- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1 2
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Nombreuses tentatives d'accés malgré changement d'IP
#1 30-03-2006 12:38:33
- SyBoy
- membre
- Lieu: Lille
Nombreuses tentatives d'accés malgré changement d'IP
Bonjour tout le monde,
J'ai ZoneAlarm et je constate que je subie plein de tenative d'accés que ZoneAlarm bloque heureusement.
Ca me parait trés bizarre car je suis chez wanadoo et mon IP change à chaque nouvelle connexion est-ce que quelqu'un saurait me de quoi il pourrait s'agir?
Merci d'avance pour vos conseil
Bye Bye
On programme les gens à accepter tellement peu de choses alors que les possibilités sont immenses...
#2 30-03-2006 13:07:42
Re: Nombreuses tentatives d'accés malgré changement d'IP
Bonjour.
Un peu de lecture
#3 30-03-2006 14:15:27
- SyBoy
- membre
Merci pour la lecture mais, j'ai pas tous compris, je suis loin d'être un pro
On programme les gens à accepter tellement peu de choses alors que les possibilités sont immenses...
#4 30-03-2006 14:21:06
- SyBoy
- membre
Au fait est-ce que ça pourrait venir de ce fichier?
C:\Documents and Settings\A\ntuser.dat
#5 31-03-2006 10:32:39
- SyBoy
- membre
Bonjour dsl de revenir à la charge:)
Je subit toujours environ 50 tentatives d'accés par heure et cela souvent par mes ports réseau 139, 138, 137, alors que je ne suis connecté à aucun réseau privé?
#6 31-03-2006 11:35:09
Salut!
Si ça peut te rassurer, depuis les quelques petites années que j' ai ZoneAlarm, il m' a bloqué 683000 tentatives d' accès, dont environ 1400 dans cette dernière petite semaine.
Mais ne t' inquiète pas, pour la grande majorité de ces tentatives d' accès, ce ne sont pas des attaques (heureusement mdr ).
Ce nombre impressionnant peut sans doute s' expliquer par le fait qu' il y a beaucoup de communications entre un PC et l' extérieur, pour des raisons diverses, que ce soit des applications qui tentent d' établir un contact, ou plein d' autres choses...
Tant que ton pare-feu est bien configuré, que tu es à jour niveau sécurité, et que tu prends bien garde où tu surfes, où tu cliques, à ce que tu ouvres comme fichiers, et à ce qu' il n' y ait pas de cochonnerie sur ton PC, tu peux dormir tranquille (relativement ).
@+
#7 31-03-2006 13:39:52
- SyBoy
- membre
Merci pour ta réponse Rodolphe:)
Au fait c'est peut être pas l'endroit pour mais j'ai une petit question:
Est-ce qu'il y a moyen de savoir si un site et sécurisé ou pas?
#8 31-03-2006 18:58:34
Normalement, sous Internet Explorer, tu dois avoir une icône en forme de cadenas en bas de ta fenêtre, et le "http" du début d' adresse se transforme en "https".
"Avec Internet Explorer : "vous êtes sur le point de visualiser des pages au moyen d'une connexion sécurisée". Vous passez alors en mode sécurisé https://www.nomdusite.com apparaîtra au lieu de http://www.nomdusite.com sur la ligne de navigation ainsi qu'un cadenas fermé en bas à droite sur votre navigateur."
Voir ici pour plus d' infos
http://www.creation-site-internet.ca/ar … curise.php
#9 01-04-2006 04:31:54
Si tu utilises firefox, tu verras la barre d'adresse changer de couleur (tout dépends du thème que tu utilises).
Effectivement, le "HTTP://" devient "HTTPS://", tu pourras ensuite aperçevoir le fameux cadena qui confirme tout ceci.
Pour la culture, HTTP par défaut correspond au port 80/TCP alors que HTTPS correspond à 443/TCP.
De plus, il est possible d'obtenir toutes les informations du/des certificats d'échanges, il suffit de double-cliquer sur le cadena, puis de sélectionner l'onglet 'Sécurité'. Une fois la connexion SSL établie, les échanges entre ta machine et le serveur distant est dit "sécurisé". La loi française autorise le 127 bits, le 128 bits étant toléré et devenu la norme officielle. Au passage, que tu utilises Opera ou Safari ou ... généralement tu retrouveras les mêmes systèmes de notifications comme quoi tu es passé en connexion sécurisé.
Concrétement ça fait quoi ?
Imaginons que tu envois un message [TEST 123], une personne qui intercepte le traffic le lira comme un livre ouvert. Si tu utilises une connexion sécurisé, celui-ci lira du "chinois". Attention, il faut quand même savoir que des techniques de piratage sur le SSL existent et sont bien connues mais reste assez difficiles à mettre en place. Généralement les pirates utilisent la simplicité, c'est à dire qu'ils interceptent par exemple les frappes des utilisateurs par le biais de programmes malicieux (keylogger, rats, ...). Enfin pour conclure sans trop te prendre la tête sur le sujet, je vais simplement t'indiquer le nom d'un rapport très interessant à lire, il s'intitule "The New Face of Phishing", vous le trouverez facilement via Google. J'espère avoir ainsi apporté quelques réponses à tes zones d'ombres.
Dernière modification par MAD (01-04-2006 04:32:34)
MAD - Mad ... Another Day.
#10 01-04-2006 10:42:09
- SyBoy
- membre
Merci pour ces infos:)
Qu'est-ce vous pensé du navigateur wanadoo?
Je l'utilise mais je n'y voie pas de cadena
Pages: 1 2
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » Nombreuses tentatives d'accés malgré changement d'IP