- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin

Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#1 12-04-2006 22:55:33

alshid
membre

Gros probleme reseau

Salut:)

J'ai un 1er pc directement relié directement à internet, et un 2eme relié au 1er par cable croisé rj45!
J'étais en train d'utiliser skype sur le 2eme pc et subitement j'ai perdu la connexion! Mais plus moyen ensuite d'utiliser internet sur le pc 2.
J'ai donc tout essayé (refaire le reseau, restauration systeme, anti virus, verification branchement, verification cartes reseau etc...) mais à chaque fois que je branche le cable, sur le pc 2 l'icone comme quoi le cable reseau est debranché disparait puis reapparait et ainsi de suite un grand nombre de fois, et quand cela s'arrete, je n'ai toujours pas acces a internet ni au dossiers partagés, tout cela toujours avec le pc 2!
J'en conclu donc que mon cable doit être HS!

Qu'en pensez vous??

Merci d'avance!!

#2 12-04-2006 23:50:41

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Site web

Re: Gros probleme reseau

Salut Alshid,

c'est sûrement le câble ou une des cartes réseau.
As-tu un message d'erreur en utilisant la commande ping ?

#3 13-04-2006 10:27:32

alshid
membre

Ok je vias aller acheter un autre cable pour voir (pourvu que ça vienne bien de lui)!
Sinon quand je fais ping 127.0.0.1 sur le pc 1 ça repond sans probleme alors que sur le pc 2 ça me met "delai d'attente dépassé"; ça peut venir de la carte reseau du pc 2??

#4 13-04-2006 10:36:53

MAD­
motivé
Lieu: RF
Site web

Bonjour alshid,

Une très bonne initiative que d'avoir testé le loopback.
C'est un signe assez évocateur et la meilleure des confirmations que tu puisses avoir, ce serait en supprimant la carte réseau du pc2 pour la refaire détecter au prochain redémarrage.
Panneau de config >> Système >> Onglet matériel >> Gestionnaire des périphériques
Qu'en penses tu ?

MAD - Mad ... Another Day.

#5 13-04-2006 11:42:06

alshid
membre

Merci MAD!
J'ai resolu le probleme en achetant un nouveaux cable smile
Le precedent n'etait pas de tres bonne qualité apparement (durée de vie: - de 3 mois)!
Faut dire aussi qu'il est beaucoup sollicité!
On verra combien de temps dure celui la!
Merci beaucoup pour votre aide!!

social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz