- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Impossible de se connecter à la mire après déconnexion proxy
#1 26-02-2006 20:30:25
- pedro
- membre
Impossible de se connecter à la mire après déconnexion proxy
Bonjour,
Je cherche des informations sur un problème de connection suite à une déconnexion d'un proxy.
Mon problème : je me suis connecté avec proxyway à un proxy (high anonymous). Ca marchait bien, mais ensuite j'ai débranché mon modem sans mettre "proxy off" et depuis plus moyen de me reconnecter à internet...
Je suis chez wanadoo et mon bidule me dit : "impossible de se connecter à la mire".
J'ai formaté mon ordi, configuré mon BIOS par défaut, mais ça marche toujours pas...
Il ne s'agit pas d'un pb de PC ni de modem puisque j'ai testé avec d'autres et que ça ne marche pas plus...
Si vous pouvez m'apporter des informations sur ce pb et sur les moyens de le résoudre, merci d'avance !
Pedro
#2 26-02-2006 21:54:46
Re: Impossible de se connecter à la mire après déconnexion proxy
Salut,
je vois pas trop ce que le bios a à faire là-dedans.
Va déjà voir dans les propriétés de ton navigateur, options de connexion si un proxy manuel est configuré.
Quel navigateur tu utilise pour surfer anonymement ?
#3 26-02-2006 22:36:42
- pedro2
- anonyme
Salut,
En fait, j'ai configuré le BIOS parce que je ne voyais pas d'où pouvais venir le pb (c'était au cas où ça aurait un rapport avec la prise en compte des ports USB ou qque chose ds le genre)...
Sinon, je surfe avec IE. Le pb c'est que j'arrive même pas à me connecter à la mire ADSL... la petite diode reste éteinte.
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le proxy sur lequel je me suis connecté puis que j'ai quitté burtalement en débranchant le modem ??
Peut-être que ça a rapport avec ma ligne ? Ca tombe je l'ai bousillé !!
Merci d'avance si tu peux m'éclairer un peu là dessus.
PS : c'était la première fois que j'essayais les proxies (avec le programme ProxyWay)
#4 26-02-2006 22:54:44
- pedro
- membre
En fait, vu que ce n'est ni le modem ni mon ordi qui déconne dans cette affaire, j'en déduis que ça doit être ma ligne.
Est-ce qu'il est possible que ma connexion au proxy (high anonymous) m'empêche de me reconnecter à la mire ADSL de wanadoo ? Peut-être que ça fait une "boucle" de ma ligne jusqu'au proxy ?... En même temps, je dis ça sans en avoir aucune idée...
#5 27-02-2006 23:55:25
Pour être sûr, tu as testé sur un autre port USB ? Le périphérique est détecté par Windows ?
Sinon, pour voir un diagnostic du modem, vois avec le service technique de Wanadoo.
> Peut-être que ça fait une "boucle" de ma ligne jusqu'au proxy ?
ni boucle, ni looping
#6 02-03-2006 00:04:56
- pedro
- membre
Mon problème est désormais résolu !
tu avais raison : un coup de fil à wanadoo à arrangé le truc.
Par contre ils m'ont fait galérer grave... J'ai eu le malheur de dire que j'étais en adsl max 8 méga mais SANS la livebox ! du coup une opératrice du service technique de wanadoo (à 34 centimes la minutes tout de même ! ;( ) m'a soutenu pendant 20 minutes que le pb venait de mon sagem fast 800 !!! alors que ça fait + de 3 mois qu'il marchait nickele et que les test de vitesse sur http://www.journaldunet.com/vitesse/ indiquent 4700kb/s. Elle me disait que j'avais qu'à baisser mon débit et revenir à 512k, ou alors qu'à choper la livebox ! x(
Alors j'ai rappelé le 1014 et j'ai expliqué mon pb au mec qui m'a carrément conseillé de leur mentir (!) et de dire que j'avais la livebox (ce dont je le remercie d'ailleurs, parce qu'ou sinon je pourrais tjs me brosser avec ma connection:!)
finalement j'ai du rappeler en mentant , en disant que j'avais la livebox parce qu'ou sinon ils voullait pas bien envoyer de technicien vérifier le réseau !!!
Résultat : ils ont (finalement) envoyé le technicien et le lendemain ma connection était nickel...
Bon, je sais toujours pas pourquoi ça a couillé comme ça, et si tu avais quelques théories là dessus ça m'intéressait beaucoup que tu m'en fasse part.
Ciao !
Pedro
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Impossible de se connecter à la mire après déconnexion proxy