- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#21 25-02-2006 18:36:12

Jenni
membre
Site web

Re: PC Portable: démarre, s'éteind, en boucle

ok Mais alors je commence par quoi? Par une récupération du système? Ou d'abord je vois au niveau de la barrette? La poussière peut elle faire quelque chose? Car j'ai des trous sous le PC donc quandj el e pose ça passe pas vraiment et sur les côtés donc là ça prend le tps de "respirer".
Merci Merci

#22 25-02-2006 21:44:38

grenouille
pilier
Lieu: Mare aux Canards, Suskindland

essaye peut etre la récupération systeme: ca te permettra de faire une copie de tes données "au cas où". Puis suis le conseil de Jok: va voir un pro pour faire tester tes barrettes de mémoire.
J'ai entendu dire que la poussiere pouvait avoir un effet néfaste, mais dans quelle mesure... en tout cas l'enlever ne fera pas de mal. Ca évitera que ça surchauffe.

Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.

#23 26-02-2006 01:48:04

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Jenni, tu n'as pas répondu à Joku concernant la garantie éventuelle.

Concernant la poussière, il existe des bombes à air comprimé destinées à cet usage. Mais là m'est pas la question.Encore une fois,  rien n'indique que la cause du plantage est lié à la mémoire vive.

Pour faire une éventuelle récupération, as-tu le cd d'installation de Windows ou est-ce un cd particulier à la marque de ton portable ?
Certains CD fournis par le constructeur recopient une image complète du système installé, écrasant par la même occasion les données utilisateur.

#24 26-02-2006 09:44:53

Jenni
membre
Site web

habana a écrit:

Jenni, tu n'as pas répondu à Joku concernant la garantie éventuelle.

Concernant la poussière, il existe des bombes à air comprimé destinées à cet usage. Mais là m'est pas la question.Encore une fois,  rien n'indique que la cause du plantage est lié à la mémoire vive.

Pour faire une éventuelle récupération, as-tu le cd d'installation de Windows ou est-ce un cd particulier à la marque de ton portable ?
Certains CD fournis par le constructeur recopient une image complète du système installé, écrasant par la même occasion les données utilisateur.

Oui je n'avais pas répondu à la question car je ne sais plus. Mes papiers concernant mon portable sont resté chez moi ( quand je suis en semaine à la fac) or là j'étais chez moi (famille) pour les vacances et j'allais vous mettre au courant mardi une fois la récupération de mes papier. Je sais que j'ai un truk XP mais est ce le bon CD? J'ai un CD Blocknote truk comme ça je ne sais pas ce que sait. Je vous tiens au courant bien sur d'ici mardi. Pour la bombe à air comprimé oué j'allais tester. CElà dit pour le moment on va essayé de balancer toutes mes données sur un autre disque dur (si on peut). A mardi!

#25 08-03-2006 18:16:02

Jenni
membre
Site web

me revoilà... Alors le problème de mon pc est... La barrette mémoire! Et now il me faut en rechercher une autre mais comment faire? Il me faudrai une Gericom overdose 1440e mais avoir la même marque c'est pas obligé? Si vous connaissez des sites où c'est pas chèr, je prends! Merciiii

#26 08-03-2006 18:36:13

Louny
pilier
Site web

Tu seras beaucoup mieux aidée, si tu vas chez un professionnel directement. Il pourra la sortir et te la remplacer immédiatement, ou s'il n'en dispose pas, te donner toutes les infos utiles pour t'en procurer. S'il dispose de mémoire compatible, il sera aussi en obligation de résultats, et en cas de problèmes, devra intervenir.
Sinon, il faudra contacter Gericom (juste en passant, ils ont très mauvaise réputation) pour avoir ou recevoir des modules compatibles.

#27 09-03-2006 12:32:07

Jenni
membre
Site web

Louny a écrit:

Tu seras beaucoup mieux aidée, si tu vas chez un professionnel directement. Il pourra la sortir et te la remplacer immédiatement, ou s'il n'en dispose pas, te donner toutes les infos utiles pour t'en procurer. S'il dispose de mémoire compatible, il sera aussi en obligation de résultats, et en cas de problèmes, devra intervenir.
Sinon, il faudra contacter Gericom (juste en passant, ils ont très mauvaise réputation) pour avoir ou recevoir des modules compatibles.

Oui pour géricom j'ai ais une recherche et bonjour les commentaires. Le pc par en "réparation" cette semaine et je vais aller voir un profesionnel pour ma ram. Merci je tiens au jus quand le PC sera de retour dvt moi!

#28 09-03-2006 17:59:44

Jenni
membre
Site web

Bon...C'est peut etre pas la mémoire qui flanche. Un ami à pri le pc chez lui et a testé mon disk dur sur son ordi, et ça fait exactrement le même probleme sur son pc quand il met le disk dur, pourtant hier sur le pc c'était affiché que c'était la mémoire qui planté... Pourquoi c'est tant compliqué un ordinateur??? J'ai envie de les haïr!!!! Un disque dur qui part en vrille au bout de 1 an et 1 mois... ARGH
Ca veut dire que toutes mes données sont perdues? Est ce qu'on peut quand même tester le pc ? Je pense qu'il va alelr chez le réparateur!!!

#29 10-03-2006 00:09:44

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Si tu va chez un technicien info, demande un devis couvrant les éventuelles réparations. Faudrait pas que ça dépasse le prix du portable...
Au fait, as tu essayé de démarrer sur un cd d'installation, une disquette ou un live CD ? Ca aurait au moins permis d'éliminer des pistes possibles.

"pourtant hier sur le pc c'était affiché que c'était la mémoire qui planté"
Sur quoi tu te base pour savoir ça ? Tu aurais lancé un Memtest ?

#30 10-03-2006 15:57:36

Jenni
membre
Site web

On a essayé de démarrer sur un CD d'XP et ça voulais même po se lancer. Et après je sais plus si ca a marché mais pour le truk de la mémoire ca c'est affiché en bas de l'&cran noir ou c'était rempli d'écriture blanche et c'était marqué "mémoire: failed " un truk comme ça! donc on a pensé à ça puis après le disk dur enfaite...
Pour un profesionnel ok!

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz