- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
#41 21-12-2005 02:33:21
Re: Créer et héberger un site
Tout se fait par transfert FTP (avec Filezilla par exemple) avec ton login et mot de passe sur ftpperso.free.fr sur le port standard 21.
Je peux me connecter à mon compte à partir d'un réseau non free mais je ne sais pas si c'est aussi valable avec les nouveaux accomptes.
#42 21-12-2005 12:39:18
Bin apparement non pas avec les nouveaux:
Regarde en haut de page:
http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html
"Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free."
Je me suis quand même dépêché de créer mon compte, avant de me faire piquer l' unique nom de login restant qui me convienne...
Je reviendrai vous dire si ça marche ou pas, ou bien si je rencontre des problèmes, lorsque j' aurai reçu ce qu' il faut!
@+
Dernière modification par Rodolphe (21-12-2005 13:55:57)
#43 22-12-2005 01:27:30
Au passage, en attendant la suite, vous ne sauriez pas pourquoi (c' est un test avec FrontPage), après avoir créé une esquisse de page d' accueil, tout est nickel lorsque c' est ouvert en pleine page, et pourquoi toute la disposition de ce qui la constitue est toute chamboulée dès lors que ce n' est plus en pleine page (lorsque je diminue la largeur de ma fenêtre par exemple).
Si vous connaissez les causes, et un moyen d' empêcher ça...
Merci!
@+
Dernière modification par Rodolphe (22-12-2005 01:28:17)
#44 22-12-2005 11:07:43
habana a écrit:
Merci pour le tuyau, Rodolphe40 !
Je ne connaissais pas tidy et ai donc lancé un "apt-get install tidy" afin de le tester.
Bonne nouvelle, la console me sort "tidy est déjà la plus récente version disponible".
De rien
Un autre logiciel sympa est AbsoluteHtmlCompressor, dispo ici http://www.alentum.com/ahc/index.htm
Bien utile pour les pages lourdes, il compresse le code HTML en enlevant les balise, meta, et symbols inutiles !
Teste le il est sympa
#45 22-12-2005 23:36:08
Rodolphe a écrit:
avec FrontPage), après avoir créé une esquisse de page d' accueil, tout est nickel lorsque c' est ouvert en pleine page, et pourquoi toute la disposition de ce qui la constitue est toute chamboulée dès lors que ce n' est plus en pleine page (lorsque je diminue la largeur de ma fenêtre par exemple).
Si tu as donné une chasse fixe pour tes colonnes (par exemple quatre colonnes de 200pixels) et que la largeur de l'affichage est ensuite réduit, la dernière colonne va passer en dessous des autres.
Voilà pourquoi il faut mieux créer une feuille de style unique qui sera appliquée à chaque page par une basile META adéquate.
La tendance est la séparation de la présentation et du contenu afin d'économiser du temps en cas de changements profonds à long terme.
#46 22-12-2005 23:39:49
"Voilà pourquoi il faut mieux créer une feuille de style unique qui sera appliquée à chaque page par une basile META adéquate.
La tendance est la séparation de la présentation et du contenu afin d'économiser du temps en cas de changements profonds à long terme."
Ah nickel, au moins j' ai la cause et la solution!
Mais oulala, je fais ça comment moi??
#47 22-12-2005 23:42:19
Rodolphe40 a écrit:
Un autre logiciel sympa est AbsoluteHtmlCompressor
AbsoluteHtmlCompressor te pond un code dégueu et complètement illisible, virant quand même des balises importantes.
Pas pour moi.
#48 23-12-2005 08:00:03
habana a écrit:
AbsoluteHtmlCompressor te pond un code dégueu et complètement illisible, virant quand même des balises importantes.
C'est vrai que du coup le code n'est plus W3C:D
Mais par contre les pages sont considérablement allégées, faut penser à ceux qui ont un très vieux PC avec Windaube95 et qui n'ont pas encore l'ADSL... (si, si, yen a... regarde tes logs de stats).
Pour ce qui est des balises importantes, ma foie je n'ai jamais eu trop de problèmes de ce coté là. A part c'est vrai avec UNE page en PHP !!!
Donc, comme pour tous les prog, c'est à tester. Ceux qui aiment gardent, les autres jettent.
@++
#49 12-01-2006 13:59:46
Salut!
Alors, j' ai pas eu vraiment le temps de me pencher sur la création de mon site, mais j' ai un "brouillon" de page d' accueil que j' aimerais bien héberger sur Free pour tester le truc...
J' ai donc reçu par la poste mon identifiant et mon mot de passe.
Lorsque j' active mon compte, j' obtiens donc ceci:
"Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.
La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login."
À tout hasard, je me rends quand même sur ftpperso.free.fr
Et j' obtiens le message suivant:
Donc c' est confirmé, je ne peux pas transférer les données depuis ma connexion...
Suis-je obligé d' être dépendant de quelqu' un sous Free que je connais, pour uploader mes pages, ou bien y' a-t-il un autre moyen ?
Merci!
#50 13-01-2006 00:06:13
Les noms ne me reviennent pas sur le moment mais il existe des scripts php pour manipuler des fichiers un FTP (uploader/renommer/supprimer).
Je vais voir si je trouve un script existant correspondant.
http://www.phpxplorer.org/phpXplorer/webIndex.php
Une mine en français de scripts PHP :
http://www.phpscripts-fr.net/ (Vois en rubrique scripts / gestion de fichiers FTP)
Dernière modification par habana (13-01-2006 00:12:02)