- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Matériel, cartes et périphériques micro
- » aide pour partitionner mon dd.
#1 10-04-2006 21:02:59
- philipoac
- membre
aide pour partitionner mon dd.
bonsoir.
suite à l'achat d'un nouvel ordinateur , je souhaite faire partitionner mon disque dur (250go) par mon monteur.
pouvez vous me conseiller (je ne l'ai jamais fait )?
petite info, je suis sous xp.
d'avance merci.
#2 10-04-2006 22:25:55
Re: aide pour partitionner mon dd.
Bonjour philipoac,
Télécharge cette vidéo réalisée par le laboratoire Supinfo Microsoft.
Elle t'expliquera en détail les manipulations à réaliser afin de créer ta ou tes partitions.
Ce n'est pas bien compliqué, bon visionnage & à bientôt.
MAD - Mad ... Another Day.
#3 10-04-2006 22:31:51
- alaingre
- anonyme
Bonjour
3 solutions
L'utilitaire du fabriquant du disque dur : exemple maxblast pour maxtor (sur disquette ou sur l'ubcd (ultime boot cd - cd bootable plein d'utilitaire
Le disque d'installation d'XP lui même (il est possible de partitionner
Un super outil complètement graphique issu du monde du logiciel libre Gparted (une image iso à graver sur un CD avec néro par exemple -utiliser la commande graver une image ) http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ve-cd.html
Un CD de knoppix avec Qtparted - - pour quelques explications sur les partitions, des idées pour sauvegarder ses partitions etc... cf mon tuto http://brenta.free.fr/article.php3?id_article=31
Au final - un disque bien partitionner permet de sauvegarder ses données, sauvegarder sa partition système et faire cohabiter XP et d'autres systèmes qui valent le détour (en général on fini par les adopter)
http://www.clubic.com/article-31614-2-l … acile.html
#4 11-04-2006 00:06:00
- philipoac
- membre
oups...je crois que je me suis mal expliqué.
le "partitionage" de mon dd va être fait par l'assembleur ou j'ai acheté l'ordinateur.
je voudrai savoir quel type de partitions vous me conseillez (1 pour xp, 1 pour mes documents ect...)
merci.
#5 11-04-2006 08:02:19
Si tu n'installes que Windows XP sur cet ordinateur; je recommanderais une partition système de 50 Gb, et laisser le reste pour les données persos. Les 200 Gb seront de préférence en système de fichier Fat32, tandis que la partition système devra être en NTFS.
Si tu comptes installer des jeux lourds, donc les jeux en ligne, doubler simplement la partition système. Ce qui donnera au final: C: = 100 Gb et D: = 150 Gb
Si ton assembleur te pose la question comment il va faire une partition fat32 de 200 Gb, réponds lui que les utilitaires spécifiques existent chez les constructeurs de disque dur. Exemple: Chez Maxtor, il y a MaxBlast 3 ou 4
Pour faire simple, créer les 2 partitions en fat32. Lorsqu'il mettra en place XP, il pourra simplement convertir en NTFS la partition C:
Dernière modification par JokuHech (11-04-2006 08:07:17)
#7 11-04-2006 21:27:02
Et quelques Go pour installer une distribution récente ?
#8 12-04-2006 01:48:20
Ne jamais mélanger les genres... Habana Looollll
Si un autre système devait être installé, je préconiserais pour ce faire, un second disque dur, avec son propre master boot record.
Et dans ce cas, pour une Ubuntu par exemple, avec l'outil de partitionnement automatique (lors de l'install) utiliser la ligne "utiliser le disque hda sur LVM (logical volume management)" ou quelque chose d'approchant.
Je déteste faire des lignes de commandes genre fixboot ou fixmbr...
#9 31-08-2006 13:39:45
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Par curiosité, est-ce faisable (et raisonable) d'installer un second système sur un disque dur externe? Je pensais notamment au cas des ordi portables qui n'ont pas la possibilité d'avoir deux disques durs internes.
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.
#10 31-08-2006 14:35:48
Oui c'est parfaitement faisable. Il faut simplement que le BIOS puisse permettre de booter sur ce disque dur externe. Autrement dit, il faut que dans le BIOS, USB Mass storage soit activé