- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-02-2006 09:17:06

Jenni
membre
Site web

PC Portable: démarre, s'éteind, en boucle

Bonjour,
Je suis complètement désespérée avec un grand D! J'ai eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir allumer mon PC portable (de marque Gericom) il s'allume et va aussitot sur la page où j'ai :démarrer en mode sans échec... et quand je fais les 4 choix, ba il arrive sur la présentation de XP (familiale) et aussitôt il s'était et il recommence en boucle. J'ai du essayer 50 fois et toujours pareil. Une info à me donner le plus rapidement?
Ca s'est passé hier, et la veille j'avais mis à jour mon antivirus (AntiVir), puis j'avais fais une mise à jour XP et j'avais redémarré mon PC et tout allé bien. Il m'avait déjà fais ça mais en 3 coups tout était redevenu niquel.
Merci d'avance
Jenni

#2 20-02-2006 14:30:52

nonim
anonyme

Re: PC Portable: démarre, s'éteind, en boucle

Aucune information d'affichée avant le redémarrage du pc ?
Assure-toi que ce n'est pas un problème de batterie avant tout.

Si tu as le cd d'installation de Windows XP, essaie de démarrer dessus puis de lancer une récupération système.

#3 20-02-2006 14:59:15

Jenni
membre
Site web

Aucune information non, si ce n'est qu'avant de s'éteindre il arrive sur une page bleu celle où il y a pleins de lettres et chiffre de marqué mais elle reste 1s et hop il redémarre. Pour la battire.. J'ai enlever souflé au cas ou pour la poussière mais si après ca vient de dedans.. J'y peux rien visuellement.

#4 20-02-2006 15:24:42

nonim
anonyme

Jenni a écrit:

Aucune information non, si ce n'est qu'avant de s'éteindre il arrive sur une page bleu celle où il y a pleins de lettres et chiffres de marqué mais elle reste 1s et hop il redémarre. Pour la battire.. J'ai enlever souflé au cas ou pour la poussière mais si après ca vient de dedans.. J'y peux rien visuellement.

Tu peux essayer de prendre une photo ou une vidéo de ton bel écran bleu ? les informations peuvent être utiles  pour définir d'où provient le problème.
Ca peut être causé par un problème matériel, défaillance carte vidéo ou de la mémoire vive.

Tu connais l'emplacement de la mémoire sur ton ordinateur portable ?

#5 20-02-2006 15:36:35

Jenni
membre
Site web

Ba si on me dit où je pdois regarder pour l'emplacement de ma mémoire ok car je vois pas du tout. Et pour une photo je vais essayer mais en 1s ca risque d'être difficile.. J'essaie. Mais si je dois reinstaller mon CD d'origine XP je pers tout mais on me di de faire attention a ne pas perdre une partie... Je comprend pas...

#6 20-02-2006 18:36:28

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

c'est pas ce qui est décrit là que tu observes, des fois:
http://www.commentcamarche.net/virus/sasser.php3

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

#7 20-02-2006 21:33:14

Jenni
membre
Site web

J'avais aussi pensé à ce virus mais rien de ce qui est marqué n'apparait puisque RIEN n'apparait en dehors de la page "demmarrer en mode sans échec" et cette petite seconde de page bleu... Que je n'arrive pas à prendre en photo! J'ai pris une ptite vidéo avec mon numérique mais après comment vous l'envoyer? Car elle sera a lire sous Quicktime...

#8 20-02-2006 21:48:47

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Tu n'a qu'à ouvrir un compte sur Dailymotion et envoyer ta vidéo dessus smile
Je suis sûr que tu va avoir plein de gens étonnés de voir de tels exploits partagés.
La résolution est-elle suffisante pour lire les caractères ?

Pour faire plus simple, un arrêt sur image avec prise de photo d'écran suffirait peut-être.

#9 20-02-2006 21:55:16

Jenni
membre
Site web

habana a écrit:

Pour faire plus simple, un arrêt sur image avec prise de photo d'écran suffirait peut-être.

Et tu fais comment quand ca dure qu'une seconde? Elle est où la touche?

Houlaaa je viens d'aller sur le site mais ma vidéo à aucun rapoport? C'est un site de vidéo plus "comique" ou d'actualité pas de beug informatique

Dernière modification par Jenni (20-02-2006 21:59:43)

#10 20-02-2006 23:44:02

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Rien ne te force à la laisser dessus . Après et tu pourras nous concocter un bon dossier de vidéos de glisse smile

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz