- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » question lancée: quel routeur choisir?
#1 04-04-2006 20:14:27
- routeurseek
- anonyme
question lancée: quel routeur choisir?
je part d'une base D-Link DSL-504T qui m'a l'air pas trop mal.
firewall, serveur DHCP, regles, 4 ports 50euros
qui dit mieux?
#2 05-04-2006 02:04:28
Re: question lancée: quel routeur choisir?
Un vieux pc avec processeur décadent pour rien du tout, un switch 8 ports pour 15-20 €, un serveur IPcop dessus avec firewall, snort, rapports, traffic shaping, vpn, dmz, administration via ssh et/ou interface navigateur, adds-on (antispam réseau local et +) ...
qui dit mieux ?
#3 05-04-2006 04:17:54
L'option cafetière c'est disponible ? HuMm,.. tu peux faire mumuse avec m0n0wall aussi
Effectivement, si tu as la chance d'avoir un vieux bousin qui traîne au grenier, c'est le moment de t'en servir.
C'est sûrement la solution la moins coûteuse.
Dernière modification par MAD (05-04-2006 04:18:22)
MAD - Mad ... Another Day.
#4 13-06-2006 10:29:39
- Joker
- membre
habana a écrit:
Un vieux pc avec processeur décadent pour rien du tout, un switch 8 ports pour 15-20 €, un serveur IPcop dessus avec firewall, snort, rapports, traffic shaping, vpn, dmz, administration via ssh et/ou interface navigateur, adds-on (antispam réseau local et +) ...
qui dit mieux ?
Ouh la la ... il faut vraiment que je me penche sur cette possibilité ... vu que je dois mettre en place un architecture router / firewall / dmz / ... dans ma petite société surement en fin d'année.
Et j'ai justement 2 vieilles boites qui dorment au fond du débarras, ça serait top !
Par contre par où commencer ? Serveur IPcop ... un bon lien pour savoir ?
Dernière modification par Joker (13-06-2006 10:30:19)
@+
Joker
#5 14-06-2006 00:12:14
Joker a écrit:
L'installation d'IPcop est très rapide (genre 15 à 25 minutes).
Tu peux commencer par lire la doc disponible dont le Manuel d'installation "IPCop" et "IPCop quick start" sur le site d'IPcop (traduite en français) puis l'installer sur un pc avec le nombre de cartes réseau nécessaire à la configuration désirée (plusieurs cas typiques sont présentés dans les docs).
#7 16-06-2006 08:44:36
- rootshell2
- anonyme
Joker a écrit:
habana a écrit:
qui dit mieux ?Ouh la la ... il faut vraiment que je me penche sur cette possibilité ... vu que je dois mettre en place un architecture router / firewall / dmz / ... dans ma petite société surement en fin d'année.
Et j'ai justement 2 vieilles boites qui dorment au fond du débarras, ça serait top !
http://www.ipcop.org