- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin


Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial

Vous n'êtes pas connecté.

#11 10-03-2006 16:56:26

Le pitchou
anonyme

Re: Warning ! your computer case has been opening

Ben alors moi aussi j'ai le même soucis!

Il me dit floppy disk, no keyboard detected et Your case has been opened. Et pourtant le Pc est chez moi. personne d'autre que moi n'y a acces.
Ilfonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Comprends pas...
Est ce réparable?

Merci

#12 10-03-2006 21:37:31

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 1448
Site web

Re: Warning ! your computer case has been opening

Le pitchou a écrit:

Ben alors moi aussi j'ai le même soucis!

Il me dit floppy disk, no keyboard detected et Your case has been opened. Et pourtant le Pc est chez moi. personne d'autre que moi n'y a acces.
Ilfonctionnait parfaitement jusqu'à présent. Comprends pas...
Est ce réparable?

Merci

Tu as écris ce message à partir de ce PC ou d'un autre ? Pour "no keyboard detected", c'est le BIOS qui n'a pas détecté ton clavier , idem pour "Your case has been opened", donc je pense que ton BIOS a eu une petite avarie. Tu as pû redémarrer normalement ?

Hors ligne

#13 11-03-2006 16:14:52

Le pitchou
anonyme

Re: Warning ! your computer case has been opening

La j'écris du boulot. Impossible d'allumer mon ordi perso. Hier soir j'ai reessayé. Un truc a pété avec étincelle et fumée. Je ne sais pas ce que c'est. Peut etre l'alimentation, ou le ventillo. ca vient de l'arrière en haut en tout cas. J'hésite a le faire réparer ou en acheter un neuf...

Merci en tout cas d'avoir répondu si vite.

#14 11-03-2006 18:21:30

habana
webmaster/admin despotique
Lieu: Paris plage
Date d'inscription: 18-06-2005
Messages: 1448
Site web

Re: Warning ! your computer case has been opening

Ca doit provenir de l'alimentation. Pour vérifier, tu peux simplement coller ton nez à l'arrière du bloc alimentation et renifler. Si c'est là que ça a cramé, l'odeur est caractéristique et persistante. Ca peut aussi être un condensateur sur la carte-mère, auquel cas il devrait y avoir des résidus dans l'unité centrale ou traces de brûlé/fumée.

Les signes avant coureurs de défaillance du BIOS devaient être liés à ça. Si seule l'alim est touchée, ça ne coûte pas trop cher en pièce détachée et c'est très simple à changer soi-même.

Hors ligne

#15 12-03-2006 13:20:18

Le Pitchou
anonyme

Re: Warning ! your computer case has been opening

Ok. merci pour tout

#16 20-07-2006 20:17:44

JEROME
membre
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 9

Re: Warning ! your computer case has been opening

le ventilo à pété

Hors ligne

#17 04-09-2007 14:27:47

fatima
anonyme

Re: Warning ! your computer case has been opening

Tom a écrit:

Bonsoir,

  "Warning ! your computer case has been opening" puis il soone

    Voilà le message qui s'affiche sur mon écran quand j'allume mon ordinateur, quelqu'un serait-il en mesure de m'en expliquer les raisons et les solutions ?

  Merci.


social bookmark : Add to: Mr. Wong Add to: Webnews Add to: Icio Add to: Oneview Add to: Folkd Add to: Yigg Add to: Linkarena Add to: Digg Add to: Del.icio.us Add to: Reddit Add to: Simpy Add to: StumbleUpon Add to: Slashdot Add to: Netscape Add to: Furl Add to: Yahoo Add to: Spurl Add to: Google Add to: Blinklist Add to: Blogmarks Add to: Diigo Add to: Technorati Add to: Newsvine Add to: Blinkbits Add to: Ma.Gnolia Add to: Smarking Add to: Netvouz