- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 08-04-2006 15:22:45
- Excalibur_9999
- membre
Msn et autres
Bonjour
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon !!
je suis à la recherche d'un programme capable d'espionner les conversations MSN sur un réseau local en WIFI
explication: mes enfants chattent tous les jours et je souhaite savoir avec qui car à 12 ans et 14 on ne sait pas sur qui ils peuvent tomber
d'avance merci
#2 08-04-2006 19:16:20
Re: Msn et autres
EffeTech Network Monitoring propose un outil ("payant") mais qui fonctionne. (a tester pour le wifi)
Tu as aussi Messenger-Astuce qui propose un outil, mais ils préviennent que celui-ci ne semble pas fonctionner en Wifi. Si des personnes connaissent des performants mais gratuits, n'hésitez pas à compléter ce début de réponse. Au pire, il y a quelques outils qui, une fois bien configurés, peuvent faire office de renifleur, mais ça risque d'être festif ...
NB: Attention aux outils dit "FREE" qui sont bien souvent sont des malwares ! A prendre avec des pincettes.
Dernière modification par MAD (08-04-2006 19:26:15)
MAD - Mad ... Another Day.
#3 09-04-2006 01:13:35
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Connaissant la manière dont les enfants se débrouillent toujours pour comprendre les ordinateurs mieux que nous, et pour passer outre toute les protections, je pense que la meilleure manière est de les éduquer et de les prévenir des dangers du net. D'autant que je crains qu'ils t'en veuillent beaucoup s'il découvrent qu'ils sont espionnés. Et puis il y a aussi le risque qu'ils découvrent le fonctionnement du logiciel et s'en servent contre... toi! Je pense que ce serait bien d'en parler avec eux que tu installes un tel logiciel ou non.
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.
#4 04-05-2006 23:30:43
- isa du 65
- membre
j'ai un gros probleme sur msn messenger.Une personne s'est connectée sur mon msn et se fait passer pour moi.C'est tres ennuyant car il peut discuter avec mes amis et dire des conneriers.Que dois je faire?En plus cette personne a rajouté des contacts que je ne connais pas et m'empeche de faire toute manipulation sur mon msn.J'ai essayé de bloquer mes contacts mais elle me les a remis.Je commence a en avoir assez!!Aidez moi svp!!
#5 05-05-2006 01:41:56
isa du 65 a écrit:
j'ai un gros probleme sur msn messenger.Une personne s'est connectée sur mon msn et se fait passer pour moi.C'est tres ennuyant car il peut discuter avec mes amis et dire des conneriers.Que dois je faire?En plus cette personne a rajouté des contacts que je ne connais pas et m'empeche de faire toute manipulation sur mon msn.J'ai essayé de bloquer mes contacts mais elle me les a remis.Je commence a en avoir assez!!Aidez moi svp!!
Fais une recherche dans le forum avec comme mots clé: piratage msn
Toutes les informations pour récupérer ton compte auprès du support msn y sont détaillées.
#6 05-05-2006 23:04:23
Salut!
Tu dis que tu as essayé de "bloquer des contacts", j' en déduis donc que tu as encore accès à ton compte?
Si c' est le cas, commence (sans plus attendre!!!) par changer ton mot de passe, ainsi que ta question secrète et la réponse qui va avec.
#7 07-06-2008 20:23:23
- marius
- membre
le meilleur moyen, et le plus simple il va sans dire est de simplement configurer le programme de "chat" quel qu'il soit, ou tel msn de microsoft; enregistrez les historiques de conversation et changer les droits d'utilisateurs de vos enfants afin qu'ils ne puissent modifier la configuration du os.
En poussant le principe plus loin, procurez-vous un anti-virus gratuit comme jetico v.1 , un produit selon-lmoi excellent quoiqu'un peu embêtant à comprendre. Ce pare-feu (firewall) à l'avantage indéniable d'enregistrer les paquests entrant et sortant de l'ordinateur. En gros sela signifie que vous pourrez "voir" à qui votre enfant fait la conversation.
En couplant cet oputil aves des heures d'utilisation plus restrictives vous parviendrez à savoir à qui votre enfant jase et à bloquer l'adresse ip de gens lafaisants en ayant bien sûr prit leur adresse ip qui correspond à une carte d'identité. vous pourrez ensuite donner ces informations compromettantes au forces de loi approprié et ainsi rendre notre environnement, à tous, plus sûr. Si vous avez quel con que question veuillez reposter sur ce sujet et je pourrai vous fournir plus d'information.
#8 08-06-2008 15:15:04
- laserpe
- motivé
marius a écrit:
En poussant le principe plus loin, procurez-vous un anti-virus gratuit comme jetico v.1 , un produit selon-lmoi excellent quoiqu'un peu embêtant à comprendre. Ce pare-feu (firewall)
alors, pare-feu ou anti virus ?... apparemment pare-feu