- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#31 02-12-2005 22:40:44
Re: Créer et héberger un site
PTDRR c' est la guerilla ici ce soir!
allé vous battez pas, j'm'en vais vous remettre dans l'droit ch'min moi , nom di diou!!!
lol heu... en tout cas, merci pour toutes ces précisions, c' est très instructif, mais du coup, je fais quoi moi?...
Quelqu' un pourrait me donner des retombées d' expérience avec FrontPage et/ou NVU, ou tout du moins votre avis si vous les connaissez...
Merci!
#32 02-12-2005 23:19:25
Il faut essayer et voir avec quoi tu es le plus à l'aise. Sachant que si tu démarre uniquement en WYSIWYG, ce sera dur d'aller consulter le code pour faire de petits ajouts manuellement.
Pour appuyer mon commentaire précédent (qui n'était pas une agression envers Rod40 mais juste un petit coup de gueule contre IE), lisez ceci :
http://openweb.eu.org/debutant/
#33 02-12-2005 23:30:43
"si tu démarre uniquement en WYSIWYG, ce sera dur d'aller consulter le code pour faire de petits ajouts manuellement"
Pourquoi, avec ce genre de logiciel il y a besoin de temps en temps d' aller tripatouiller le code?
"qui n'était pas une agression"
mdrr t' inquiète, j' avais bien compris, mes commentaires sont toujours ironiques, et à prendre au degré arrondi par excès mdrr
Bon, je préfère ne rien installer le temps que je n' ai pas résolu mes autres prob's, ce que je vais faire très vite!
Après ça, je comparerai les 2 et reviendrai dire mon impression!
Merci, et @+ !
#34 03-12-2005 07:19:40
Rodolphe a écrit:
Pourquoi, avec ce genre de logiciel il y a besoin de temps en temps d' aller tripatouiller le code?
Effectivement, des fois ya besoin !
Ne serait-ce que pour inserrer script PHP, Javascripts, etc... et les modifier pour les adapter à ton site ou à ton hébergeur. Il est donc préférable d'avoir un logiciel WYSIWYG qui dispose d'une option d'édition de code source.
Je ne connais pas NVU, je ne sais pas si cet option des dispo. Au pire tu peux reéditer ton code avec le bloc note et faire tes correction manuellement.
Pour revenir au W3C, il existe un petit logiciel gratos qui nettoie ton code source:
http://www.w3.org/People/Raggett/tidy/
#35 03-12-2005 10:54:32
#36 19-12-2005 20:36:32
Alors, je viens d' installer Nvu...
Ca ne fait que quelques minutes que je le teste, mais je peux vous donner mon impression...
Ce logiciel a l' air très bien pensé, mais ayant vraiment l' habitude des produits Office, je ne retrouve pas mes réflexes et donc je suis un peu perdu dans les rubriques et leur signification...
Je le garde sous le coude au cas où pour faire la comparaison, mais je pense que dans un 1er temps je vais essayer de voir ce que ça donne avec FrontPage...
Je m' occupe de Free et je reviens!
@+
#37 19-12-2005 21:20:43
Merci pour le tuyau, Rodolphe40 !
Je ne connaissais pas tidy et ai donc lancé un "apt-get install tidy" afin de le tester.
Bonne nouvelle, la console me sort "tidy est déjà la plus récente version disponible".
Il était déjà installé
Sinon, on peut aller le récupérer ici :
http://tidy.sourceforge.net
Après quelques tests, c'est assez efficace mais gaffe de ne pas lancer tidy sur les pages originales à moins d'avoir une copie sous le coude. Le nettoyage automatisé donne parfois des surprises.
#38 19-12-2005 21:29:34
Rodolphe a écrit:
Ce logiciel a l' air très bien pensé, mais ayant vraiment l' habitude des produits Office, je ne retrouve pas mes réflexes et donc je suis un peu perdu dans les rubriques et leur signification...
Méchant, tu vas faire de la peine à Daniel Glazman (http://glazman.org/weblog/)
Toujours est-t-il que openOffice.org permet aussi de faire des pages web et le contenu n'a pas l'air sale du tout. Teste toujours au cas où.
#39 19-12-2005 22:02:28
lool, c' est pas de sa faute le pauvre.
Le fait est que ça fait des années que je bidouille sur du Office, donc je connais "parfaitement" les possibilités, alors que là c' est complètement différent évidemment, donc il me faudrait plus de temps pour le maîtriser.
Et comme d' habitude, le temps me fait cruellement défaut!...
#40 20-12-2005 15:14:03
Alors, je suis en train de créer un compte gratuit chez Free, et il y a quelque chose qui me pose problème...
Voici le choix en question:
-------------------------------------------
Grâce aux informations recueillies, vous allez recevoir dans les plus brefs délais votre kit de connexion par voie postale.
Ce kit comprend un CD-ROM contenant plusieurs navigateurs préconfigurés pour l'installation automatique de votre connexion, ainsi que divers utilitaires pour le web.
Si vous préférez configurer manuellement votre connexion sans installer le kit de connexion, nous pouvons vous envoyer uniquement une fiche contenant toutes les informations nécessaires à cet effet.
Attention, cette manipulation est réservée aux utilisateurs "aguerris" !
- Kit de connexion complet (avec CD-ROM)
- Informations de configuration uniquement
--------------------------------------------
Si quelqu' un peut me dire en quoi consistent ce "kit de connexion" ainsi que les 2 choix possibles, je ne suis pas sûr de tout comprendre...
(Sachant que je crée ce compte uniquement pour avoir un espace où héberger mon site web)
(Sachant également que mon FAI avec lequel j' ai Internet est Numericable et que je ne veux rien changer, sans doute devrais-je choisir la 2ème option, mais je préfère prendre quelques précisions d' abord...)
Merci!
Edit1:
Par exemple, cette page et les suivantes indiquent comment installer un kit de connexion, mais je ne veux en aucun cas modifier les paramètres de ma connexion!
Tout ceci n' est pas très clair, si quelqu' un peut m' éclairer un peu...
Edit2:
Voici un autre lien, éclairant un peu la situation:
http://support.free.fr/comptes/param.html
OK, donc ayant déjà une connexion et tout ce dont j' ai besoin la 2ème option est à privilégier...
Par contre quelqu' un peut me dire à quoi correspondent les paramètres en bas de page? Je pensais que je n' aurais qu' à me connecter sur le site de Free et entrer mon login et mon mot de passe pour accéder à mon espace Web?
Edit3:
Arghh, je viens de trouver un sujet très intéressant, mais du coup je ne sais plus quoi faire...
http://www.infos-du-net.com/forum/24600-8-inscrire-free-sans-kit-connexion
Apparemment, le fait d' ouvrir un compte gratuit vous inscrit à une offre 56K, payante uniquement si on l' utilise. Jusque là pas de problème si je ne m' en sers pas.
Le hic, c' est qu' pparemment il n' y a pas possibilité de transférer son site vers Free si on ne se connecte pas depuis leur connexion...
Heu, si les connaisseurs de Free peuvent m' éclairer sur tout le sujet, ça serait bien aimable, car là je suis un peu perdu...
(Et désolé pour la longueur de ma prose lol)
@+
Dernière modification par Rodolphe (20-12-2005 15:44:45)