- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#1 17-07-2005 22:31:25
- Surcouf
- pilier
Créer et héberger un site
Salut à tous,
Bon, je me doute que le sujet a déjà du être posé, mais tant pis, je le poste, trop la flème de chercher...
Alors :
- je voudrais votre avis sur le logiciel (simple, freeware et Win XP compatible) à utiliser pour créer un site dans lequel je voudrai publier et faire publier des travaux personnels,
- j'aimerais aussi votre avis sur le ou les meilleur(s) hébergeur(s) gratuit(s) à contacter,
- enfin, je voudrais également quelques tuyaux pour être correctement référencé chez les principaux moteurs de recherche...
D'avance MERCI ! ! !
Corsaire, pas pirate !
#2 18-07-2005 13:44:21
- Surcouf
- pilier
Re: Créer et héberger un site
http://generateuryelims.free.fr/GS_smil … 11fecd.png
Dernière modification par Surcouf (28-07-2005 19:41:28)
Corsaire, pas pirate !
#3 18-07-2005 23:29:51
Pas mal le montage!
Heu, j' y connais pas grand chose en création de site, mais jette un oeil au topic que j' avais lancé sur l' ancien forum, Habana m' avait très bien renseigné, même si depuis je n' ai pas eu le temps d' aller plus loin...
Tiens, c' est le lien que m' avait donné Habana: http://www.framasoft.net/rubrique168.html
@+
#4 19-07-2005 00:17:28
- Surcouf
- pilier
bah, je me souvenais bien qu'il y avait eu un truc comme ça y a pas très longtemps... mais est-ce que Framasoft est sûr comme site, la dernière fois il y avait un message bizarre qui laissait entendre que le site avait été pirater ou quelquechose comme ça ???
Corsaire, pas pirate !
#5 19-07-2005 00:30:55
Bin écoute j' en sais rien, mais il ne m' a pas l' air douteux ce site, il m' a l' air très bien...
#6 25-07-2005 15:40:49
- Surcouf
- pilier
J'ai choisi Nvu pour éditer mes pages HTML. J'aurai sans doute des questions à poser sur ce logiciel que je découvre. Avis aux experts...
Déjà, je cherche comment introduire un menu vertical. Je cherche, je cherche...
Je vais aller doucement et prendre mon temps, car si j'ai déjà fait un site, il y a longtemps avec frontpage (1998), j'ai oublié le peu de bases que j'avais, alors...
Corsaire, pas pirate !
#9 04-09-2005 13:47:22
- raph28
- membre
- Lieu: Toulouse
Bonjour à tous!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici! Je suis même un peu larguée quand je lis les posts...
Enfin, je suis en train de créer un site web avec Dreamweaver (tout le monde m'en a dit du bien) mais là je galère pas mal!
Pourtant j'ai un gros livre à potasser et des tutos sur Internet mais je nage un peu surtout avec les cadres...
J'en ai défini 3 (en bas, en haut et sur la gauche pour le menu) et je voudrais les réutiliser pour chaque page mais ça ne fonctionne pas donc ça me gave...
Si vous avez un tuyau pour moi, je prends!
Merci
@++
#10 04-09-2005 14:50:25
- Gwen
- pilier
- Lieu: derrière son écran
En fait il faut que tu définisses ton menu dans un document genre menu1.js (je crois que c'est ça l'extension, à vérifier, j'te dirais ça plus tard). Ensuite tu y fais appel par une ligne de code que tu insères dans toutes tes pages.
Enfin c'est une méthode que j'avais employé mais ça utilise du javascript ... chose qui est moyennement bien avec certains navigateurs.
Hmm j'ai quand même oublié une question toute bête ... tu fais ton site en html ou en php ? Parce que c'était l'époque où j'apprenais le html donc si tu fais du php ... c'est ptét pas le même topo et à ce compte là j'peux juste te filer des sites et tuto vu que je ne m'y connais pas spécialement lol.
a++ Raph, contente de te revoir un peu par ici ^^
plop