- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 04-04-2006 20:14:27

routeurseek
anonyme

question lancée: quel routeur choisir?

je part d'une base D-Link DSL-504T qui m'a l'air pas trop mal.
firewall, serveur DHCP, regles, 4 ports 50euros

qui dit mieux?

#2 05-04-2006 02:04:28

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Re: question lancée: quel routeur choisir?

Un vieux pc avec processeur décadent pour rien du tout, un switch 8 ports pour 15-20 €, un serveur IPcop dessus avec firewall, snort, rapports, traffic shaping, vpn, dmz, administration via ssh et/ou interface navigateur, adds-on (antispam réseau local et +) ...

qui dit mieux ?

#3 05-04-2006 04:17:54

MAD­
motivé
Lieu: RF
Site web

L'option cafetière c'est disponible ? HuMm,.. tu peux faire mumuse avec m0n0wall aussi big_smile
Effectivement, si tu as la chance d'avoir un vieux bousin qui traîne au grenier, c'est le moment de t'en servir.
C'est sûrement la solution la moins coûteuse.

Dernière modification par MAD­ (05-04-2006 04:18:22)

MAD - Mad ... Another Day.

#4 13-06-2006 10:29:39

Joker
membre

habana a écrit:

Un vieux pc avec processeur décadent pour rien du tout, un switch 8 ports pour 15-20 €, un serveur IPcop dessus avec firewall, snort, rapports, traffic shaping, vpn, dmz, administration via ssh et/ou interface navigateur, adds-on (antispam réseau local et +) ...

qui dit mieux ?

Ouh la la ... il faut vraiment que je me penche sur cette possibilité ... vu que je dois mettre en place un architecture router / firewall / dmz / ... dans ma petite société surement en fin d'année.
Et j'ai justement 2 vieilles boites qui dorment au fond du débarras, ça serait top !

Par contre par où commencer ? Serveur IPcop ... un bon lien pour savoir ?

Dernière modification par Joker (13-06-2006 10:30:19)

@+
Joker

#5 14-06-2006 00:12:14

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Joker a écrit:

L'installation d'IPcop est très rapide (genre 15 à 25 minutes).

Tu peux commencer par lire la doc disponible dont le Manuel d'installation "IPCop" et "IPCop quick start" sur le site d'IPcop (traduite en français) puis l'installer sur un pc avec le nombre de cartes réseau nécessaire à la configuration désirée (plusieurs cas typiques sont présentés dans les docs).

#6 14-06-2006 08:47:52

Joker
membre

Merci, je vais commencer par là !

@+
Joker

#7 16-06-2006 08:44:36

rootshell2
anonyme

Joker a écrit:

habana a écrit:

qui dit mieux ?

Ouh la la ... il faut vraiment que je me penche sur cette possibilité ... vu que je dois mettre en place un architecture router / firewall / dmz / ... dans ma petite société surement en fin d'année.
Et j'ai justement 2 vieilles boites qui dorment au fond du débarras, ça serait top !

http://www.ipcop.org  wink

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz