- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Firewall, passerelle, routeur
- » LOGICIELS de controle et d'accès à 1 PC
#1 07-01-2007 19:41:24
- Kalogria
- membre
LOGICIELS de controle et d'accès à 1 PC
Bonsoir à toutes et tous et TRES BONNE ANNEE !!
Je ne sais pas bien si je suis au bon endroit pour mon souci mais je tente !!
Je suis à la recherche d'1 logiciel de control et d'accès à l'ordinateur familial car avec 1 ado de 14 ans qui ne fait que ça dés qu'il le peut, il devient utile et urgent qu'il se rende compte du temps qu'il y passe...
j'imagine que je ne suis pas la seule maman dans ce cas!
Pour internet j'ai choisi K9 web qui est parfait mais plus suffisant car il me faut gérer le PC en entier ...
Je ne cherche pas à maitriser mon fils mais à l'ammener à 1 "prise de conscience" ... ou de privation s'il dépasse les bornes des limites !!
MERCI DE VOTRE AIDE ET TOUS CONSEILS !!
Kalo
#2 08-01-2007 03:18:21
Re: LOGICIELS de controle et d'accès à 1 PC
Sous XP home:
Placer l'utilisateur sous compte limité de type standard. Et avec une identité simple. Pour mettre en place une limitation de plages horaire tu dois le faire avec les droits d'administrateur. Il est vivement conseillé de mettre des passes à tous les comptes, y compris celui accessible en mode sans échec (nommé Administrateur) et créer une disquette dite d'oubli de mot de passe pour ce compte Administrateur.
L'outil qui est à utiliser est en ligne de commande et appelé net user.
Démarrer => Exécuter. Saisie=> cmd
exemple
Code:
net user Louny /time:Lundi-Vendredi,09:00-20:00;Samedi-Dimanche,08:00-23:00
Il y a un espace entre net et user ainsi que user et Louny (nom de compte d'utilisateur) puis espace entre Louny et / ensuite plus d'espaces. la commande plus haut me permettra de me connecter à mon compte tous les jours de lundi à vendredi de 09:00 jusque 20:00 et samedi et dimanche entre 08:00 et 23:00. Il est à noter que tu peux aussi remplacer les noms des jours par une abréviation. L ; Ma (mardi) ; Me (mercredi) ; J ; V ; S ; D
Code:
net user Louny /time:L-V,09:00-20:00;S-D,08:00-23:00 net user Louny /time:all (cette commande annule les limitations)
Ces commandes concernent les ouvertures de sessions.
Je ne sais pas sous XP home si on peut forcer la déconnexion en atteignant la limite fixée. Ceci est cependant faisable sous XP professionnel, via les stratégies de sécurité
Démarrer => Panneau de configuration. Double cliquer ensuite sur l'élément Outils d'administration puis sur l'icône Stratégie de sécurité locale.
Dans la console Paramètres de sécurité locaux, dérouler le dossier Stratégies locales puis le dossier Options de sécurité.
Double cliquer ensuite sur la stratégie Sécurité réseau : forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent. Cocher l'option Activé puis valider par OK.
Dès que l'horaire arrive pour à terme, la session sera fermée automatiquement.
J'espère que ça pourra t'aider; bon courage car tu vas devoir tout de même "maitriser" ton rejeton de fils. Inutile de préciser que les passes ne doivent pas "trainer", ni être facile à trouver.
Dernière modification par Louny (08-01-2007 03:20:30)
#3 08-01-2007 13:17:19
- grenouille
- pilier
- Lieu: Mare aux Canards, Suskindland
Louny, ce genre d'informations (comment limiter un compte utilisateur) m'intéresse. Où puis-je trouver des informations à ce sujet?
Coooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa? Que.
#4 08-01-2007 14:10:40
http://www.microsoft.com/canada/fr/athome/security/online/logoff_admin_account.mspx
#5 08-01-2007 22:34:30
- Kalogria
- membre
Merci Louny pour tes précieux conseils... SAUF .. que je suis sous windows 2000 pro et cette fonction n'y est pas semble t-il ... et plus encore que de bloquer des plages horaires je cherche aussi une fonction qui nous permettrait de savoir le temps passé sur le PC quitte à lui allouer un quota d'heures à la semaine et à lui de gérer .... faire des contrôles ensemble et voir le temps qui défile pour une vraie prise de conscience.. j'en demande trop peut-être ??MERCI ENCORE ...
#6 10-01-2007 22:04:43
- c-max
- anonyme
Kalogria a écrit:
Merci Louny pour tes précieux conseils... SAUF .. que je suis sous windows 2000 pro et cette fonction n'y est pas semble t-il ... et plus encore que de bloquer des plages horaires je cherche aussi une fonction qui nous permettrait de savoir le temps passé sur le PC quitte à lui allouer un quota d'heures à la semaine et à lui de gérer .... faire des contrôles ensemble et voir le temps qui défile pour une vraie prise de conscience.. j'en demande trop peut-être ??MERCI ENCORE ...
bonsoir et bonne année alors moi j'ai installé sur le pc de ma fille de 12 ans un petit logiciel qui il me semble pourrait t'aider ... http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2005/12/20/710-eye-on-network si cela peut t'aider bonne continuation
#7 11-01-2007 11:40:28
- Kalogria
- membre
Merci beaucoup pour ta réponse c-max !! avec ce logiciel tu peux réellement savoir combien de temps passe ta fille sur l'ordi (pas seulement internet) et tu peux lui alouer un quota d'heure à la semaine ? je ne suis pas certaine d'avoir tout compris....
merci !! bonne journée !
#8 15-01-2007 01:14:59
- grenouille
- pilier
Euh, Jokuhech, tu m'as mal compris (ou le site que tu m'as indiqué s'est mal affiché). Ce qui m'intéresse ce ne sont pas seulement les informations de base présentées sur ce site. Ce qui m'intéresse, c'est comment accéder aux fonctions avancées mentionnées par Louny.
#9 15-01-2007 02:09:15
Re
Louny est quelqu'un qui s'est vraiment plongé dans la lecture de l'aide Windows. Si vous en faisiez autant ? C'est aussi valable sous Windows 2000 ainsi que XP home edition.
Lancer l'aide et puis recherchez donc un peu avec les mots net user time. Vous seriez surpris de voir les résultats de cette recherche et des options.
#10 15-01-2007 15:55:05
- grenouille
- pilier
Merci Jok: j'ai cherché comme tu m'as dis, j'ai trouvé, je suis ravi! Merci. ;-)