- le SITE - contribuer - le FORUM - liste évènements - livres sécurité info - @abcdelasecurite (twitter) - groupe Facebook - admin
Le portail dédié à la sécurité informatique et la protection des données, systèmes, réseaux, vie privée et usagers d'Internet.
Forum prévention, configuration, astuces, matériel, logiciel, informations ... hors warez crack serial
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
- Accueil
- » Cryptographie, cryptologie et stéganographie
- » xecuter une commande ssl avec php
#1 08-02-2007 10:50:29
- asma
- membre
xecuter une commande ssl avec php
Bonjour tout le monde;
Je suis entrain de tester les suites de chiffrement SSL d'une machine "serveur". Pour cela j'ai ouvert une session SSL serveur en attente d'une requete cliente. En local, je veux executer un script client avec php qui va initier une demande d'affichage de toutes les suites du serveur. ( c'est la première étape d'une négociation SSL entre client et serveur pour se mettre d'acoord sur une suite pour l'échange des données).
Le script est le suivant:
Code:
<?php
@mysql_connect("localhost", "root") or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db("ciphers") or die("Impossible de se connecter à la base de données");
exec("openssl s_client -connect 127.0.0.1:2040 -cipher ADH-RC4-MD5", $list);
for ($i = 0; $i < count($list); $i++)
print $list[$i]."<br>";
?>La connexion à la base de données contenant les différentes suites du serveur a réussie mais la commande
Code:
exec("openssl s_client -connect 127.0.0.1:2040 -cipher ADH-RC4-MD5", $list);n'est pas executée.
J'ai utilisé la commande
Code:
openssl.exe
et
Code:
sytem
au lieu de
Code:
openssl
mais en vain.
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
#2 09-02-2007 01:24:00
Re: xecuter une commande ssl avec php
Salut,
Le safe mode est activé sur ton serveur apache ?