique puisse limiter le truc, mais dans le sens inverse, ça m' intrigue...
Pour le manuel, ça fait déjà un bout de temps, mais il n' y avait rien concernant ceci, juste des infos pour régler l' image à l' écran, comme la position horizontale ou verticale, ou encore le mode auto.
Pour le Clear Type, je viens de voir, il me semble que c' est avec Windows XP.
Avec Millenium, il n' y a pas. J' ai juste "Lisser les polices d' écran", je pense que ça doit revenir à peu près au même.
Quoi qu' il en soit, dans ma résolution, le fait que cette option soit activée ou non ne change absolument rien au rendu des polices. Dans un cas comme dans l' autre, elles sont nettes. J' ai scruté d' assez prêt ça m' a l' air identique...
#7 25-01-2006 19:58:39
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
T'as essayé de jeter un oeil sur tom's hardware (http://www.tomshardware.fr/) ?Je ne sais pas ce que leur conseils valent, mais ils ont beaucoup de comparatif de materiel (dont écrans). Sinon essaye les grands magasins onlines.
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.
#8 25-01-2006 20:55:48
- philipoac
- membre
merci grenouille pour l'info, mais j'avais déja jeté un oeil sur ce site.
en fait j'aurai voulu avoir des retour d'infos sur du vécu parmi vous (je n'ai q"une confiance réduite dans l'avis des magasins online).
#9 26-01-2006 11:34:13
- RealBahamut
- membre
sinon tu peux aller voir sur www.rue-montgallet.com, il y a des avis.
Pour ma part avant d'avoir un écran plat j'avais un Iiyama (17' seulement) qui marchai plutot bien (il a eut un prob une fois et j'ai eut un échange avec autre écran. Ils sont meme venu faire l'échange chez moi alors que j'habitais en pleine campagne). Je pense que c'est une bonne marque.
Sinon en ce moment j'ai un Hyundai plat. Bien aussi mais en crt je ne sais pas ce qu'ils vallent.